Aller au contenu

Ariegeoise augmentation des tarifs


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'y vais de ma petite réaction. 48€, c'est vrai que ce n'est pas négligeable, mais si on achète un maillot équivalent à celui qui est compris dedans (marque Inverse), c'est dans les 30-35€ mini. C'est sûr en en commandant 4500, l'organisation doit avoir un tarif de gros. Mais comme je n'y ai pas accès par moi-même, j'enlève 30€ au tarif de l'inscription. Reste 18, dans lesquels on enlève disons 8€ de repas de fin de parcours (il est sous-traité par une entreprise qui fait du business, elle). Plus la Dépêche dans laquelle figure le classement envoyée gracieusement à la maison.

Il nous reste 10€, le tarif d'une rando VTT, à laquelle on a parfois un T-shirt, je le concède. Vu le nombre de bénévoles et autres forces de l'ordre qui nous assurent une route exempte de bagnoles sur l'ensemble des 115km (je parle pour moi, n'ayant fait que la Mountagnole), nous signalent tous les virolos dangereux et nous ramassent dans la voiture balai si on a eu un problème, je ne trouve pas ça si cher payé. Comme ça a été dit plus haut, nous faisons des dépenses beaucoup plus "subjectives" pour nos chères montures.

Ce qui est sûr, c'est que j'y retourne l'année prochaine, en faisant attention de ne pas oublier le ticket-repas en bas dans la voiture; la bénévole n'avait rien voulu savoir, pourtant ça se voyait que j'avais vraiment fait le parcours, j’étais un peu marqué...

Pour revenir sur le post de C.Sagansan, 3 ou 4 parcours, ça ne change rien, la seule différence entre l'Ariégeoise "de base" et la XXL, c'est la montée du plateau de Beille. Comme elle est effectuée pour la Mountagnole, ça ne fera pas plus de km à sécuriser. D'ailleurs je me demande qui va se priver de cette montée, le parcours sans Beille risque de ne pas avoir beaucoup de participants... Si t'as pas les jambes de t'envoyer les 170 bornes de montagne (avec le Pailhères qui vaut son pesant de sueur), fais-toi plaisir sur le petit parcours. Enfin c'est mon avis et ce sera sûrement mon cas!

Tout ça pour dire, c'est vrai que ça augmente, mais ce n'est pas si cher que ça compte-tenu du service global qu'il y a autour. Enfin, si c'était passé de 45 à 60€, je n'aurais pas eu le projet de me ré-inscrire non plus... J'ai toujours la possibilité de me faire le parcours seul dans la circu, avec mes barres et mon maillot dkt (ou sortir celui de l'année dernière)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement d'accord. Quelques petites remarques :

1) Les maillots l'Ariégeoise, j'en ai à ne plus savoir qu'en faire. En plus je ne le mets pas : les poches sont trop petites. Donc, pour moi, une option sans maillot serait la bienvenue.

2) Il me semble que les routes ne sont pas (toutes) fermées. Mais certes, on n'y croise pas beaucoup de voitures, et on voit les forces de l'ordre qui sécurisent certains passages.

3) En ce qui concerne le parcours l'Ariégeoise 153 Kms sans Beille, j'applaudis des deux pieds et de deux mains :

- J'ai toujours voulu faire la "vraie" Ariégeoise, mais le kilométrage un peu trop élevé me rebute.

- Entre Pailhères et Beille, ya pas photo. Monter Beille me fait suer souverainement. La montée de Pailhères (de ce côté) est un régal.

Je suis prêt à parier (mais ça n'engage que moi), qu'il y aura plus de 1000 inscrits sur l'Ariégeoise ("standard" et XXL confondues) au lieu de 7 à 800 d'habitude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours garé à Tarascon. J'aime bien être près de ma voiture pour être sur le départ au plus vite (je me lève moins tôt) et pouvoir revenir à ma voiture si j'ai oublié quelque chose. Ca ne m'a jamais posé de problème pour le retour (il y a juste un petit bout de 4 voies qui est un peu bof).

La montée de Beille est fermée très tôt dans la matinée. Les premiers "Mountagnoleurs" arrivent vers 11h30, et c'est fermé avant. L'info est dispo sur le site ou en faisant un petit mail à l'Ariégeoise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paris sont ouverts, on verra le classement fin juin!

Pailhères, je l'avais fait en solo par Ax, je ne connais pas l'autre côté. Et Beille jamais, alors que je suis à 1h30 de route. Enfin je resterai sur le petit parcours, je connais mes capacités. Et encore va falloir travailler d'ici là...

Tes maillots, vends-les à des locaux qui veulent pas faire l'épreuve mais qui veulent quand même impressionner leurs potes du dimanche. Y'a un vrai marché😉😄.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part toujours à Tarascon le retour se fait en faux plats descendant,

en revanche il y a une partie en deux fois deux voies pas terrible, les voitures

roules vite, ensuite pour être plus tranquille tu as un petit pont en fer sur la droite,

et tu rentreras par des petites routes jusqu'à Tarascon.

Le département pourrait financer une piste cyclable entre Tarascon et les Cabannes

vu le nombres de cycliste à l'année qui viennent et font vivre la région).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cédric,

rajouter un parcours n'a rien à voir avec du gigantisme. Si nous changeons pas les parcours, on nous le reproche (soit dit en passant, je considère que l'alternance des arrivées et des modifications de parcours chaque année sont déjà une valeur ajoutée pour la manifestation). Cette année, nous proposons la nouveauté de Pailhères Pailhères, qui est assez excentré et augmente donc la distance de course et le dénivelé. En optant pour une arrivée de L'Ariégeoise aux Cabannes et non à Beille pour rester dans un compromis distance/dénivelé correct, nous aurions reçu des remarques comme quoi ça aurait été mieux d'arriver à Beille. Et inversement. Comme dit le refrain, "il ne pleut jamais au goût de tous".

Le choix des 4 parcours et la création en 2014 de L'Ariégeoise des Pitchouns justifie la philosophie que nous défendons, celle du Cyclisme pour tous.

Je ne vois pas où il faut financer le quatrième parcours... Ariégeoise XXL = Ariégeoise + Beille. L'erreur est de voir une augmentation de tarif une volonté d'enrichissement... Ce n'est pas le genre de la maison. 

Yannick Navarro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je m'incline pour les 4 parcours cela ne doit pas entrainer énormément

de frais supplémentaire car circuit  commun avec le xxl.

En revanche je maintien mon idée de proposer le repas et le maillot en option.

Pour changer de sujet sur le parcours de la montagnole  pourquoi indiquez-vous

127 km si c'est le même quand 2005 et 2010 il fait 118 km. 

Croix des morts,sept frères, marmares, retour par les crêtes.

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred, 

Je trouve cette idée de 4 parcours assez sympa, ça va delayer un peu la majorité des participants entre la mountagnole et l'ariegeoise qui ont des D+ proches.

J'espère juste que le plus grand nombre va choisir de partir sur Beille car pour ma part, comme toi, à choisir entre Beille et les lacets de Pailhères, j'hésite pas même s'il faut faire 25 km de plus.

Pour le prix, il faut que vous changiez de fédération à Pinsaguel 😆. Moi maintenant avec les lions de Saint Martin c'est FFC et 44€

A bientôt sur les routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le repas et le maillot en option". Sauf que les sponsors et autres exposants présents le jour de l'épreuve tiennent à être vus (et c'est bien normal) de façon notable et par le plus grand nombre: donc le maillot sert de support publicitaire (c'est bien mieux que des prospectus aussitôt jetés à terre) et le repas permet de maintenir suffisamment de monde autour des stands. Je ne suis pas très sensible à tout le décorum commercial autour de l'épreuve mais je comprends bien que cela est nécessaire à un retour sur investissement des partenaires de l'ariegeoise. En bref, mettre repas et maillot en option n'est pas viable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé 2 fois à l'Ariégeoise avec une arrivée à AUZAT, et j'attendais un beau parcours avec une arrivée au Plateau de Beille pour y retourner. Là, on peut dire que je suis servi! La perspective d'enchaîner le Port de Pailhères et le Plateau de Beille (entre autres) est très "excitante", mais surtout à respecter!

Je m'inscrirai dès le 15 novembre

Par contre, ma dernière cyclosportive est la Serre Che Luc Alphand en... 2014 (208 bornes pour 4400 m de D+) !

Même si j'ai monté une trentaine de cols cette année, il va falloir faire un gros gros foncier cet hivers avec le plus de dénivelé possible (en Charente ce n'est pas toujours évident).

Le dénivelé de l'Ariégeoise XXL est similaire à celui de la Serre Che Luc Alphand et il y a 40 bornes de moins. Cependant, psychologiquement, l'arrivée au sommet change la donne. Et puis, en Ariège il fait souvent très très chaud.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...