Aller au contenu

Les Français et le sport


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Juste un petit mot sur le rugby qui je n'en doute pas a déçu de nombreuses personnes mais on nous bassine avec les Irlandais qui nous sont supérieur, mais en 8 coupes du monde, les Français ont passés 6 fois les quarts contre aucune fois pour le 15 du trèfle....


Maintenant, place aux critiques. A croire que les Français adorent ca. C'est vrai, c'est plus marrant que de supporter une équipe, son équipe. J'ai même un voisin qui est systématiquement pour les autres nations !!!


Nous avons pourtant de quoi nous réjouirent avec l'équipe de volley, championne d’Europe ce soir. Gaultier qui gagne l'US Open de squash, un jeune qui gagne le titre mondial en moto GP2 cette année, deux gars qui se partagent les 9 derniers titres en rallye, un jeune qui détient le record de championnats du monde des lourds en judo, des handballeurs qui raflent tout depuis des lustres, un Absalon qui a dominé pendant des années sa discipline, un Fourcade qui gagne tout aussi dans son sport, etc.....


La liste pourrait être longue comme le bras car les années olympiques, un bilan mondial est tiré de l'ensemble des sports et devinez qui arrivait en tête, je vous le donne en mille, la France.


Et bien non, la seule chose qu'on lis ici et ailleurs, ce sont les critiques de tous ces sélectionneurs en devenir...


Il serait temps de voir le bon coté des choses dans la vie. Toujours la critique, la critique, la critique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel SERRES a écrit : J'ai même un voisin qui est systématiquement pour les autres nations !!!

 

il n'y a pas que dans le sport que tu peux voir de tel comportement 📢

 

moi j'ai un voisin qui habite l'Élysée il soigne gratuitement tout les migrants🙄

alors que beaucoup de ses compatriotes vivent  dans la rue, et non plus les moyens financiers d'accéder aux soins 😉  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non David, il supporte toutes équipes se présentant en face de la France et dans tous les sports. Ce n'est pas comme apprécier une autre équipe par exemple...


Quand il y a la coupe du monde de foot, il encourage les autres a battre la France mais quand elle passe les quarts, il change de camp, sort les drapeaux et les klaxons et fait la fête dans la rue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai remplacé toutes mes fiches de bilans de compétitions et de stages. Je n'ai plus deux colonnes points positifs, points négatifs. Mais tout simplement des axes de travail. Chaque axe de travail (pour combler une lacune) s'appuie sur une ressource (technique, physique, mentale) acquise par le compétiteur.

Tu ne vois plus noir ou blanc, bien ou mal, mais comme le disait Enormi, tu définis des axes de progression à partir d'une analyse.

Alors, que dégager de ce match? J'en sais rien, je ne suis pas spécialiste rugby. On peut aussi s'imprégner du jeu adverse pour progresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout ce point qui me chagrine. Rien a voir avec le chauvinisme. Pour moi, le sport, c'est avant tout du beau jeu, le beau geste. Que ce soit untel qui gagne, je m'en moque même si je supporte mes équipes nationales.


Je suis la NBA depuis plus de 25 ans et je me régale devant les matchs. J'ai quelques équipes favorites mais pas de quoi les critiquer sans cesse si elles perdent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut michel...............je suis entierement d'accord avec toi, de toute facon on a fait ce qu'on a pu ! victoire ou defaite ! ,dans la vie il faut savoir gagner et savoir perdre aussi ,c'est ce qui fait toute la beauté du sport  !savoir accepter DIGNEMENT la defaite ,savoir reconnaitre quand un adversaire est nettement superieur ,et savoir se servir de ca justement pour rebondir, apprendre de ses echecs pour renaitre plus fort !!!

la france est une grande nation du sport  et tes exemples en sont l'illustration pure et simple.........quand aux critiques ,malheureusement ,il faudra faire avec et les accepter aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, en Belgique, on a une autre vision des choses...

En fait, on est tellement peu crédibles en sport de haut niveau que quand on gagne dans un de ceux- ci, on se demande toujours s'il n'y a pas eu une erreur quelque part. Bon, on a de bons athlètes aussi, faut pas rigoler, mais en bout de compte, c'est souvent un sentiment d'étonnement amusé qui ressort de leurs performances.

Imaginez, un tout petit pays comme ça qui se paie des adversaires au niveau mondial et qui, parfois, leur met la raclée! En premier, on est mort de rire. Et après, mais genre une demi seconde après, on est vraiment très fiers et on a le sourire jusqu'au oreilles tellement c'est énorme!

Et si on perd, ou que les performances ne sont pas à la hauteur des attentes légitimes des ventripotents téléspectateurs, et bien ce n'est pas grave, on se marre aussi.

Par contre, là où je serais vraiment au comble du ravissement, et vous m'en excuserez d'avance Ô amis français, c'est si un belge gagne l'étape du 14 juillet au Ventoux! Non non non, ne hurlez pas, c'est de l'humour!!!!! Mais avouez que là, ce serait énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel DURY a écrit :   Et si on perd, ou que les performances ne sont pas à la hauteur des attentes légitimes des ventripotents téléspectateurs, et bien ce n'est pas grave, on se marre aussi.

 

je ne suis pas certain qu'en Belgique vous soyez mort de rire si au prochain championnat du monde de cyclocross il n'y avait aucun Belge dans les 15 premiers😉😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait des décennies que nos gouvernants nous inculquent le culte de la repentance, d'infériorité, et nous ont fait perdre notre fierté nationale qui nous fait maintenant honte.

Alors sur ce genre de catastrophe (bien futile) le peuple réagit comme on lui a appris, ont va lyncher St André, et les élites coupables de ce désastre vont continuer leurs conneries bien au chaud.

Le coq ne chante plus les 2 pieds dans la merde, il a perdu ses plumes et sa fierté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun pense ce qu'il veut et traiter les autres d'entraineurs, pourquoi pas mais.......

Le rugby cela fait quelques années que la France a baissé de niveau et aujourd'hui le niveau est proche de celui de la mer.Faut maintenant réagir mais à tous les niveaux. Nous avons des dirigeants, dans les différents comités, ou fédérations, qui ne recherchent que de s'en mettre plein les poches, ou le prestige.

Je ne suis pas assez spécialiste mais il faut réorganiser tout cela.

 

Le hand tourne bien, le volley c'est pas mal, le foot pourrait aller mieux, la natation commence à sentir la marée, le cyclisme c'est pas terrible. Et je ne parle pas des autres sports.

Bref il ne faut rien dire et laisser faire, c'est mieux selon certains.

Ch'suis pas certain que ce soit la bonne solution. Mais ils doivent sûrement être plus intelligents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...