Aller au contenu

L’Ariégeoise XXL avec un 2000 mt à grimper


Jean-Michel POURTAU
 Share

Messages recommandés

 

Bonjour,

Morceaux de choix pour ceux ou celle qui aiment les longs parcours avec du dénivelé, un parcours exceptionnel avec Pailhères et le Plateau de Beille. 170 km et 4380 mt de dénivelé, plusieurs cols croix des morts, pailhéres, chioula et plateau de beille. Il conserve toujours les parcours Ariégeoise avec une arrivée aux cabannes et montagnole arrivée au plateau de beille.
Le village de l’arrivée sera pour tous aux Cabannes.
Le parcours à découvrir : http://www.cyclosport-ariegeoise.com/lariegeoise-xxl-2016/

Mettre la date dans le calendrier : ce sera le 25/06/2016

Préparation sérieuse à démarrer dés cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce grand parcours est très intéressant.

Le tarif augmente, mais c'est toujours la qualité :

ARIÉGEOISE / MOUNTAGNOLE / PASSÉJADE (inscription, maillot, plateau-repas)Jusqu’au 15/05/2016Du 16/05/2016 au 15/06/2016
Licenciés FFC44 €54€
Autres LicencesCoureurs EtrangersNon licenciés48 €

58€

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Joachim,

La tu vas être obligé de revenir car c'est un parcours spécial pour toi qu'ils ont faits, long et pentus à souhait.

C'est bien qu'il se renouvelle avec en plus l’Ariégeoise qui suit la même route avec Beille en moins. La Montagnole plus classique mais exigeante aussi avec les petits cols et finir avec Beille.

Je pense que beaucoup vont monter sur l’ariégeoise après la XXL c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je suppose que plusieurs d'entre vous sont déjà inscris. Vers quel parcours partez vous ? Pour ma part ça sera la XXL. La possibilité de s'arrêter aux Cabannes est une très bonne idée notamment en cas de très grosse défaillance ou de météo défavorable ! Même si l'ambition est de franchir la ligne au plateau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Moi je pense m'inscrire sur l'Ariègeoise partant un peu dans l'inconnue n'ayant jamais fait une vraie cyclo de montagne. J'ai bien fait le 220 km  de l'Ardechoise avec 4200 m de D+ en 2014 mais ça monte pas si haut. Par contre, je croyais que l'on ne pouvait plus  changer de parcours après début Juin🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le site de l'Ariégeoise

 

DOSSARDS ET CHANGEMENT DE PARCOURS

Les numéros de dossards sont attribués informatiquement selon le parcours choisi :

– Ariégeoise du 1 au 2999, Mountagnole du 3000 au 5999, Passejade 6000 et plus.

Tout changement de parcours doit être signalé avant le 15/06/2016. Aucun changement ne sera possible au retrait des dossards ou au départ de l’épreuve.

 Le site n'est peut-etre pas à jour car il ne mentionne pas la XXL mais parle quand meme du 15/06/16 ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon,

Mais quel plaisir avez vous à prendre le départ sur ce type d'épreuve?

Ca semble une question %@!?, mais je vois vraiement pas...

 

Si c'est pour la classement ou pour l'esprit compet, et bien ça sera seulement le cas pour la grande minorité des partants

Si c'est pour le plaisir de faire des beaux circuit, autant les faire seul ou en petits groupes en ayant le choix des routes et de la météo

Rouler en groupe??  au milieu d'autant de mecs qui pour beaucoup ne savent pas rouler en groupe, ça ajouter jsute de la dangereusité à l'épreuve...

etc...

bref, je vois vraiment, et ne comprend pas pourquoi payer aussi cher pour le départ de ce genre d'épreuve

 

 

 

 

Voilà alors si quelqu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totalement en accord avec toi Joachim pour toutes les raisons que tu as cité , rouler en compagnie de cyclistes de tous horizons, l'ambiance , les repas d'après course , la beauté des paysages en montagne , la motivation pour s'entrainer vers un objectif quelque fois modeste j'en conviens ,perso le chronométrage et le classement sont un plus mais pas le critère le plus important, l'Ariégeoise est le type de cyclo que je préfère ,convivialité ,organisateurs adorables, et paysages magnifiques .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout simplement pour mettre en avant un département,  c'est un des objectif des organisateurs et en plus l'organisation est au top et très sécurisé.

En ce qui concerne le risque d'accident,  Il est vrai que dans les courses de village, quand je vois arriver des soit disant coursiers avec des velos entre 6 000 et 7 000 euros et se prendre pour des champions, là il y a un risque d'accident et un cout financier en cas de chute et de plus pour gagner un carambar et une bouteille de vin. Et encore  quand ils se battent pas sur le velo !!!

 

Alors sans commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si ça peut te rassurer, je me suis inscrit sur la XXL malgré que le weekend d'après je fais la Marmotte et comme toi l'étape du tour en suivant.

Je fais aussi l'ardéchoise (mais seulement le 125 km) le weekend avant l'ariégeoise. Il faut battre le fer tant qu'il est chaud, en 1 semaine on a le temps de récupérer. Ceux qui font les hautes routes, les enchainent à la suite sans jour de repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait presque le même programme cette année, sauf que j'ai fait la Montagnole au lieu de l'ariegeoise XXL et il y avait une semaine entre la Marmotte et l'EDT.

Sur l'EDT je n'ai pas ressenti un manque de fraîcheur, juste le besoin de relâcher un peu après.

En plus sur la Marmotte, j'ai eu un coup de chaud dans Huez avec la canicule.

Avec une bonne diette et un programme allégé en semaine,on se refait la cerise. C'est plus difficile mentalement avec les longs déplacements à répétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...