Aller au contenu

Etd 2016 Megeve Morzine 149 km


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Les tarifs, qui sont il est vrai exorbitants, n'ont pas augmenté depuis l'année passée, toujours 100€ le dossard. Après, il y a aussi des packages hôtel - dossard- soins ostéo - pin's parlant Gérard Holtz "Vive le sport" et que sais-je encore, à des prix astronomiques

Concernant le parcours, il est superbe et difficile. Y en aura un paquet à pied dans Joux Plane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trop cher a mon goût...dommage je connais bien les lieux...aravis pas complique,colombiers versant le moins dur,Ramaz une partie avant Sommand complique et reste Joux Plane le plus difficile car irregulier puis descente assez technique.

J'irai la faire en solo après l'hiver..pour l'instant repos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'anticipe la réponse de Romain: oui, ça vaut le déplacement. A part quelques passages un peu "fermés" (gorges au dessus de Flumet, fin de la descente de la Colombière quand on arrive à Cluses), des paysages d'alpages avec des vues sur les hauts sommets des Aravis. Joux-Plane mérite à lui seul le déplacement, avec ses lacs au sommet, mais que la petite route étroite et pentue va faire de dégât!

A défaut de valoir 100 euros,  ça vaut assurément le coup d'œil et le détour! Et comme chacun est libre de dépenser son fric comme bon lui semble: si tu veux une rude et magnifique journée de vélo, et que tu veux te faire plaisir, quel qu'en soit le prix, je le répète: oui, une très belle étape!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vois le site ASO pour l'inscription : c'est fou les tarifs,

des packs séjours à 1200    1600 € (sans préciser plus)

100 € rien que pour le dossard, tout le reste en options XXXXXXXL

le parcours je connais, j'ai habité la haute savoie 4 ans.

mieux vaut aller faire la Mégève Mont Blanc, ou la Grand BO

le 10 juillet j'irai plutôt au Mont Ventoux, à Bédoin nous louons pour la semaine à 350 € et je fais autant de Ventoux que je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le parcours je connais, j'ai habité la haute savoie 4 ans.

mieux vaut aller faire la Mégève Mont Blanc, ou la Grand BO

le 10 juillet j'irai plutôt au Mont Ventoux, à Bédoin nous louons pour la semaine à 350 € et je fais autant de Ventoux que je veux"

Tu me réponds à moi, mais je n'ai pas dit que j'irai. Je me fais même une règle de ne pas participer à ces épreuves organisées par ASO, qui n'a pas besoin de mon argent pour prospérer. Et des épreuves comme la JPP fréquentent les mêmes parcours en restant dans un esprit bien préférable à celui d'ASO; j'y vais plus volontiers.

Ceci étant, s'il y en a qui ne raisonnent pas comme moi, et veulent débourser une somme importante pour aller à l'étape du Tour... très franchement qu'ils le fassent, et tant qu'à faire qu'ils y prennent du plaisir! Route ouverte et ambiance sans doute hors du commun: pour moi, ça ne vaut pas 100 euros, mais je me trompe peut-être...

Quant à ce que dit Frédéric:" Ça manque vraiment de piment. Un parcours classique comme il en existe déjà sur de nombreux autres cyclos montagnardes. Depuis 2012 pas de vrais parcours qui sorte de l'ordinaire hélas": je ne sais pas... ce serait quoi un parcours qui sorte de l'ordinaire? Si c'est plus long et plus dur, la Marmotte ou d'autres grands parcours existent, en France ou en Italie si on veut changer de crèmerie. Là, franchement, je trouve déjà assez corsé (je ne suis pas loin de penser que Joux-Plane est plus dur que l'Alpe d'Huez par exemple), et je trouve bien aussi de faire visiter des coins moins connus mais tout aussi beaux que les sacro-saints grands cols.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... y'a 50 bornes mini entre Morzine et Megève quand même ^^

Beau parcours, bien équilibré qui fera mal de toute façon (Joux-Plane en final c'est toujours TRES délicat). Mais j'irai plutôt à Serre-Chevalier ce week-end là, et ferai ce parcours (en partie) sur la Morzine comme chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...