Aller au contenu

Etd 2016 Megeve Morzine 149 km


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Bien sûr que non, tous les vélos ne pourront être contrôlés... mais si y'a carton (et plainte éventuelle d'un accidenté) l'organisateur sera couvert.

Idem pour l'interdiction des prolongateurs... que je vois pourtant quasiment tous les week-ends (bien plus dangereux en peloton que des freins à disques, soit dit en passant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour l'interdiction des prolongateurs... que je vois pourtant quasiment tous les week-ends

oui, mais pas sur des organisations chronométrées et/ou avec classement.

Et si le départ se fait pas sassées limitées, les organisateurs peuvent très bien mettre de coté les vélos à disques qu'ils apercevront.

Payer 100€ d'inscriptions, plus les frais annexes, plus les heures de routes et prendre le risque de se voir interdire de participer, même faible, il faut être joueur et avoir les moyens.

Chacun fait ce qu'il veut, mais s'il se fait mettre hors "course", il serait indécent de se plaindre ou vomir se ASO par la suite. ASO qui ne fait que respecter le règlement UCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la descente de la Ramaz est fermée pour cause de risque d'éboulement. Il n'est d'ailleurs pas certain que la course puisse passer.

La cyclo JPP se déroulant une semaine avant l'EDT a déjà prévu un parcours de contournement.

 

Pour Joux Plane, je ne sais, il est indiqué fermé sur certains sites, mais la FDJ a bien reconnu l'étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la descente de la ramaz sur taninges est fermé mais  ça passe .pas de glissement de terain .juste un risque 

certain te diront que c est de lincontience de passer .mais vu le nombres ce cyclistes que je connais qui  sont  passé .......

meme la fdj est passé .donc si tu veu passer tu passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi... après s'ils sont mis hors course (logiquement), rien ne les empêche de finir en rando, sans classement officiel.

Concernant la route de la Ramaz on aura un premier élément de réponse le 19 juin, vu que la cyclo Morzine-Vallée d'Aulps est sensée y passer (dans l'autre sens). Mais je doute que la préfecture autorise officiellement le passage de milliers de cyclos avec un risque d'éboulement...

Il paraît que des travaux ont commencé la semaine dernière pour poser un portique à fermeture automatique (en cas de risque trop grand), mais est-ce que tout ça sera prêt pour le(s) jour(s) J ? Bonne question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info et de source sure, le chronométrage de l'Etape du tour s'arrêtera en haut du col de Joux-Plane pour éviter le risque de chute dans la descente sur Morzine.

A ce jour, il n'est pas certain que l'Etape du tour passe par la Ramaz compte tenu du risque d'éboulement qui existe dans la descente après les Praz de Lys. J'ignore quel parcours serait fait si la Ramaz n'était pas gravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

aujourd'hui, je suis monté au col de joux plane en plein soleil par la route en face de l'office du tourisme avec un enrobé tout neuf ; dur, dur .

Le revêtement est correct sauf les trois / quatre derniers kilomètres mais cela reste très praticable (déformation d'une route après l'hiver), mais quelle chaleur !

Arrivé en haut pas d'autre solution que de faire demi tour (engin de travaux barre la route),et je n'est pas voulu tenter la descente sur Morzine.

Pour la Ramaz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour André,

Non je ne fais pas parti des favoris et je ne demandais pas un dossard si bas...

L'an dernier j'ai fini 105, l'année d'avant 112, j'aimerais bien cette année à nouveau rentrer dans les 150-200, mais va falloir s'arracher,  c'est pas gagné.

Tu as un très bon dossard aussi dans le 2nd sas, tu partiras avec mes collègues de club !

Bonne fin de préparation !

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...