Aller au contenu

Etd 2016 Megeve Morzine 149 km


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

... Le mental est donc capital...

Sur une épreuve comme la Marmotte, cela ne fait aussi doute.

Ainsi, j'ai le souvenir d'un camarade de cyclosportives des débuts (quand on pouvait sans problème être accompagné par une voiture quand on était, disons, ds les 50 premiers) et qui avait abandonné dans le Galibier. A l'arrivée, étonné de voir qu'il avait abandonné alors qu'il me précédait, il m'avait expliqué qu'il avait eu un coup de moins bien quelque part entre Valloire et le sommet et que, comme sa femme le suivait ds la voiture, il avait tout simplement bâché.

Par contre, je pense qu'il ne faut pas dépasser la limite au delà de laquelle votre ticket n'est plus valable (Merci Romain).

J'ai fait une quinzaine de Marmotte et abandonné 2 fois.

Une fois simplement parce que je ne marchais pas bien, j'avais arraché ma plaque de cadre et je m'étais laissé tracter par une voiture sur la 2e moitié de l'AdH (j'étais en retard sur mes prévisions, or des gens m'attendaient).

Une autre fois parce que j'ai vu en descendant la Galibier que ça n'allait pas (pas ds mon assiette) et que je courrais à la catastrophe si j'essayais l'AdH. Je me suis contenté du Marmotton et j'ai très bien fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

oui la Ramaz est ouvert, j'y suis monté dimanche matin depuis Mieussy et redescendu par la même route. Toujours des travaux là haut, des engins dans tous les sens mais c'est ouvert.

 

il y avait une cyclo avec des courageux sous la pluie qui arrivait depuis le coté Morzine et qui descendait en sens inverse de l'EDT 2016 pour bifurquer sur la droite un peu avant le bas (je n'y connais rien dans le coin lol, ne peux en dire plus !). A voir si la descente par le pont des Gets est praticable, sur les réseaux sociaux Froome vendredi passait avec le vélo sur l'épaule (...) , toujours pas de route !!!

 

par contre Joux plane est fermé depuis Samoens, pareil y suis monté et redescendu par la même route depuis Samoens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet nous avons emprunté la Ramaz sur la Morzine ce dimanche, pas de souci particulier (route rainurée au sommet, mais vu à la vitesse où on passe ^^).

Par contre on venait de l'Encrenaz, donc au croisement au-dessus de Praz de Lys... plus bas la route est toujours coupée depuis Taninges, on a vu le panneau en redescendant sur Scionzier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis inscrit pour l'Etape du Tour 2016. Je n'avais pas réservé la navette tout de suite, pensant pouvoir le faire au dernier moment. Mal m'en a pris, puisque je viens de me connecter sur ASO Challenges et qu'il n'est visiblement plus possible d'en réserver une. Bref je me retrouve un peu le bec dans l'eau.

Du coup je me demandais si certains d'entre vous sur ce forum étaient dans le même cas, et seraient intéressés pour se faire une navette avec nos voitures personnelles. J'ai un porte-vélo nickel, donc pas de risque d'abîmer les vélos pendant le transport. Je vous propose de se contacter en message privé pour échanger nos numéros de téléphone. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite information qui vient d'être publiée sur le site de l'étape du Tour :

La route entre Ugine et Megève sera fermée dès 5h00. Il faudra faire un détour de plus de 2h00 (bien compter 3h00 vu l'embouteillage qu'il va y avoir entre Sallanches et Megève) en passant par Annecy.

ça va me faire une petite nuit avant de se taper l'étape du Tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,etant loge sur FLAINE je pense me faire deposer par mon epouse en voiture le matin vers SALLANCHES ,ou un peu plus pres de megeve selon les embouteillages (j ai un dossard dans les 14800 je partirai donc plus tard),et rallier le depart a velo,quelqu un sait il comment est la route entre SALLANCHES  et MEGEVE afin de savoir si c est faisable et pas trop dur en guise d echauffements.

merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,
Entre Sallanches et Megève, il faut compter environ 11km en moyenne à 5%, qui vont être très fréquentés le matin de l'EDT.
Mon conseil : fais toi déposer à Saint-Gervais en voiture et remonte à Megève en vélo. Tu en auras pour 7-8km environ à 3% de moyenne. Cela me parait plus judicieux, probablement moins fréquenté et tu y trouveras sans doute des cyclos (allant aussi à l'EDT) qui se seront logés jusqu'aux Contamines-Montjoie (plus haut que Saint-Gervais). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...