Aller au contenu

Etd 2016 Megeve Morzine 149 km


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Olivier

 

 

Merci pour cette alternative.

 

La RD1212 est en travaux entre ugine et Flumet. Les travaux ne devraient pas etre terminés avant mi-juillet.

Par contre, je ne comprends toujours pas l'interet de fermer la route entre Ugine et Flumet (via Hery) des 5h00.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut suivre l'étape du tour de France en direct sur écran géant. Sûrement le plus grand village exposant présent sur une cyclo.

Bien plus important que celui de l'ardéchoise ou Marmotte.

L'ambiance y est très sympa, pour ceux qui habitent pas loin et qui dénigrent l'EDT, vous pouvez quand même venir , c'est gratuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façon , première ou non l'EDT reste une super expérience tant au niveau du village départ avec ces exposants ( ou d'ailleurs les prix sont très abordables contrairement au idées reçues , ils ne profitent pas trop du trucs) que sur l'épreuve proprement dite tout est top !

mais vous trouverez toujours quelqu un qui ne sera pas satisfait !

moi j'aime ,je sais ou je met les pieds j accepte que se soit une grosse manifestation qui a ses avantages mais aussi ses inconvénients j'y trouve mon compte c'est le principal et je ne suis pas le seul ...on doit être pas loin de 15000!!!!

bonne EDT à tous ,croisons les doigts pour que le temps soit avec nous et que les jambes soient biens aussi et profitons de cette magnifique région qu'est la Haute Savoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi, c'est une première au niveau d'une grande épreuve Cyclo, et je parts dans le SAS 14, et je ne sais comment m'organiser au niveau de l'eau et alimentation, vu les éventuels embouteillages au ravitos.

Dois je emporter mes tubes et pain d'épice et prendre un Camelback ou les ravitaillements sont-ils suffisants pour les derniers pour refaire le plein, et dans quelles conditions (attentes, bouchons, ...).

Merci de votre retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l an dernier , c était ma première EDT et j avais deux bidons et des pastilles pour complété  avec l eau pris sur ravito sans soucis pour le solide tout ce qu' il faut aux ravito prévois juste deux trois barres et gel pour être tranquil mais je n ai manqué  de rien là ou je me suis ravitaillé.bonne EDT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre conseil,ne pas oublier 2 chambres à air en secours,pompe,l'an dernier suite à une chute après un ralentissement en plein col du Chaussy,j'ai flirté avec la queue du peloton,et la voiture balai pendant un certain temps,j'ai eu les 2 roues à plat (et le dérailleur tordu)et le temps passe vite et les dossards défilent....PAS DE PANIQUE, mais le nécessaire pour réparer plusieurs fois,je n'avais jamais eu de crevaison depuis....que je participe à l'étape en 1993!Mavic m'a bien aidé pour le dérailleur,merci , il faut toujours y croire quand tout semble perdu,à condition de ne pas partir la fleur au fusil!et quand on passe la ligne d'arrivée après avoir eu  des déboires ,quel bonheur!!!!(et si c'est ta première ,sois très,très vigilant lors des ralentissements !!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Font chier 😃, moi qui comptais me refaire la cerise et plaisir dans la descente !

Ce n'est plus la vraie étape !!!!!!!!!!!!

"Les chronos de l'Etape du Tour s'arrêteront en haut du col de Joux Plane. Pour cette édition et pour des raisons évidentes de sécurité, la descente vers Morzine sera ainsi neutralisée et les coureurs invités à descendre tranquillement sur Morzine, où sera installé un tapis de contrôle à l'arrivée, la remise des médailles commémoratives, puis le repas d'arrivée et le protocole. Les coureurs seront ainsi invités à admirer le magnifique lac d'altitude au sommet de Joux Plane"

Bientôt il n'y aura plus que les montées de chronométrées ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RMC reprend une brève du canard local ... pas beaucoup mieux informé.
La portion précise se situe dans la descente du Col de la Ramaz après avoir traversé le village du Praz-de-Lys. Le secteur réellement concerné comprend environ 1km. On est bien loin des 30km annoncés.
En tout état de cause, les cyclistes de l'EDT devraient pouvoir passer. Information essentielle : il faudra vraiment être prudent dans ce secteur car les travaux ont été finalisés il y a très peu de temps.
La route a été empruntée lors de la Morzine - Haut Chablais dimanche 18 dans l'autre sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

et encore 1km c'est large. Les travaux sont finis. Il y a un mur de protection qui empiète sur la largeur de la route (un rétrécissement sur 100 m) mais une voiture passe sans problème. 

cette route n'a pas été empruntée sur la morzine haut chablais. on est passé au sommet de la ramaz en venant du col de l'encrenaz...

pour joux plane a priori il y aura un pont gonflable (?!?!) qui enjambera les travaux dans la descente sur morzine. on ne passerai qu'un vélo à la fois. Ceci expliquerai pourquoi le chrono sera stoppé au sommet de joux plane.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...