Aller au contenu

Etd 2016 Megeve Morzine 149 km


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Comme d'autres je ne peux que comprendre la décision de retirer la ramaz du parcourt, ce que je comprends moins c'est l'arrêt du chrono en haut de joue plane, là c'est de l'amateurisme de 1er niveau, il ne fallait pas être bien futé pour voir que la descente à l'arrivée de l'EDT était risquée , c'est la première remarque que j'ai faite quand j'ai vu le tracé alors que je ne suis pas organisateur.

J'ai une pensée pour tous ceux qui ont fait des stages, payé des locations hors de prix et posé des congés pour faire une boucle que nombreux sont ceux qui font la même chose quasiment tous les week-end.

Ce sera ma dernière EDT, je continuerai à faire des cyclo de la région, elles sont nombreuses PACA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais incendier chaque année quand je dis que cette EdT est un attrape-nigauds : 

 

- stress pour s'inscrire.

- stress pour se loger.

- hors de prix.

- parquage matinal dans des SAS géants.

- des transferts pour rejoindre la voiture après l'épreuve.

- cette année , le pompon !

 

... etc ... Faut être motivés pour s'infliger ça, alors qu'il y a pleins de cyclos montagnardes conviviales dans les mêmes dates estivales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rémi ,

En ce qui me concerne je participe au cyclos montagnardes que tu évoques et à bien d'autres et je participe aussi avec un grand plaisir à l'EDT ...

- aucun stress pour s'inscrire bien au contraire , on a tout le temps

- aucun stress ( et depuis quelques années ) pour se loger .Les lieux de départ sont bien choisit

- hors de prix .Je reconnait que c'est cher

- pour le parquage que tu évoques ..Et bien moi je trouve que sur cette cyclo , il y a bcp moins de stress que lors d'autres cyclos ..cela frotte bcp moins

- pour les transferts, on s'organise avec les copains du club ou la famille ..

Pour le pompon , c'est toi qui voit ..ce n'est pas la 1° ni dernière fois qu'un parcours de vélo sera changer ..

Je n'ai rien contre message loin de la et hors de question de t'incendier ( tout le monde à le droit de parler ) mais je m'aperçoit que c'est surtout ceux qui ne participe pas à cette épreuve qu'il la critique ...

Euh l'an prochain , il y aura toujours 15000 inscrit et si j'ai la santée j'en ferait partie ..

On se rencontre ou pour une montagnarde ? La casartelli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils proposent de faire le Col d'Avoriaz en +, non chronométré. 14km et 840m de D+ pour ajouter un col...

 

[ LATEST INFORMATION ABOUT THE ROUTE ]

As it was announced at the beginning of the week, the peloton of L'Etape du Tour will not take the Col de la Ramaz.
As the organisers, we are obviously very disappointed that we can’t offer you this magnificent route in its entirety, but the préfecture of Haute-Savoie has made the right decision. It wasn’t conceivable to allow 15,000 cyclists take a route where there was a risk of a landslide. 
Nevertheless, the Col des Aravis, the Col de la Colombière and the Col de Joux-Plane will be serious contenders.

[ THE AVORIAZ CHALLENGE ]
However, if the 122km and the 2,800m of elevation gains of L’Etape du Tour leave you wanting more, we suggest that you tackle the Col d’Avoriaz, i.e. an additional 14-km climb, just like Andy Schlek, on a beautiful summer day in 2008. 
This climb will not be timed, but the organisers will set up water outlets on the different car parks along the ascent in order rehydrate yourself and allow you to climb the additional 840 metres. We advise those who want to take up this challenge to park their car in one of the car parks in Avoriaz.

[ TIMING ]
L’Etape du Tour boasts a timing system allowing your sporting level to be revealed as precisely as possible. 
Like every year, you will be detected on the start line (Megève) as well on the finish line (Morzine). The general ranking as well as your average speed will be calculated between these two points.
All the climbs will be timed and give rise to an additional scratch ranking called the “King of the Mountains challenge”. The first three riders in the scratch ranking will win their race number for the 2017 edition L’Etape du Tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec notre club VS2M nous sommes une vingtaine à faire l'étape du Tour. On s'est cotisé, on a un mini-bus avec chauffeur, une remorque pour les vélos, un hébergement collectif pas loin de Megève. Nous sommes déçu par le raccourcissement de l'étape, mais au fond, avec cet élan collectif, sans se soucier du transport, nous prendrons évidemment un grand plaisir à participer et qui sait, relever le challenge du club le mieux représenté 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fendu d'un mail le 04/07 à l'attention d'ASO sur l'adresse générique letapedutour@aso.fr ...

Dans ce mail, je disais que vu leur niveau d'organisation, ils étaient certainement en mesure de proposer d'ajouter la montée d'Avoriaz à l'EDT 2016 car en termes de logistique, ça ne compliquait pas vraiment la chose. Je ne suis sans doute pas le seul à y avoir pensé.


Content de voir qu'ils essayent quelque chose, juste un peu déçu de voir que ce sera à part, car je pense sincèrement qu'en anticipant la probable décision de la Préfecture, ils avaient les moyens de faire ça pour de vrai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que depuis le début (dit au téléphone par ASO) la descente de Joux plane ne serait pas chronométrée. Ce qui empêche tout prolongement.

La question que l'on peux se poser, c'est si une arrivée en descente c'est dangereux, pourquoi choisir ce type d'étape pour l'étape du tour ?

Déjà le kilométrage est réduit par rapport à ce qu'ils annoncent (seul ce qui est chronométré doit être pris en compte)

J'espère que ça leur servira de leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en date d'aujourd'hui le site de l'EDT a été mis à jour au sujet du chronometrage et du classement : de ligne de départ à Megeve  à ligne d'arrivée à Morzine et pas un mot sur une fin de chrono en haut de Jx Plane ! 

 

C'est un bordel sans nom là ... 😆

 

http://www.letapedutour.com/fr/evenement/actualites#news-19-dernieres-informations-parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je parle sans connaître et j'ai effectivement un gros à priori sur cette épreuve.

J'aimerais avoir le temps de me la couler douce dans une cyclo montagnarde, mais malheureusement cette année 2016 est très merdique pour moi. J'aurai plaisir à te rencontrer sur une de ses belles épreuves .

Le pompon n'est pas la modification de parcours qui est un aléa de la nature ; ce qui me choque, c'est la façon de communiquer d'ASO (qui n'a en fait pas du tout communiqué) : ça me paraît inédit et peu correct vis à vis des concurrents.

NB : J'espère avoir enfin une ouverture pour mon "classique" de fin d'année : "la SCOTT Cimes du Lac d'Annecy".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que s'ils jugent que la descente c'est dangereux, alors ils prennent une étape avec arrivée au sommet.

Un an sur deux, l'arrivée de l'ariégeoise se fait après une descente, il n'y a pas plus d'accidents dans la dernière que celles en cours de parcours.

Sur l'étape de 2015, il y a eu un accident dans la première descente du Chaussy, qu'est-ce qu'on fait ? On supprime toutes les descentes ?

On croirait que c'est une rando cyclotouriste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La descente était déjà dangereuse l'année dernière au moment du choix du parcours et ils savaient déjà qu'ils auraient 15000 inscrits. Si je suis moniteur de ski et que je pense que mon groupe n'est pas très expérimenté, je ne les fais pas passer par la piste noir verglacée.

Que la route de la Ramaz soit impraticable, ils n'y peuvent rien mais je suppose que l'intérêt économique est passé avant l'intérêt sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était excellent, la météo a été bonne (il a fait un gros orage vers 14h30 mais j'étais en train de manger sous le chapiteau)

Le parcours est vraiment magnifique avec 3 cols hors catégorie et un 1 ère. C'est bien organisé, avec énormément de bénévoles.

On verra dimanche, mais je pense qu'elle sera la plus belle de cette saison qui compte pour l'instant une quinzaine de cyclos dont le Ventoux Granfondo, ardéchoise, ariégeoise XXL....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...