Aller au contenu

Etd 2016 Megeve Morzine 149 km


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

bonjour,

1ère participation et un peu déçu quand même. partant dans le sas 13 j'ai trouvé qu'il y avait trop de monde sur certaines portions, je ne me suis pas arrêté aux ravitos et celui après la ligne d'arrivée était indigne !! Venez faire certains triathlons et vous verrez ce qu'on peut faire avec peu d'argent. j'ai eu l'impression de faire un long contre la montre (avec un coup de chaud dans joux plane)  ... la ramaz a manqué pour faire de cette course un grand et bon moment.

A voir l'année prochaine pour ne pas rester sur ce constat 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le ravito après la ligne d'arrivée indigne" / c'est probablement que tu n'as pas pris 5 minutes pour aller à la pasta party dans le bâtiment juste à côté : chips , bananes , madeleine , pompotte etc , et évidemment pâtes fromages. Largement suffisant. Egalement stand isostar avec quelques "bricoles"

Pour ma part c'était ma seconde participation. J'adore cette épreuve malgré l'organisation et le stress qu'elle engendre. Cela dit je manque d'expérience sur d'autres cyclo pour comparer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé, tu gagnes ta vie, tu fais ce que tu veux de ton argent, et tant mieux si ça te permet de prendre plaisir 3 jours dans les Alpes. Mais 600 euros, c'est tout de même à peine moins qu'un demi-smic mensuel: il y a peut-être d'autres raisons, pour certains, que la mauvaise foi ou la jalousie, pour ne pas profiter de cela...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Vous parlez d argent, d organisation, de ravitos, mais l essentiel est où? Avez vous passé un bon moment? Les paysages? C était dur?

J étais dans le sas 8. La difficulté principale a été, pour moi, l ascension de Joux plane sous ce chaud soleil. Je l ai faite au mental et il en fallait pour ne pas mettre pieds à  terre. Nombreux étaient ceux qui on pris un coup de chaud et ont du s arrêter à l ombre.

En résumé un belle mais dure journée. Il a manqué la Damas pour la mettre au niveau de l année dernière. Positivons! Ce sera pour l année prochaine!

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De façon plus modeste mais très agréable tout de même, à 4 au départ de Paris, 3 jours dans le secteur du Gd Colombier cela nous est revenu par personne:

Voiture (essence et autoroute) = 45€ 

Hôtel/Resto à Artemare au pied du Colombier = 170€

Soit environ 70,00€/jour… Certes cela demande de faire son repérage soi-même et de porter son ravito dans la poche du maillot… Mais bon côté tranquillité rien à dire… Et dans les descentes tout le loisir de choisir ses trajectoires… Juste une biche qui a traversé sans prévenir… Mais bon normal c'était le col de la Biche…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Savez vous s'il est possible d'avoir son classement par segment ? 

Genre son classement sur les aravis, la colombiere et Joux plane ? Et pas seulement le classement total grimpeur. 

Je ne le trouve pas alors que c'est normalement facile à à obtenir (on l'a sur la Time par exemple...) 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c'est possible : rends toi sur cette adresse https://results.chronotrack.com/event/results/event/event-22544#

Et tu entres ton numéro de dossard, tu pourras choisir les segments dans la petite boite dialogue à droite "Intermediaire". Et il faut ensuite sur l'onglet "Résultats", et tu auras ton classement à chaque point de passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne vais pas juger une épreuve à laquelle je n'ai jamais participé mais selon les récits de certains d'entre vous, beaucoup de participants ont un niveau plutôt faible, donc, ces gens là ne viennent pas faire la course et j'imagine, n'espèrent pas faire un chrono extraordinaire. Donc, pourquoi s'acharner à payer une blinde, se mettre dans les embouteillages, le stress de rouler en gros peloton (d'ailleurs, en ont ils l'habitude?)?

Alors qu'il existe plein de randos extrêmement bien organisées (ravito, hébergement...) comme les BCMF ou le BRA où on peut rouler en toute convivialité (certains roulent fort d'ailleurs!) avec des cyclos venus des 4 coins de France et même des étrangers.  Et là, c'est environ 210 km et plus de 4000 de D+, donc de quoi faire surtout en formule randonneur (sur une journée).

Évidemment, vous ne roulez pas quelques jours avant les coureurs pro, mais bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci ! 

Je m'étonnais de mon temps total, j'avais 2' de moins sur mon garmin, et bien c'est simple, le temps de départ de chaque sas est unique... 

Que tu partes dernier ou premier de ton sas, tu as le même temps de départ. 

En tout cas vrai pour le sas 0, j'ai pas regardé les autres... 

 

Je trouve ça assez limite pour les gens qui jouent de bonnes places. 

 

Et pour le budget. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

A tous les insatisfaits de l étape du tour ,sachez que personne ne vous oblige à y participer.

Les routes sont ouvertes à tous . Allez donc vous tapez 5 cols a 45 de moyenne si ça vous fait plaisirs.

J ai adoré cette épreuve à tous points de vue. J' ai admiré les anciens , les femmes , les gros ,etc... à se surpasser

pour arriver au bout , même à 12 de moyenne , même en montant joux plane à coté du vélo. Ces gens aurons tout donné , ils ont autant de mérite que le vainqueur. Car pour des tas de raisons , ils ne peuvent faire 10000km par ans. Ils n'en aime pas moins le vélo que les caids de ce site.

cette épreuve est justement belle pour tous ces mélanges de niveau , de nationalité, de style etc...

Du vrai sport!!!!

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continue à te faire plaisir, Hervé, c'est le principal!

De mon point de vue, suffisamment de belles cyclos moins cher pour ne pas avoir à payer 100 euros sur une course, mais comme j'habite les Alpes, et que peux profiter du cadre quand je veux, ma vision est forcément différente: 1 euros du km sur des routes que je peux fréquenter gratuitement... c'est vrai que j'ai tendance à m'abstenir. Mais si tu y as trouvé ton compte: tant mieux! Terminer par Joux Plane: il y a de quoi se faire plaisir, surtout avec le beau temps d'hier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semble être vrai uniquement pour le SAS 0 , et c'est assez compréhensible. Le but est surement de faire en sorte que le premier qui franchit la ligne d'arrivée soit le vainqueur réel (de manière à ce que ce ne soit pas celui qui arrive 20 secondes après mais qui est réel premier car il était passé sous l'arche 30 secondes après le matin )

par exemple lors d'une vrai course , on part parfois 50 mètres derrière les premiers dossards soit 3-4 secondes mais on peut perdre la course pour 2 cms à l'arrivée. On a mis moins de temps que le premier de la course sur le parcours mais c'est logique que l'on ne soit pas déclaré vainqueur.

je suppose que vous me suivez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...