Aller au contenu

Etd 2016 Megeve Morzine 149 km


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

je pense que  ASO a été obligé  de supprimer la ramaz et c'est vrai que c'est à déplorer,mais le Tour lui même a failli s'interrompre le 14 juillet au soir, pour d'autres causes!

on n'est plus à l'abri de décisions subites et on ne pourra que les déplorer!oui  le terme étapette m'a souvent agacé car je le trouvais péjoratif et injustifié par rapport à la vérité du terrain ,car le kilométrage et la difficulté ne sont pas en liens directs!je ne suis pas sûr non plus que ce terme soit humoristique dans la bouche de certains ,peu importe,le vélo cela reste du sport quel que soit le km et le dénivelé !

bien sûr je comprends Cédric qui préfère partir pour une étape plus longue avec plusieurs cols ,cela valide en effet une période de préparation,c'est une récompense!mais je pense que normalement l'an prochain il y aura bien une étape normale ,plus de 3000m voire 4000m et autour de 140,c'est pas si mal!

personnellement je suis toujours partant ,je m'adapte à tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé,

Difficile à dire car j'ai fait l'Espinouse en deux jours mais en effet, en 2009, j'avais fait le BCMF de l'Aigoual également organisé par le même club et partant de Ganges, donc un terrain un peu similaire, je l'avais trouvé plus dur que le BRA réalisé 8 jours avant (mais BRA fait dans son sens le plus "facile": Lautaret, Galibier, Mollard, Croix de Fer) car plus en prise que dans les grands cols où tu montes longtemps mais descends aussi longtemps...

 

Michel,

J'ai pu le faire dans les deux sens, le sens Lautaret-Galibier est un peu moins difficile mais attention au col du Mollard: sur le papier, col le plus facile de la journée mais j'ai vu pas mal de cyclos plantés dedans! Sinon, l'avantage de ce sens est d'éviter le gros flux de voitures sur le Lautaret (col blindé de bagnoles dans l'après-midi), puisque que tu y passes au petit matin, donc tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne observation M-No

pour les BRA et super BRA sens Lautaret Galibier Mollard c'est mieux par rapport à la circulation. La 1ère fois que nous l'avons fait nous partions de très bonne h et nous avions rajouté Alpe d'Huez et  Sarenne, c'était l'époque où je roulais encore un peu...La dernière fois en 2007 le 1er départ de Vizille c'était + cool même pour le super BRA . J'accompagnai un collègue de club https://www.cyclos-cyclotes.org/forum/viewtopic.php?t=975

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord ce n'est pas la distance qui provoque la difficulté mais l'intensité

que l'on y met, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu me reproches un manque

d'humilité car bien au contraire elle m'a paru plus dure du justement à cause de sa distance

ultra courte et son rythme trop élevé pour moi.

Après si l'expression format ultra court convient mieux c'est celui que j'emploierai

dorénavant, car l'auteur d'étapette étant revenu sur le forum je lui laisserai

désormais l'exclusivité de son appellation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de lire la mésaventure d'un concurrent (chute dans la descente de la colombière) dans le "cycle" de ce mois, il raconte qu'il n'a jamais pu récupérer son vélo après sa mésaventure, et surtout qu'aucune réponse digne de ce nom ne lui a été rapportée par ASO, quand même incroyable... La personne est héliportée à l'hosto mais le vélo lui, disparaît, ça craint quand même ces histoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

salut

je viens de finir d'écrire le récit de mon étape 2016 

http://dinguedevelo.com/mon-etape-du-tour-2016-recit-ma-premiere-cyclo-sportive-en-25-ans/

et franchement c'est pas ça qui va me calmer ! 

C'était ma première et je n'ai qu'une envie c'est recommencer ...

 

ps : incroyable le gars qui n'a pas récupéré son vélo (...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...