Aller au contenu

Etd 2016 Megeve Morzine 149 km


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Si l'occasion se présente, si j'ai de meilleures jambes que ces deux dernières saisons, s'il fait un temps correct, j'irai peut-être  faire l'étape avant l'EDT, de mon côté, avec ma seule connaissance des lieux et un peu de ravito dans les poches... beaucoup de conditions à réunir, mais, si je me décide, je mettrai un mot sur le forum: s'il y en a qui veulent pédaler en petit groupe avant le passage des 10 000 cyclos, et profiter des paysages (à défaut de la route ouverte et de l'effet d'entraînement de la grande foule), ça peut être sympa aussi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais juré de ne pas y retourner dans les Alpes, mais ca y est, je suis inscrit.

Pour info :

Je ne compterai pas trop sur les ravitos (surpeuplés, trop espacés (surtout l'eau) et insuffisamment garnis (avec un dossard 9000 en 2015, je n'ai eu que des restes)).

Cette année, ça sera Camel Bag et autonomie complète (avec ravito en eau "perso" à des fontaines).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une expérience intéressante à vivre oui !! Comme ça, tu te fais ton idée par toi-même.

Perso je suis ravi de l'avoir faite cette année mais je ne la ferai pas en 2016. J'ai trouvé qu'il y avait trop de monde pour pleinement profiter de l'événement mais je ne regrette pas d'avoir vécu cette expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent GODI

Je confirme les paysages valent vraiment le coup ! La montée de la Ramaz, passé le tunnel à 10%, est vraiment sympa.Pour avoir franchi 3 des 4 cols , en montée sèche cet été; Joue-plane étant fermé, je peux vous assurer que 149 kms suffiront à votre plaisir.Il y a deux ans beaucoup critiquaient l'épreuve du SEMNOZ avec seulement 130 bornes et combien ont fini à pied ?L'accumulation des cols sans trop de repos sera difficile à gerer.Une très belle étape en percepective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça m'étonnerait qu'on puisse aller directement de Cluses à Morzine en voiture en journée (par la départementale). Pourquoi? - Parce que l'EdT en emprunte un bout (et en descente), entre le Pont des Gets et Taninges, pour faire la liaison Ramaz - Joux Plane. C'est pour ça que je dit que Cluses est probablement un meilleur plan pour se retrouver (y compris pour se garer). Mais libre à chacun de faire son propre montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lls t'attribuent un SAS en fonction des performances (vérifiées, disent-il) dont tu peux faire état.

En 2014, j'étais dans les 1000 (je n'ai jamais compris pourquoi). J'ai eu droit à une route bien dégagée et à des ravitos bien garnis.

En 2015, j'étais dans les 9000 (ce qui correspond plus à mon niveau). J'ai eu droit à des (quelques) bouchons de cyclistes et des restes aux ravitos (que des barres, plus de quiche ni de pizza).

Pour les bouchons, j'espère que ça sera mieux cette année, vu que la route est large pendant les 30 premiers Kms.

Pour les ravitos, je m'organise avec un petit sac à dos.

Après, un SAS de 1000 part toute les 7-8 mn. Le premier à 7h (si je me souviens bien).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...