Aller au contenu

Mont Ventoux en cyclo, arrivée au sommet


Nicolas GARCERA
 Share

Messages recommandés

Après on peut faire partage de chambre en 4*, 1 mec et trois nanas 😃 (heureusement que ma femme ne lis pas le forum...😇)

 

Je ne critiquais pas votre choix en ce qui concerne la GFNY Ventoux, le prix est en accord avec la prestation.

 

après la visite des caves... Boire ou conduire, faut choisir 🆒

 

@+

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des cyclosportives pour ceux qui peuvent payer, surtout quand c'est bien organisé comme ici

tout le monde n'a pas un camping car,

mais pas de routes privatisées, si je suis là j'ai le droit de rouler en me baladant où je veux, même si une cyclo passe, il y a un code de la route un point c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait ce que je pense aussi,je sélectionne les cyclos à moins de 40Euros,et il y en a des très bien,exemple la corima,pour 32euros,maillot offert des vrais ravitos,un super plateau repas ,un accueil sympa et pourtant on étaient plus de 2000 au départ comme quoi la qualité ne dépend pas du prix,après j'èspère sincèrement que le GFNY Ventoux est une bonne organisation mais 65 euros ça fait quand meme un peu cher,si tu rajoute le déplacement plus l'hébergement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu me trouves des gros sponsors ou des subventions, je te la fait à 10€ la course ;-)

Si on la fait à ce prix, c'est qu'elle coûte ça à organiser. (en toute transparence : 145k€ en 2015)

 

Mais je comprends ta remarque, et au final, essence + autoroute + bouffe + hôtel, le prix de l'inscription n'est plus le poste de dépense majoritaire. 

 

Bon week end les amis cyclistes ! ici il fait bien soleil ;-))))))))))))))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces débats sur le prix des cyclosportives trop ou pas assez chères me fait penser aux parcs d'attractions.

Pendant plus de 20ans Disneyland Paris perdu de l'argent alors que le prix d'entrée est honteusement élevé (environ 30/40€) et qu'on passe sa journée à faire la queue.

Bien évidemment l'environnement est magnifique et cela a un coût très important.

Mais juste une remarque : Pourquoi ne pas faire moins beau, moins grand, et donc moins cher tout en restant aussi amusant ?

Les prix sont trop élevés car toutes les organisations tombent dans le gigantisme. Un gigantisme que beaucoup n'ont pas les moyens de se payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gigantisme ? Pourquoi ne pas faire moins beau, moins grand, moins, moins ? Parce que c'est pas ce qui me fait rêver, et parce que certains sont en attente de quelque chose de vraiment différent, de nouvelles expériences ou émotions. 

C'est juste un choix, que j'assume, celui d'offrir une journée "comme un pro" à des gens qui ont envie de vivre cette ambiance, avec tout ce qui va autour. J'ai des images magnifiques plein les yeux des belles courses élite que j'ai pu faire, des courses pro que j'ai vu à la télé, et amener un peu de ça à des gens qui n'ont pas eu la chance de le vivre me réjouis.

Les prix ne sont pas trop élevés, les prix sont ceux du service proposé. Et, par exemple, je suis d'accord pour dire qu'une moto ardoisier n'est pas indispensable, mais elle fait partie de l'ambiance que j'ai souhaité mettre en place ;-)

On va certainement proposer une rando le samedi, et le tarif sera en rapport avec la prestation, une dizaine d'€ je pense.

Bon, à la base ce post n'était pas pour encore parler de "cyclisme pour tous", en tournant encore autour d'un tarif d'inscription.

il y a plus de 100 cyclo en France chaque année, plusieurs centaines de randos, plusieurs dizaines de courses élite etc. Chaque course a son âme, son ambiance, sa personnalité, et chacune trouve son public.

Une chose est sure : on est tous amoureux de la petite reine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi j'y était cette année pour la première avec des potes de mon club de Pau et franchement c'est une très belle épreuve!

Nous n'avons rien eu à redire sur l'organisation très bonne du retrait du dossard à la fin du repas!

Seul souci, il faisait super chaud (32° en haut), mais ça c'est la faute à personne. 😆

 

Dommage que le "petit" parcours ai été raccourci pour 2016 car du coup ça fait un peu court.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne faut pas trop vous inquiéter, tout reste dans la gestion des heures de selle.

Et je vous rassure, tous les participants ne sont pas des grimpeurs chevronnés, il y a tous les niveaux et types de pratique !

Si ça vous intéresse, j'ai les temps d’ascension de la dernière GFNY Mont Ventoux, ça vous rassurera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, j'appréhende aussi un peu :-) je n'ai jamais fait un tel dénivelé sur une cyclo (ou même sur une sortie normale). J'ai un gabarit de grimpeur (1.72m pour 60 kg) mais je pense souffrir aussi un peu dans le final. Mais bon, ça en fait mon objectif annuel et le coin est tellement beau et idéal pour le vélo :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En juin juillet aout et septembre (1 samedi par mois) la montée du grand colombier depuis culoz est privatisée, route barrée, pas de voiture. Un ravito est organisé au sommet. Un cadeau pour tous les finishers.

 

Cela pour la modique somme de :

 

00 euros !!

 

Mais personne n'y va, ou presque (95% de cyclotouriste, très très peu de coursier, j'y ai croisé 2 personnes une fois en commençant à 09h de culoz)  parce qu'il manque l'essentiel : le soir un classement sur internet des temps de montée pour se comparer aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un classement scratch "start to finish", comme toute course, et ce chronométrage là qui établi le classement.

Nous avons rajouté un chronométrage de la montée du Ventoux, en plus, pour créer un challenge supplémentaire, et surtout pour répondre à une demande. Tout le monde veut savoir combien de temps il a mis pour monter !

Le classement général de la course prend donc en compte toute ta gestion du parcours, avec des prix scratch et par catégorie, homme et femme.

Le "KOM" est uniquement le temps d’ascension, avec un prix du meilleur grimpeur homme et femme. 

...et avec 1h50 de temps de montée, EN FIN DE PARCOURS, tu verras que tu seras assez bien classé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir participé à cette cyclosportive l'an dernier, je peux que la conseiller à tout le monde. Effectivement le parcours est super les différentes ascension avant l'arrivée au pied du Géant sont très intéressantes de tout point de vue (mention spéciale au col des aires et son magnifique petit village !). Pour l'ascension du Géant rien de nouveau, attention cependant à votre effort et votre entrainement, l'an dernier des centaines de concurrents (sur un total de 1100 participants environ pour environ 700 "Finisher") n'ont pas réussi à gravir le Géant.. Alors oui la chaleur y était pour beaucoup 38° au pied 30° au chalet reynard mais arriver au pied avec 110km et 2000m de dénivelé ça change tout..

Au niveau des prestations, Maillot d'une qualité exceptionnelle avec un énorme +++++ pour les poches a déchets sur les côtés !! Un repas à l'arrivé très bon tout comme la sécurité. Une petite critique le manque de ravitaillement en eau dans l'ascension du Ventoux et au Chalet Reynard mais je suis sur que ce point sera réglé !

Pour les futurs participants régalez vous mais surtout entrainez vous !!! Pour ma part ça sera l'ariégeoise XXL cette année avec le port de pailhères et le plateau de beille comme final mais je reviendrai sur cette GFNY c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...