Aller au contenu

Mont Ventoux en cyclo, arrivée au sommet


Nicolas GARCERA
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour ceux qui espéraient gravir les pentes du géant de Provence avec l'EDT, sachez qu'il y a la GFNY Mont Ventoux le dimanche 26 Juin 2016 qui a pour arrivée le sommet du Ventoux ! Ascension face Sud, Bédoin, comme l'étape du 14 Juillet. Avec des bosses avant par contre ;-) Départ de Vaison la Romaine, direction les lavandes du plateau de Sault via les gorges du Toulourenc et la bosse du village de Brantes, les gorges de la Nesque...assez sympa niveau paysage.

Pour les caractéristiques : 130km au sommet pour 3600mD+. Il faut ensuite rentrer à Vaison "hors course", ça descend 30km. Il y a aussi un petit parcours de 78km qui monte par Sault.

Il y a des vidéos de l'édition 2015 sur le site internet, ou les réseaux sociaux.

Plus d'infos, n’hésitez pas à me demander ;)

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le retour sur Vaison est pour aller à l'espace restauration, expo, remise des prix etc...La course et le classement se terminent au sommet du Ventoux.

 

A noter qu'on fait aussi un chrono partiel sur la montée, ainsi tout le monde aura son temps d'ascension, avec un classement "KOM" du Mont Ventoux.

Pour les inscriptions, le parcours et autre, tout est sur le site internet (taper GFNY Mont Ventoux sur le moteur de recherche)

En ce moment c'est 65€

Pour les délais d'inscriptions, Février Mars ça devrait encore le faire, mais on va limiter à 2000, donc je ne peut pas le certifier. Et attention, les tarifs augmentent donc je conseille une inscription le plus tôt possible. 

Voici la video de la première édition en juin 2015 https://www.facebook.com/372762399584796/videos/vb.372762399584796/546623845531983/?type=2&theater 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les organisateurs de cyclosportives nous prennent pour des bobos!

A partir de 65 euros!

J'ai boycotté les cyclosortives cette année, je crois que je vais faire de même l'AN PROCHAIN

Heureusement qu'il reste les épreuves ffct!

Par exemple, l'inscription la plus chère cette année pour moi,

23 euros pour l'?tape des 3 geants à barcelonnette cette année, pour cette magnifique rando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte ton choix Bruno !

Pour autant, notre association n'est pas fortement subventionnée, et nous ne pouvons pas faire moins cher AVEC le service que nous avons mis en place. 

A titre d'exemple et de transparence, l'an passé l'édition a coûté 140 000€ à organiser.

Après, on peut faire moins cher, mais c'est une autre prestation, tout aussi respectable bien évidement !

 

A chacun sa pratique du sport cycliste, sur un vélo à 500, sur un vélo à 5000

A chacun ses choix pour un restaurant, menu à 15 ou menu à 85

A chacun ses choix d'hébergement, le formule 1 à 39, le 4* à 390

A chacun ses choix quant à la pratique sportive cycliste

 

Je respecte la pratique et les choix de chacun, mais sache qu'atteindre le niveau de qualité de l’organisation que nous mettons en place coûte cher, et sans subventions d'uns station de ski ou département NON touristique, nous sommes obligé de pratiquer ces tarifs là.

 

Bien à toi Bruno, sans aucune rancoeur,

 

Nicolas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rancoeur bien sur, vous faites selon vos moyens

Je ne peux que constater, hélas, l'inflation des prix pour une pratique sportive

Autre exemple, l'explosion des forfaits saison pour la pratique du ski de fond cette année, sans assurance qu'il y ait de la neige!

On s'éloigne du sport pour tous!!

Tout mes voeux de réussite pour l'organisation de cette épreuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le BRO , brevet randonneur de l'Oisans va voir le site du BRA, il y a aussi Luchon Bayonne mais là c'est une traversée. Les brevets montagnards FFCT sont tous intéressants, à la journée ou sur 2 j pour faire pépère entre potes ou en famille. Même l'Ardéchoise pourtant FFC propose beaucoup plus de possibilités à divers tarifs.

bon  WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ASO, qui peut PRIVATISER complètement une route ?

Nous on y arrive pas, on a un accord de prorité de passage avec la préfecture, et on mets les moyens pour sécuriser au max, avec un signaleur à CHAQUE carrefour, beaucoup de motos et environ 20 voitures, des panneaux de signalisation de la course en contresens de la course ("attention course cycliste, en 1,20m de haut), c'est à dire à destination des voitures qui s'engageraient en face. ET on a mis aussi des panneaux à chaque stop, en plus de signaleurs, avec "attention course cycliste"

 

Bref, on fait notre maximum, ça fait beaucoup de panneaux à poser, beaucoup de monde à mobiliser, mais pour moi ça c'est un des points sur lesquels je suis très vigilant ! Etant moi même cycliste, je fais de mon mieux, avec bien évidement les moyens que l'on a. Et je ne peux pas privatiser, comme 99,99% des autres cyclos.

Par contre on peut sécuriser "pour pas cher", et ça pour moi c'est être irresponsable. Et malgré tout cela, quel stress pendant la course !

Je n'aurais penser stresser autant, maintenant que je suis "de l'autre coté", je comprends mieux parfois les commissaires qui nous râlaient dessus ;-) 

 

Bon week end à tous amis cyclistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

Nous avons rencontré Mairie et CG à ce sujet, mais nous n'avons pas eu cette autorisation. Certes comme tu le dis ce n'est pas difficile à réaliser, mais à un moment donné, hélas, on donne dans la politique.

Premièrement, nous ne sommes pas une association de la commune de Bédoin. Nous sommes de Vaison la Romaine.

Ensuite, le refus a été motivé par le fait de ne pas interdire l'accès aux touristes qui seraient là ce week-end là et seraient par là même très déçus. Mais l'argument fort a été qu'on allait nuire aux commerces du sommet. Alors que plus de 1000 cyclistes et leurs familles s’arrêtent au sommet puisque notre course ne fait pas que passer, mais arrive au sommet.

Bref, nous allons cette année demander à nouveau, au moins un sens unique de montée par Bedoin. Cela me semble essentiel pour assurer une sécurité maximale. Même cette version avait été refusée en 2015.

Mais peut être fallait il passer la première édition, montrer que nous sommes des gens du coin, que nous avons mis des poubelles tous les 2km dans le Ventoux, nettoyé etc...pour que l'an prochain on soit reconnus comme organisateurs responsables. J'ai confiance pour l'avenir.

Patience, persévérance, et passion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

 

Bravo pour l'organisation, mais je vais te taquiner un peu 🙄

 

>A chacun sa pratique du sport cycliste, sur un vélo à 500, sur un vélo à 5000

Quand on à les 5000 pour du loisir et qu'on décide de mettre que 500 c'est un choix, dans l'autre sens non,

 

>A chacun ses choix d'hébergement, le formule 1 à 39, le 4* à 390

Quand tu part en famille avec 2 gamins, le choix aurait été de ne pas faire d'enfant alors 😃

 

>A chacun ses choix quant à la pratique sportive cycliste

Qui dépendent en grande partie des moyens financier.

 

@+

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je compte m'inscrire (ma femme elle n'est pas encore sûr), est ce que l'accès au sommet en voiture par Malaucène ne sera pas trop problématique? Si ma femme n'y participe pas elle aimerait monter avec notre fille pour pouvoir m'encourager (😛) sur les derniers mètres. Ainsi je pourrais également descendre tranquille en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord avec toi ! On ne peut pas faire QUE des généralités. Moi aussi j'aimerais bien loger en 4* et on dort en camping car pour limiter les frais ;-) 

Mais bon...encore heureux, le bonheur n'est pas là !

On a juste choisi de faire une cyclo "comme chez les pros", cela à un coût. On aurait pu faire une rando, c'est juste un choix qu'on a fait. 

On réfléchi en ce moment à accoler une petite rando type arrêt visites de caves ou autre, mais on manque de gens pour s'en occuper. A voir dans les prochaines semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...