Aller au contenu

Le mec de devant


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Salut Joaquim,

 

oui cette philosophie ne doit pas être évident pour les autres, quand je sors avec le club ou des potes je fais pareil, je ne prends plus un relais au dessus de mes 140 puls mais je monte toutes les bosses a fond. Avec ton jeune t'as intérêt a en garder sous la pédale avant les côtes mais avec ton expérience je suis certain que tu gères cela très bien.

un ami compatissant 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je fais comment pour trouver du plaisirs autour de l'église ?"

Facile, Lolo : tu fais quelques kilomètres pour trouver une mosquée, et tu tournes autour. Ce n'est pas fini : tu allonges encore un peu, et c'est la ronde autour d'un temple . Et comme nous sommes dans un beau pays ouvert et tolérant, tu poses tes roues autour d'une synagogue ... si tu es athée ou agnostique convaincu, là, par contre, je n'ai rien en magasin ...     😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui demandes, poliment, of course : "monsieur, vous avez été largué ou vous vous foutez royalement des types qui vous dépassent pour rouler peinard, à votre rythme ?". Si le type en question est correct, il te saluera en ôtant son cask (avant de le remettre, of course) et te répondra : "oui, monsieur, cela m'est indifférent, j'ai l'outrecuidance de rouler à mon allure." Et, korrekt jusqu'au bout, il te précisera d'une voix fluette son patronyme : "je me nomme Jean-Eudes de Lannoy de la Verge Koupée", avant de mettre la flèche pour grimper au château qui domine la route ...

Voilà, Robin, c'est pas sorcier !   😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en même temps que je te double, je passe les 10 000 km, je touche le jackpot?

Excellent, James!!!!

C'est ça que j'aime dans un forum, quand une réponse est subtile et fine au point de lier deux sujets par un trait d'humour d'une justesse totale!

En une phrase tu m'as rendu le sourire, merci beaucoup!

Vraiment bien vu, nom d'une pipe!

Merci pour vos soutiens, allez, je retournerai encore au charbon, j'arrête de bouder...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super, vous avez trouver un compromis, je conçois que c'est énervant de se faire allumer dans toutes les bosses mais tout autant de devoir enrouler a 35 km/h sur le plat, souvent je mets la flèche😛, c'est 2 cyclismes tout a fait opposé. Comme quoi en dialoguant on trouve des solutions, le vélo c'est comme la vie quoi 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si je comprends bien , nous sommes tous le gibier ou le poursuivant d un autre ,je vous rassure je fais la même chose quand je roule seul , et une fois voyant au loin une silhouette a mi pente d un faux plat je me dis  allez mon gars on y va  , je revenais sur cette silhouette comme un fou , une allure de malade je me disais,  sauf que arrivée a une distance acceptable je me suis aperçu que je roulais sur un panneau de signalisation...................

quand je suis en groupe et que cela roule déjà fort , je prends mes relais mais je n essaie pas de faire trop le malin car  c est sur,  là , tu y laisse des plumes  ,car plus l arrivée de la sortie arrive plus ça visse et si tu veux rester accroché il faut de la réserve pour le final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement pareille ^^

Sur le plat, "je me la coule douce" ça sert à rien de mettre les watts, de toutes façons avec mes 56kg je tiendrais pas longtemps la vitesse..

et dés que ça grimpe... bim!! je gicle et jusqu'à je ne me suis fait doubler qu'une fois (depuis que j'ai ce niveau là après 6 mois de débuts laborieux):

C'était sur les Boutières de l'ardéchoise 2015 et surtout par des filles ^^ ... plutôt mignonnes d'ailleurs ahah !

 

PS: Ducoup je me pose la question ? je ne fais pas de course car la plupart sont en circuit et je déteste tourner en cage derrière d'autre moutons. Existe t'il des vrais courses avec des vrais montées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Cela dépend de ta région, chez moi en Alsace tu trouves des courses de côtes et quelques courses avec du dénivelé. Sinon il faut rester sur les cyclos montagnardes.

 

C'est certain qu'avec nos 56 kgs les courses en circuit c'est pas notre truc. Bon j'ai couru, sur le plat  je savais quand même tenir les roues, le problème c'est qu'après les bosses je me retrouvais souvent en échappées avec les costauds et là pour prendre les relais je me faisais souvent enguirlander, ce n'était pas de la mauvaise volonté mais vraiment un manque de puissance, ah les prises de têtes... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rattrapé un d'jeun ce matin, taillé comme une armoire normande, avec des mollets sculptés par Michelange et des cuisses comme ça... sur un magnifique Orbéa.

Il s'est accroché et a suivi pendant le kilomètre suivant, sur un faux plat. Je sentais qu'il ne tenait pas le truc, et puis tout d'un coup je me suis retrouvé tout seul, il était complètement largué!

Soit il était crevé ce jour là, soit c'est moi qui suis devenu très costaud :-)))) A 54 ans, ça fait quand même plaisir!

Non, ce n'est pas pour la course, juste pour le fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu... Joa, c'est compliqué ton truc là... je pige rien :-)))

Tu es devant mais tu fais le tour à l'envers, ils sont trop forts donc tu descends derrière sans jouer à l'endroit, c'est rugueux tout du long mais globalement vous aimez en chier un max et tu finis en bonne forme...!?

Bon, dit comme ça c'est rigolo, mais j'ai un peu de mal à te suivre, là.

Je te rappelle que le sujet du post, c'est quand même "le mec de devant"

(je plaisante, je plaisante, je plaisannnnnnte!!!second degré, faut pas m'en vouloir, je n'ai pas pu résister.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris, je te rassure..

Mais disons que ta mise en page et tes ponctuations devraient être... améliorées au bénéfice de la clarté de ton exposé.

J'ai lu tout d'une traite, et je t'avoue que ce n'est pas facile de retrouver l'envers de l'endroit dans un texte aussi fourni en idées, d'autant plus que tu les exposes avec un bel enthousiasme, normal pour toi qui l'a vécu, mais pas évident à suivre pour nous qui le lisons.

L'un ou l'autre alinéa occasionnel améliorerait la facilité et la fluidité de compréhension de tes (nombreux) lecteurs, ceci dit sans t'offenser ni vouloir donner de leçon.

Et mon intervention n'avait qu'un but purement schtroumpf, ce qui me caractérise assez bien, tu l'auras compris!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...