Aller au contenu

CKT byVirenque 368 SLR+Full Ultegra+Ksyrium Elite


Olivier SAIZ
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

J'ai actuellement un Scott Speedster 20 qui me donne satisfaction et je souhaite monter en gamme.

 

Je réfléchis à l'achat d'un nouveau vélo : Cadre CKT by Virenque 368 SLR + Shimano Ultegra + Mavic Ksyrium Elite

 

Ma question : est ce que l'ensemble est bien équilibré ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

Allez encore un post qui va alimenter les foudres de guerre (...).

Alors je vais te parler de ce que je connais et de mon expérience.

Le modèle que j'ai est le 368 SLR de 2013 en version SSP (pas de tige de selle intégrée) avec passage des gaines 100% intégré et compatible DI2, mais pas la version By Virenque, celle de CKT.

Concernant le 368 SLR, je peux te dire que c'est un vélo très agréable à rouler, confortable, rigide comme il le faut et super dynamique et réactif (j'en ai même été bluffé).

Ma crainte était le coté trop rigide et trop inconfortable de ce modèle, et bien, NON, rien du tout, c'est l'inverse, idéale pour ma pratique. Je suis pourtant passé d'un LOOK 565 (donné comme confortable) au CKT et c'est le jour et la nuit....

Il est aussi confortable mais largement plus réactif et dynamique, c'est un régal.

De plus de part ma morphologie (gabarit dit lourd) j'avais là aussi des craintes, mais non, tout fonctionne à merveille.

Côté peinture,  (je l'ai en version rouge/gris mat) c'est un petit petit peu la galère à nettoyer (dû au mat) un vernis brillant serait plus simple à l'entretien, mais l'effet mat à quand même un sacré coup de gueule.

Comme je te l'ai dit, tous les câbles et gaines sont intégralement passés en interne, ce qui favorise la durée des équipement et donne un côté plus esthétique, par contre un peu la galère à monter (surtout sans notice) mais comme tu le prends déjà monté, cela ne sera pas un souci.

Les lignes et courbes de ce cadres sont fluides et assez aérodynamiques ce qui lui donne ce look racing, mais qui n'est pas une bête de coursier 100% quand même, faisant du vélo pour mon plaisir en loisir et plutôt cyclotourisme/Cyclosportif avec 3 à 4 sorties par semaines (selon la météo, mon envie et mon emploi du temps) sur des distance de 50Km à 120 KM.

Mon bilan sur ce vélo :

Positif : Réactif, confortable, leger, super look, et de très bonne facture.

Négatif : Pas de notice de montage, pa de notice sur le serrage des couples et un peu la galère pour le montage des câbles, la peinture mât qui est trop salissante (mais cela est pour tous les cadres mât pareil je pense).

Pour ce qui est de ton SCOTT Speedster 20, je ne peux pas te dire... Mais ta version semble sympa et cohérente (Même si moi-même je sui sen CAMPAGNOLO), SHIMANO dans la gamme choisie semble très bien et les avis sembles positifs...

Fais toi plaisir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Olivier,

Comme Anthony, j'ai aussi le 368 SLR version SSP depuis le 16 Nov 2013 (oupss bientôt son anniv 😉) soit environ 22 000 km. Je ne fais pas de courses, j'ai 52 balais, 58kg, 1m65, et je roule en club avec des potes sur des sorties de 80/120 bornes à des moyennes de 28/32 pour 500/1000 m de D+ ...

voilà pour me situer et donc, pour mon type de pratique, il est parfait. Bien plus confortable que mon Lapierre alu avec roues Ksy élite. Coté rigidité, il est très facile à emmener, même en fin de sortie, je n'ai jamais été planté , il répond super bien, on a pas d'impression de lourdeur, d'être collé à la route ...

Je l'ai fait monter à le carte par Stevan11 en ultégra 11v, 7.05kg avec les roues Stevan11 SP30 alu et plus récemment, je l'ai upgrader avec une paire de Makadamm slim38 carbone à pneus (il est passé à 6kg900) mais surtout il a encore gagné en réactivité et en rigidité tout en ne perdant pas du tout en confort. Là ou il est excellent, c'est en montagne. J'ai fait une paire de cols sur les deux dernières vacances, il est vraiment facile à emmener en montées et très très sécurisant en descentes, pas de sensation de flottement.

Bref !!! c'est vraiment un vélo génial que je n'ai jamais regretté d'avoir acheté, que ce soit dans mes périodes de forme ou de méforme. Après, si tu es plutôt du genre coursier puissant qui envoie du lourd, tu en viendras peut être à bout ??? dans ce cas il faut peut être plutôt prendre le 398SL.

Bonnes recherches 😉 tiens nous au courant.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Olivier,

Comme Anthony, j'ai aussi le 368 SLR version SSP depuis le 16 Nov 2013 (oupss bientôt son anniv ) soit environ 22 000 km. Je ne fais pas de courses, j'ai 52 balais, 58kg, 1m65, et je roule en club avec des potes sur des sorties de 80/120 bornes à des moyennes de 28/32 pour 500/1000 m de D+ ...

voilà pour me situer et donc, pour mon type de pratique, il est parfait. Bien plus confortable que mon Lapierre alu avec roues Ksy élite. Coté rigidité, il est très facile à emmener, même en fin de sortie, je n'ai jamais été planté , il répond super bien, on a pas d'impression de lourdeur, d'être collé à la route ...

Je l'ai fait monter à le carte par Stevan11 en ultégra 11v, 7.05kg avec les roues Stevan11 SP30 alu et plus récemment, je l'ai upgrader avec une paire de Makadamm slim38 carbone à pneus (il est passé à 6kg900) mais surtout il a encore gagné en réactivité et en rigidité tout en ne perdant pas du tout en confort. Là ou il est excellent, c'est en montagne. J'ai fait une paire de cols sur les deux dernières vacances, il est vraiment facile à emmener en montées et très très sécurisant en descentes, pas de sensation de flottement.

Bref !!! c'est vraiment un vélo génial que je n'ai jamais regretté d'avoir acheté, que ce soit dans mes périodes de forme ou de méforme. Après, si tu es plutôt du genre coursier puissant qui envoie du lourd, tu en viendras peut être à bout ??? dans ce cas il faut peut être plutôt prendre le 398SL.

Bonnes recherches tiens nous au courant.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...