Aller au contenu

Open runner et Garmin


Andre ROUX
 Share

Messages recommandés

Salut André.

J'ai déjà utilisé cette Openrunner pour envoyer directement des parcours et je n'ai eu aucuns soucis.

Bizarre ton histoire !

J'envois souvent des parcours sur mon 510 pour partir à l'aventure loin de chez moi ou surtout quand je prépare des parcours que je vais faire sur le lieux de mes vacances.

J'utilise une autre méthode pour envoyer des parcours sur le 510.

1:je trace mon parcours sur Openrunner pour avoir toutes les infos plus complettes que sur Garmin Connect (notamment le D+) et aussi pour être sûr de faire un parcours 100% sur route car sur Garmin Connect, je me suis fait avoir puisqu'ils considèrent que les chemins sont praticables à vélo donc tu te retrouves sur des routes inconnues face à un chemin et t'es pas comme un %@!? car tu sais plus où passer pour finir ton parcours.

2: je trace exactement le même parcours que celui d'Openrunner sur Garmin Connect et je l'enregistre.

3:j'utilise l'application de mon smartphone pour transférer le parcours sur le 510 par bluetooth.

Simple et rapide.

Tu peux zapper Openrunner si tu veux gagner encore plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dispose d'un EDGE 705.

Quand je transfère,  comme toi , un parcours Openrunner  directement sur le GPS, par leur onglet "transfert GPS", mon parcours est tranféré dans la rubrique 'entrainement ' du GPS et non dans la rubrique 'ou aller?

Donc j'utilise Le transfert par Map source et le parcours se retrouve bien dans la rubrique 'ou aller'.

En revanche , je n'arrive pas a enregistres plusieurs parcours,  le second écrase le premier.

Peux tu m'eclairer?

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi lorsque je clique sur le transfert vers mon garmin j'ai le message suivant qui s'affiche en bas a droite :

Installer GarminCommunicatorPlugin

PluginNotInstalledException: Garmin Communicator Plugin NOT detected.

alors que j'ai le plugin qui est installé donc je ne comprend pas, c'est pas grave mais j'ai dans mon espace perso quelques parcours que j'aurais souhaité récupérer  sans  être obligé de les retracer sur garmin connect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Openrunner il y a un onglet tout en bas ( export GPS/ GPX-TRACK en bleu)   avec lequel tu peux transférer tes parcours sur le disque de l'ordi.

A partir de la tu ouvres les  fichiers du GPS ( il y en a un qui s'appelle Newfiles) tu fais un copier  des parcours de ton ordi et tu fais un coller dans le fichier Newfiles et tes parcours sont alors présent dans le GPS .

Ensuite de ton GPS à GC tu dois pouvoir les transférer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Edge 705 il faut les recopier dans le répertoire nommé GPX. Ils s'afficheront ensuite dans "Parc. enregistrés" avec le nom créé automatiquement qui est : " --Lieu du départ--OR-xxxxxx:"

Il est possible de modifier ce nom pour le rendre plus parlant. Pour cela il faut modifier le .gpx du parcours dans le PC avant de le copier dans le Garmin. Ouvrir le .gpx avec Bloc Notes. Le nom qui sera affiché dans le Garmin est celui qui apparaît sous la ligne <trk> entrer <name> et </name> et il suffit alors de le modifier (sans caractère exotique ni symbole). Comme l'affichage à l'écran du GPS est limité à 19 caractères il ne sert à rien qu'il soit plus long. Il doit être non ambiguë et parlant même tronqué à ses 19 premiers caractères.

Si vous avez d'autres questions sur le 705...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...