Aller au contenu

J'ai qu'1 vélo et vous ?


Invité
 Share

Messages recommandés

😆

 

2 route : carbone Kuota Kharma 10 ans et DKT alu 12ans

2 VTT : Scrapper 12 ans et récemment Btwin rafale740 de 2015

 

Je me sert de tous un peu moins du route alu mais l'hiver je pense le reprendre , un  total pour moins de 4000€ sur 12ans  soit le prix d'un vélo pour certain ..

 

J'oublias le vélo d'appart mais je ne sais si ça compte .....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon vélo route pour toute ma pratique "sportive" (sortie club le Dimanche, entrainement et cyclos), un look carbone d'au moins 13 ans acheté 500 euros + 200 de changement de pièces usagées, qui me va très bien. Pas besoin de plus à mon niveau, certains ne jurent que par le matériel alors qu'ils n'ont pas les cuisses ni le cœur pour avancer dessus. mais Sylvain doit se rappeler du tollé que j'ai suscité lors d'une autre discussion au sujet du prix déraisonnable souvent mis dans nos montures (il avait été l'un des rares à aller dans mon sens d'ailleurs, merci à lui!)

Sinon, j'ai un vieux vtc Lapierre avec des roues de 700/23, je m'en sers pour le vélotaf.

En avoir un de plus? Bah, au final, moi j'ai que 2 jambes, et pis ça prend de la place dans le garage ces bêtes-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  Olivier ....😉

Comme quoi on peu se faire plaisir pour pas cher ....mon Kuota a 10 ans , 10 vitesses déja a l'époque , 8kl pile  , de bonnes roues Zonda , confortable et si j'ai des watts il va bien , aucune raison de changer surtout que je commence a voir de moins en moins l'envie de performance a tous prix ...mais je dépense dans autre chose la photo par exemple ... 

pour gagner de la place dans un garage l’idéal est de suspendre les vélos au mur , il existe des crochets ou fixations pour cela ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai un - léger 😉 - surpoids, je suis un ancien asthmatique, je suis abonné au bas de classements sur tous les segments strava - y-compris ceux que je crée en pensant être le seul à y passer.... et pourtant, j'ai la chance d'avoir plusieurs vélos dont le niveau est bien plus élevé que mes capacités physiques !!!

Mais je suis très content comme ça... et mon "vélociste" aussi d'ailleurs 😆

 

Je prends beaucoup de plaisir à me servir de chacun d'eux, en fonction des conditions de route/chemin.

Je prends également du plaisir à les entretenir et à les maintenir dans un état proche du neuf.

Voilà...

Si j'étais plus raisonnable, bien sûr 1 seul me suffirait, le plus bas de gamme (1 VTT DKT équipé de pneus "slick" dont je me sers pour aller au boulot ou en centre-ville et que je ne veux pas galérer pour me garer en voiture - voiture bien trop grosse et puissante pour respecter nos limitations...).

Si j'étais plus raisonnable, mon banquier serait plus content, mon vélociste un peu moins !

Si j'étais plus raisonnable... qu'est ce que je me ferais ch.... !

J'oubliais, j'emprunte de temps en temps le VTC VAE de ma femme, et j'y prends également du plaisir.

Mais même avec ça, je n'arrive pas à exploser les records sur strava !!!!😢

 

Pour reprendre les mots d'une ancienne pub d'une marque de moto (pas bien raisonnable ça non plus ! ) : "j'exagère un peu, mais à peine ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai 3 route

1 carbone: Spécialized Venge S'work

1 alu: Scato Hiver et mauvais temps et entraînement dur

1 acier: Fausto Coppi Aluthron ne sert que pour le Home Trainer

3 VTT

1 Tuyau de chauffage: Trek ne sert pour pour faire du halage

1 alu: Spécialized Epic ancienne génération avec suspension arrière sur le côté  

1 alu Scott 

😢

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs vélos que j'utilise suivant la période :

- Un Bianchi Sempre Pro (vélo carbone) : pour les beaux jours et la compétition

- Un Bianchi Mega Pro (vélo en alu) : c'est le mulet, il me sert l'automne et en hiver pour les entraînements ainsi que toute l'année comme vélo taf.

- Un VTT Rockrider 9.1 (vélo en alu en 26") : mon VTT pour des sorties rando et parfois pour des compètes en XC. Il a subi quelques petites modifications pour être mieux adaptées à la compétition notamment la transmission.

- Un vélo biking : il me sert l'hiver lorsque les sorties extérieures sont impossibles, pour faire des exercices particuliers sur HT (récupération, endurance, force, vélocité). Un bon complément.

Actuellement, je cherche quelques cadres de vélo bien spécifique : un vélo pour la piste et un autre VTT (29" ou 27.5").

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un BMC roadracer SL01.

Un Cannondale R300 en flat-bar pour mulet et véloville.

Un vtt Sobre spam monté cross-country.

Un vtt Sobre off monté endurigide.

Et ma compagne:

Un Scott CR1.

Un Moser monté en flat-bar pour mulet.

Un fixie pour vélotaf.

J'avoue que j'aimerais vendre un vtt mais c'est invendable en 26p

avec les nouveaux standards en roues et cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien qu'une femme, pourquoi aurai je plusieurs velos !

comme pineau, vu mon petit niveau .......

meme à 25/30 ans je n'avais qu'un velo et pourtant je roulais bien plus. à cette epoque (70's voire 80's), meme les 1 ere caté n'avaient que 2 velos. maintenant les vieux papies cyclos ont ont souvent 3 ou 4 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...