Aller au contenu

Changement de fourche


Pierre TREMBLAY
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Alors voila je voulais avoir une aide concernant le changement de ma fourche suntour sur mon rockrider 5.3.

je l'ai remplacé par une fourche Rockshox Recon Silver. Seulement, deux "soucis" : 

- en mettant la nouvelle fourche, j'ai laissé la bague de roulement déjà installée sur la rockshox, et en serrant, ça a cassé le joint d'étancheité. est-ce que ce joint est indispensable sachant qu'en l'enlevant c'était mieux; Dois-je garder la même bague de roulement qui étant sur ma Suntour ? est-ce un risque de ne pas garder la même bague de roulement que sur la fourche d'origine ?

- mon pivot de fourche me semblait trop long un peu car il arrivait à la même hauteur que le haut de la potence, donc serrage inefficace. Il faut laissé 2/3 mm entre le haut du pivot de fourche et le haut de la potence. Dc j'ai mis une entretoise pour éviter de couper le pivot, mais du coup j'ai 5/6 mm et nn 2/3 mm comme prévu. Est-ce un souci ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas créer cette discussion dans le bon forum...désolé. Si les modérateurs peuvent changer je veux bien.

Sinon ma fourche je l'ai payée 30 euros d'occasion...dc c'est pas un gros investissement nn plus. Je n'aurais pas mis plus sur mon vélo.

Je vais passer à l'atelier de mon club ce soir pour avoir leur avis. Mais n'hésitez pas sinon à me donner le vôtre également 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Logiquement tu dois reprendre la baque de direction de la suntour

et la remonter sur la rockshox ,après avoir enlevé celle de la Rockshxox

Chaque direction ( en principe ) a sa propre baque .

quand au joint ,c'est mieux avec pour la grasse ,mais sans sa fonctionne pareille

sauf a long terme ,bref l'idéal pour faire top ,monter une autre direction complète.

Bon montage

Ghislain.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...