Aller au contenu

La Magnifique 2016


Bernard THIRY
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 3 months later...

La magnifique c'est ce samedi; Bon point de vue météo c'est pas le top, il va falloir s'habiller comme ne hiver, la météo prévoit 4°C le matin et 8°C l'après-midi!😬

Bon on devrait quand même être épargné par la pluie, du moins si on ne rentre pas trop tard l'après-midi...

Au niveau du parcours j'ai 'zieuté' les bosses du 180, c'est du lourd, du très lourd! Les 3400 mD+ ne sont pas sur-estimés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Magnifique (la bien nommée) pour moi cette annnée, ce samedi n'est pas libre pour moi, comme souvent. J'irai à Tilff-Bastogne-Tilff le lendemain. Mais sur le parcours médian. La poisse qui me poursuit ces dernières semaines dans plein de domaines m'a fait tomber malade pendant le week-end de l'Ascension. D'où une sérieuse baisse de forme maintenant. Je ne tenterai donc pas le diable et ne ferai pas la longue distance. C'était pourtant mon principal objectif de l'année, snif… 😢

Mon samedi prochain a des chances d'être libre, par contre. Peut-être pourrais-je faire la Chouffe Classic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de la Magnifique; parcours très lourd et rendu encore plus difficile par deux choses:

-Le vent du nord très fort et faisant chuter les températures et freinant la progression au retour.

-Mauvais fléchage - parfois inexistant aux carrefours!-; incroyable de la part d'une organisation rodée depuis si longtemps; sans doute mission attribuée à un débutant. Pour ma part mon coéquipier était de la région, pas trop de problèmes seulement 5 km en plus mais quid des étrangers se retrouvent perdus en pleine Ardenne sur un parcours aussi dur? Inadmissible!

Pour mon équipement vestimentaire : Gabba, jambières, bandeau, couvre-chaussure léger, et gants longs!! Et j'ai très bien supporté! L'Ardenne est redoutable quand le vent est au nord, heureusement il faisait sec!

https://www.strava.com/activities/575761422

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem de retour du 180km mais 215 au compteur...

Dommage car le parcours est top.

 

C'est une honte car quand on se retrouve complètement perdu a 3h de voiture de chez soi,

il y a de quoi avoir des petits coup de stress.

Le fléchage était inexistant sur beaucoup d'endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fléchage inexistant à certains carrefours est pour moi inadmissible . Cela mérite un rappel à l'ordre de la part de la fédération .

Les néerlandophones , qui aiment rouler en Wallonie,  n'auront certainement pas apprécié.

Si c'est un "flécheur " débutant l'organisation aurait dû contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président de la fédération était présent sur le parcours de 180 km; nul doute que les "organisateurs" ont dû lui rendre des comptes au retour!

Un des membres de l'organisation m'a donné une explication qui ne tient pas la route : ce serait selon lui à cause des pluies; mais alors qu'il n'y avait pas de flèche aux carrefours, parfois on en trouvait une en pleine ligne droite alors qu'il n'en fallait pas! Moi je pense que celui qui a fléché imaginait que tout le monde avait un GPS et comme ils avaient mis les traces sur leur site, il a pensé - erronément - que le fléchage était superflu! C'est surtout sur la partie "180 km" qu'il en manquait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau parcours, seul gros bémol c'est le fléchage ! Un minuscule coup de peinture rouge au sol, je me suis plusieurs foies posé la question si j'étais sur le bon parcours. Élancé à 60kmh en descente avec 20 gars derrière moi et j'ai vu le coup de peinture au sol pile à l'embranchement, obligé de ralentir progressivement pour ne pas faire chuter tout le monde et faire demis tour 500m plus bas. J'ai dû m'arrêter plusieurs foies aux embranchements et attendre des gars pour savoir où aller.

Première et dernière foie que j'y vais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première et dernière foie que j'y vais.

J'ai fait le 180 km l'année dernière et le fléchage était absolument impeccable. Le mauvais fléchage de cette année n'est certainement pas une habitude. Je pense que tu peux leur accorder une seconde «chance» en revenant une de ces prochaines années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , est ce le même parcours qu il y aura le 13 08   j ai vu cela sur un site je crois golazo rochefort mais encore en grisé pour les infos  je crois aussi que cela tombe en même temps  qu un jour fériée , oui je suis un peu imprécis ,le coin a l air vachement sympa  et mes compet de tri seront terminées je pourrais me faire plaisir  : merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que Golazo s'intéresse aux parcours de la Magnifique mais çà ne m'étonnerait pas; la région de cette partie d'Ardenne est idéale pour pratiquer le cyclisme sportif.

Golazo est, rappelons-le, une société privée qui doit faire du profit. Hier j'ai payé 5€; avec Golazo ce sera minimum 13€ pour le même genre de prestations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais dans ce cas précis je parlerai d'accident; je l'ai faite plusieurs fois depuis sa création (6 ou 7 fois) et c'est la première fois que le fléchage pose problème.

J'ajouterai aussi que les photos sont gratuites sur leur site, ce qui n'est pas le cas chez Golazo où c'est payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...