Aller au contenu

Taramarcaz sans équipe en 2016...


Olivier LEBOEUF
 Share

Messages recommandés

Tout à fait exact, le cyclo-cross est quasi banni des retransmissions, pourtant à ce point de vue il présente l'avantage d'être limité à une grosse heure, les circuits sont assez courts et peu de caméras sont nécessaires pour filmer la quasi totalité d'un parcours.

Le désintérêt pour le cyclo cross est manifeste, la FDJ n'a pas prolongé Mourey et je n'ai pas l'impression que ce type de préparation soit appréciée par les DS des groupes pro.

Le dimanche après-midi il doit bien y avoir une fenêtre sur une chaine (L'Equipe ou France 4 ou xxx) pour retransmettre quelques belles courses, les droits ne doivent pas être exorbitants et cela pourrait donner envie à quelques uns de pratiquer et à d'autres de se déplacer pour aller humer l'ambiance et profiter du spectacle dans la nature.

Perso je me déplace quelquefois dans l'hiver quelque soit le niveau de la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les cyclo-cross comme à Dijon il arrive souvent qu'on puisse voir plus de la moitié du circuit en certains points du parcours, en plus il y a des parties spectaculaires comme les escaliers, les planches ou on peut voir les différentes techniques des coureurs et leur façon d'avaler les obstacles au fil des tours et de la fatigue.

Par contre dans la capitale de la Bourgogne il n'y pas de vélodrome couvert mais un vieil anneau en béton assez court, quelques réunions sont organisés en catimini, et un record du monde de l'heure des plus de 80 ans y a été amélioré il y a deux ans.

Sinon sont apparus il y a trois ans des courses de fixie, en préambule du critérium d'après-tour puis sur le parking du zénith, le niveau des participants à ces courses est très hétéroclite mais il y a de la fraicheur et du spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...