Aller au contenu

Sécurité à vélo


Jacques LITAIZE
 Share

Messages recommandés

Un jour près de chez moi, je vois une nana qui va traverser la route sans regarder derrière elle, alors que j'arrivais à bonne allure et que je devrais lui rentrer dedans.

J'ai le choix, ou bien je freine solide, ou bien je ralenti et lui fais une blagounette. C'est trop tentant, je craque pour la blagounette...

J'arrive à sa hauteur tout silencieux, je me glisse tout près de son oreille tout en roulant, et là, je lui dit "Et boum!"

Waaa! elle a hurlé et fait un bond de deux mètres et m'a traité de tous les noms!!!!

Un tout bon moment de rigolade assuré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un budget pareil, tu vas pouvoir t'en payer 10 !!!!

Fais gaffe à un truc : ça m'a l'air assez bas de gamme, pas sûr qu'il soit aux normes question visibilité.

Et puis, l'enveloppe est-elle imperméable et respirante ? T'imagines pas dans quelle merde tu peux te retrouver si elle déclare forfait dans une descente de col sous la pluie.. tu fais comment dans les virages, hein ?

L'aérodynamique c'est bien, mais c'est pas tout !!

Et puis l'Amazone, franchement, rien que le nom... d'abord on ne dit pas : c'est l'Amazone, mais : c'est là que j'habite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la réflexion, pas si génial que ça.

Le sifflet sera beaucoup moins accessible que la sonnette.

Le temps de farfouiller sous mon maillot pour l'attraper, le porter à ma bouche, le tout en lâchant le guidon, compte-tenu de mon agilité sur un vélo, je risque fort de me casser la figure ou de percuter la personne que je suis censé alerter.

Donc l'achat d'un sifflet implique l'achat de roulettes stabilisatrices, ce qui n'est bon ni pour mon Scx, ni pour mon budget, ni pour mon image.

Je préfère la sonnette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors, c'est la douche froide. Je pensais avoir eu l'idée du siècle. Je me voyais même lancer la production en grande série de sifflets spécialement conçus pour la pratique cycliste. Genre sifflet multi-usages, qui pourrait faire aussi dérive-chaîne et démonte pneu. Modèle haut de gamme en titane, option cartouche de CO2 intégrée pour ceux qui ont le souffle court. Avec possibilité de l'adapter sur une valve de chambre à air en cas de crevaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et après la sonnette pour ta sécurité je te conseille le rétro , bah oui ,pour ne pas te faire prendre par derrière , enfin par surprise, il  existe tout un tas de modèle , y compris chauffant pour les sorties hiver  , tu pourras y poser de temps en temps tes mitaines (une  a la fois ) et la renfilé , quel bonheur , alors là ce n est plus  8000    10000 l objectif mais tu t offres 3mois en plus ,autant visée de suite les 15000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai du mal à percevoir si c'est du lard ou du cochon...bon, les vérités sont souvent grises.

1) " je roule toujours seul, la plupart du temps avec 2 ou 3 copains" ...ben faudrait savoir, seul ou pas seul la plupart du temps ? Et alors ça change quoi pour la sonnette ?

2) Si tu mets la sonnette dans la poche lors des montées de col, ça allège certes le vélo, mais pas l'ensemble (cycliste + vélo)...donc quel intérêt ? Et puis franchement, je ne vois pas en quoi une sonnette est moins utile lors d'une montée de col. J'aurais même tendance à penser qu'elle pourrait y être parfois plus utile qu'ailleurs...

 

Sur ce, bonnes réflexions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...