Aller au contenu

Giant tcr 2016


Sébastien GUERRAZ
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Ayant dans un coin de la tête la dernière version du giant tcr (en l'occurrence le pro 0), j'aurais souhaité avoir quelques avis éclairés sur 1 ou 2 petits détails qui me tracassent quelque peu. Une partie des derniers tcr est équipée d'origine de roues carbone à pneu (j'entends déjà les hurlements!!). Les problèmes de surchauffe sont connus et font pas mal causer. Giant étant un des plus gros (si ce n'est le plus gros) constructeur de vélos au monde, je me dis qu'une enseigne comme celle-ci ne doit pas mettre sur le marché un produit qui n'est pas abouti, surtout que le dernier tcr s'affiche clairement comme un vélo de montagne. Giant fourni bien sûr des patins spécifiques à ses roues. Mais comment être sûr de ne pas avoir de soucis? J'aurai aimé avoir quelques points de vues. Habitué au 50*34 et 11*28 j'ai aussi un peu de crainte sur le 52*36 et 11*28, bien à la mode ces derniers temps. Je suis très souvent en moyenne montagne et il me semble que cette association en demande quand même pas mal pour un cyclo moyen comme moi... Merci de vos réponses.

 

seb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement GIANT est number one dans le monde du cycle.

 

Pour les roues, je ne sais pas trop quel système est utilisé pour les bandes de freinage car il n'y a pas d'informations sur les roues. Sache que la différence entre les SLR1 et les SLR0 se situe au niveau des moyeux (cliquet ou rocher DT Swiss) d'où la très légère différence en terme de masse.

 

Mais en gros je pense que si c'est pour faire purement  de la montagne il vaut mieux apprendre à descendre correctement (freinage et trajectoire) afin de ménager les roues. Malgré tout je ne me ferais pas trop de soucis à ta place.

Pour le braquet, la différence entre le 34*28 et le 36*28 sera minime, les dents à l'arrière ont plus d'impact. Après si tu décides de faire des très gros cols et que le physique peine à suivre c'est autre chose. Pour cela aussi je ne me ferais pas trop de soucis car on appréhende souvent et puis finalement ca passe. J'ai acheté un VTT GIANT il y a peu et j’avais peur que le mono plateau 32 soit trop gros pour les pentes très raides genre 18-20% sur du sol non stable. Et bien finalement c'est nickel, j'ai bien fait de ne pas prendre le 30 dents.

 

En tout cas si tu vois que tu galères avec le 11*28, remplace le par du 11*32 (moi j'avais 11*32 d'origine sur mon route et j'ai remis 11*28 et je ne fais que de la moyenne montagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Seb

j'ai acheté le TCR avandced ISP mon vélociste ma changeait le pédalier 52+36 en 50+34 et gratuitement

pour les roues un peu le bordel elles sont moitiés tubeless moitié chambre a air donc quand je crève le problème le pneu se met  mal et cela fait des bosses

il faut recommencé a la maison bien savonné le pneu et gonflé a grosse préssion  s'est des slr1 sinon ce sont de bonne roues

et un très bon vélo

amicalement🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Que le TCR 2016 soit un très bon vélo ne fait aucun doute pour moi!! Par contre pourquoi des jantes acceptant les tubeless posent plus de problème au montage de pneus? j'ai un peu de mal à comprendre à vrai dire, mais je n'y connais rien en tubeless... au fait ces jantes réclament-elles des fonds de jantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes carbone sont mieux adaptés qu'avant aux freinages, mais je ne pense pas que descendre un col en restant appuyé sur les freins toute la descente soit une bonne idée (même en jante alu).

Sinon vous embêtez pas avec le tubeless si vous en voulez pas, mettez un fond de jante et une chambre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Prise de contact ce week-end avec le TCR pro-0, 2 sorties de 50 kms avec à chaque fois 700 mètres de dénivelé. Premières impressions assez mitigées, après 2 mois sans vélo et un pied gauche encore bien endolori (opéré il y a un mois) je trouve le vélo assez exigeant. Venant d'un time vrs fluidity, à ma grand surprise je me sens posé dessus plus ou moins à l'identique, en contrepartie le 52*36 demande d'avoir la caisse dans nos montagnes, je trouve les développements un peu juste dans les forts pourcentages, ça risque d'être juste pour moi... Mais la chose la plus flagrante est la rigidité du vélo, je ne sais pas si ce sont les roues carbone ou le cadre, mais dans les forts pourcentages on vient vite "buter" contre ce comportement vraiment raide, et les moindres aspérités de la route se sentent vraiment. Je mets bien sûr ces sensations en partie sur mon manque d'entraînement du moment, à voir avec le temps...Je voulais un vélo plus "sportif", j'ai longuement comparé tous les modèles du marché et écouté les avis de chacun, j'espère juste ne pas regretter mon time...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que c'est plutôt ta coupure de 2 mois qui te fais penser que ton vélo  est vraiment trop rigide, sur 2 sorties où tu as en plus un peu de D+, moi je roule sur un wilier cento sr je m'en sert de la mi mars à  fin novembre en général. Durant l'hiver je préfère  me dechirer sur mon mulet de 9 kgs tant que je n'ai pas la forme... et au printemps c'est vraiment un plaisir de remonter sur le cento.

Donc patience, patience. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Remplacement cette semaine de la selle giant d'origine pour une smp glider (jamais eu une selle aussi confort), et des pneus giant en 23 d'origine pour des gp 4000 en 25, la différence de confort est juste incroyable. Comme quoi la notion de confort sur un vélo ne tient à pas grand chose!! Christian je confirme pour les slr, je n'ai jamais autant galéré pour mettre en place un pneu, même avec les démonte pneu, sans savon et talk c'est mission quasi impossible!! "Ride life, ride giant!!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je trouve également que la selle de mon TCR Adv Pro 1 est un peu tape cul mais j'espère m'y habituer.
Par contre mon précédent vélo de gamme inférieure était plus inconfortable que ce Giant qui n'est pourtant un vélo typé cyclosport. Comme quoi c'est subjectif car j'ai conservé les pneus d'origine. Pour le moment je trouve le 52x36 plus adapté mais je n'ai pas encore attaqué de cols difficiles.

Fort de ton expérience concernant la difficile mise en place du pneu sur la jante , je vais rajouter un petit morceau de savon dans ma trousse de dépannage...

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...