Aller au contenu

BMC SLR01 quelles roues ?


jerome HARMAND
 Share

Messages recommandés

Merci de ton point de vue Eric. Ça confirme ce que je sentais, tous les roues ne mettent pas en valeur ni ne soutiennent le comportement d'un cadre exigeant mais assez jouissif... Tester des modèles doit aussi permettre de voir ce que les cannes supportent..????

Les Ksy seraient une solution plus souple qu'une Shamal donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Shamal je n'ai jamais essayer.

Je dirais l'idéal avoir deux paire de roues selon le type de circuit une paire pour la montagne jante basse et pas trop de rigidité look sympa sur le vélo mais peut mieux faire

L'autre des hautes pour du plat a vallonné une rigidité et de bon trip sur du plat look du vélo beaucoup plus sympa.

Je ne connait pas ton budget mais pour info les Ksyrium  je les ai payée 800 euro neuve le graphit 600 neuve aussi

Ce qui permet d'avoir deux paires de roue je pense dans la moyenne gamme selon les circuits plutôt que d'opter pour une seule paire qui ne soit pas toujours ce que l'on souhaite au bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je roule sur le dernier SLR 01 , cet un velo au top , au niveau des roues d'entraînement j'utilise de la r23 spline de chez dt qui permet d'avoir du confort , et un bon rendement . Pour les courses et autre sortie plus musclé : c24 ou CC40 , voir R0 carbon . Cet un velo déjà assez rigide de nature , partir sur des roues très rigides serait une grande erreur , les R-Sys par exemple serait beaucoup trop dure pour ce velo . Des ksyrium Pro seront par exemple plus adapté .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mario. Vos avis sont super intéressants. Je trouvais que les C24 allaient bien sur ce cadre.

Les Racing zéro carbone ça donne quoi ? Par rapport au Racing zéro classiques, tentantes mais que je crains un peu trop rigides.

 

Testé ce cadre ce matin pour la premières en paquet et en rythme. De la balle... Terriblement joueur, il faut les cannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement cadre très joueur avec une capacité d'accélération bluffante , les c24 sont fabuleuse avec ce velo pour la montagne , les r0 carbon apporte un peu de légèreté compare aux alu , perso je les trouve plus réactive que les alu . Niveau exigence les r0 carbon sont un bon compromis sur ce velo et elle seront un peu plus polyvalente que les c24 ( grâce à la hauteur de profil notamment )

. Mais je me répète éviter les roues vraiment exigeante mise à part si vous êtes en forme ( r sys , cc ultimate , c35 ,lightweight...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonné Benjamin...Perso je me rallie après expériences aux avis que les roues carbones > 25mm sont à prendre à boyaux. Pas de rendement à pneu.  Excepté les hypérons ( peut-être les minium ) et surement les R0 carbone alors, qui sont toutes des tailles basses.

Bon, des roues pas trop rigide Mario ok. Je me doutais bien. Ce vélo bondit à la première sollicitation, faut pas le brider -)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non Benjamin j'ai dit au contraire que j'avais trouvé l'ensemble SLR/C24 pas mal du tout ( sur 2 sorties ). Les C24 semblent bien se tenir au train et me paraissent assez souple en bosse. Je les trouve moyennement nerveuses mais elles adoucissaient clairement l'ensemble, c'était agréable.

Belle option les 202. Me feraient presque venir aux boyaux vu tout ce que j'entends...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bo,  petit mot avec retard pour donner 2/3 sensations suite achat des roues et vous remercier. Finalement j'ai opté pour une paire de Fulcrum Racing zéro d'occasion. Super roues, légères, très rigides ( c'est assez bluffant sur les portions planes ), elles sont également suffisamment nerveuses dans les bosses, pour moi qui adore les roues bien nerveuses pour passer les bosses en injection. Top roues réellement.

Quand à l'association avec le BMC, pas de soucis, c'est excellent, l'ensemble est très cohérent. Le BMC après 1700 bornes, me renvoie quand même la rigidité de sa boite de pédalier et sa grande rigidité globale. Pour moi qui vient du Supersix Evo,  légère déception qui m'amènera à ne pas le garder. C'est un cadre fabuleux dès lors qu'on ne fait pas tomber le rythme. Pour envisager dans l'année quelques bon raids bien longs en montagne ou dans du vallonné bien rythmé, j'ai bien peur de trouver rapidement de réelles limites même bien entrainé. Vrai cadre de pur coursier à mon sens même si je suis pas le dernier à aimer envoyer, il faut rester à sa place. retour vers le nouvel donc très certainement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme, le SLR 01 c'est extra pour les sorties rythmées. Sa réactivité, sa nervosité font merveille quand tu es en bonne condition.

Si tu veux rouler plus cool ou sur sorties très longues, je pense que sa rigidité peut déstabiliser certains .

 

Inversement, quand je roule avec le Lapierre Xelius EFI 700, je le trouve trop "confort" : tous les goûts sont dans la nature ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...