Aller au contenu

Butyl ou Latex


Alain MAUFROID
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Suite à une crevaison, je dois changer ma chambre et en naviguant sur la toile j'ai pu lire qu'il existait des chambres Butyl et Latex. Mes questions sont:

Quels sont les avantages et inconvénients de ces 2 chambres à air ?

Existe t'il des chambres butyl avec un liquide préventif à l’intérieur ?

Pour info il faut que la valve soit en 80 mm

Merci pour vos réponses

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut " pour ton info une crevaison en cinq ans plus de cinquante mille kilomètres fait. je me suis aperçu de la crevaison le lendemain alors tu vois pas besoin de chambre à air .et surtout je n'ai pas deux mains gauche comme toi .reparation du pneu et il à fait 500 kms de plus et je viens de le remplacer il à fait 8000kms a l'arrière .et toi tu fais mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas 8000 kms avec un TL, mais je suis aussi peut être plus lourd que toi😉 (80kgs)

1ère crevaison, j'ai fait la totale et suis rentré en voiture. La seconde (bris de verre), était mal barrée aussi. A la bombe, laborieusement et notre bouclard présent le sentait mal, car le trou se rouvrait régulièrement, j'ai réussi faire les 30/35 kms pour rentrer. Mais ensuite près d'une heure pour tout nettoyer avant de remettre un pneu neuf.

Ceci dit, je me sens bien plus rassuré dans les descente car le risque de crevaison rapide est quasi nul, contrairement aux pneus + chambre.

Je constate aussi pas mal de petits trous ou coupures sur les pneus, mais cela vient aussi peut être des routes ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...