Aller au contenu

Votre sortie du jour 2016.


Invité
 Share

Messages recommandés

Depuis deux mois, nous avons une bonne dizaine de degrés voir plus les après midi à 800m d'altitude. Froid le matin mais très beau l'après midi avec un beau soleil.


Après, dans les Hautes-Pyrénées, les températures sont souvent plus fortes en haut qu'en bas. L'été, c'est impressionnant de voir les températures grimper au fur et à mesure de nos ascensions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Pierre, en effet, longtemps que je n'avais plus relaté une sortie ici. Raconter le vélotaf n'est pas passionnant, même si le soir, je rallonge d'1/2 heure en empruntant un itinéraire plus corsé .... Les autres WE, avec l'aversion que je développe pour les automobilistes peu courtois, je limite très fort mes sorties et donc mes CR

Cette virée ardennaise était effectivement musclée, bosselée à souhait et a offert des paysages grandioses. Impossible de chiffrer précisément, mais j'ai roulé approximativement 4 heures pour plus ou moins 100 km (relevé sur les cartes... ) Je vais essayer de m'en refaire une sous peu et sans doute, sortir le GPS pour suivre une trace pré-enregistrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos Eric 🆒

Pour moi aujourd'hui, sortie par un beau soleil (mais très frisquet sur la côte Atlantique). Comme le vent était de Nord-Est, la mer était d'huile et les couleurs le long de la plage magnifiques sur le coup de 14h. Mais hors de question pour moi de m'arrêter pour prendre des photos par ce froid. Bon, la Thaïlande ça a l'air sympa, mais nous avons aussi de très chouettes coins en France, même l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soleil magnifique en Belgique cet après midi, je décide de faire une petite sortie, seulement voilà il y a des pièges: beaucoup de givre ce matin, certaines routes à l'ombre on gardé leur couche de givre, et là, gare! Encore plus vicieux: le soleil "dégivre" les arbres: en dessous de ceux-ci l'eau qui tombe et gèle instantanément et là c'est du vrai verglas!

31 km seulement mais sous le soleil çà valait le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tes photos, je les préfère aux thaïlandaises, on voit qu'il n'y a pratiquement pas de neige, comme dans les Alpes où il fait cependant bien plus froid, d'ailleurs je ne m'aventure pas en montagne ces temps-ci, pas les jambes! C'est marrant de constater qu'il fait plus chaud à 1500m qu'à 500, et peut-être que là-haut, on a moins de souci avec le givre, parce qu'en ce moment en plaine, toutes les zones à l'ombre sont gelées et gare aux gamelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des petites plaques de givre sont toujours présentes en particulier sur le bord des routes en bas. C'est pas malin de risquer la chute mais l'appel des sommets est plus fort que moi 😉, enfin quand il ne fait pas trop froid quand même. C'était plus extrême en Ariège la semaine dernière 😲.

Je ne me lasserai jamais de ces Pyrénées 🆒

https://pbs.twimg.com/media/C06lRSPWgAA_ZQ9.jpg:large!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...