Aller au contenu

Votre sortie du jour 2016.


Invité
 Share

Messages recommandés

Soixante bornes au nord de Bruxelles aujourd'hui, en suivant la Woluwelaan puis le canal de Willebroek jusqu'à… Willebroek, province d'Anvers. Une petite première pour moi, je n'étais jamais allé aussi loin vers le nord à vélo depuis Bruxelles: d'habitude je vais vers l'est ou le sud de la ville, bien plus vallonnés. Même itinéraire au retour.

Temps sec, gris mais encore relativement doux (7° à l'ombre). Parcours plat donc, mais avec un méchant et piquant vent de face au retour, ce qui a fourni une bonne occasion de travailler la position mains en bas du guidon ! 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord avec toi, même si en général je ne pars rouler sous une bonne pluie que si il s'agit d'une étape d'un long trajet, ou s'il pleut depuis deux jours et que ça commence à me gaver de ne pas être dehors. En général, dans ces conditions, je fais une courte sortie. Effectivement sous les 5°C avec de la flotte, ça se complique un peu. 

Mais la phrase que je retiens, c'est "Si tu pars positif, la sortie sera positive". C'est tout à fait vrai. 

De plus regretter d'avoir sorti le vélo, est pour moi une situation extrêmement rare. Cela m'est arrivé une seule fois pour cause de météo (vent de Sud particulièrement dangereux avec rafales obligeant à descendre du vélo sur plusieurs sections ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Joachim, mais si en me levant, j'ai la chance d'avoir cesse toute activité pro, je vois qu'il tombe un déluge, je change de fusil d'épaule. Mais tu vois je préfere aller faire 2h30 de VTT dans les sous bois enneigés .

Mais je dois reconnaitre que j'ai cette chance de pouvoir mettre le c... quand je veux sur la selle.

J'ai connu la cote d'azur, apres la région d'Aix en Provence et la c'était le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me fait penser aux coursiers à Montreal.

L'hiver je les ai vu attendre au coin d'une rue tous ensemble, un café ou the chaud a la main , attendre un appel sur la radio.

Ils sont equipés sans plus, par contre tous les vélos sont équipés de gardes boue AV et AR.

L'été, il peut faire tres tres chaud à Montréal, ils sont au meme endroit, et il boivent de l'eau par grosse quantité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon çà!

😉

J'ai pas pris le VTT finalement, j'aurais peut-être mieux fait vu la vitesse à laquelle j'ai avancé sur la route...

https://www.strava.com/activities/462934999

Journée à oublier: pas de jambes, pas possible d'accélérer, une averse au début, une averse au milieu, une averse à la fin, une route que je n'ai jamais trouvée et qui devait de toute façon être non goudronné, bref... En plus j'ai pris le vent sur 3/4 du parcours...une belle sortie de merde!

😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...