Aller au contenu

Votre sortie du jour 2016.


Invité
 Share

Messages recommandés

Bsr; parti pour le 1 er rally de la saison a St Vulbas 01,on devait être 4 du club,me suis retrouvé seul au depart 😬 du 100 kms,la 1 ere partie du parcours emprunte les contreforts du Bugey 01,pas enchanté,mais contre bon coeur mauvaise fortune je pars avec un ptit groupe de 4,après 20 bornes avec un gros vent du nord sur le pif,j ai du mal à me rechauffer,je lâche sur les premières bosses,me retrouve seul,le temps se couvre après la montée du col de Fay a 680 m d altitude ,sur la descente pas assez couvert ,j arrive frigorifie dans la plaine,pas envie de finir seul le parcours ,je met le clignotant et raccourci  le parcours,total 71 kms,863 m den +,une sortie demain matin avec un pote qui n à pas pu venir me remettrà du beaume au coeur 😳 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

115 km en Ardenne, dans la province du Luxembourg belge, à tournicoter dans les alentours très vallonnés de La Roche, soit presque exactement 6 h de vélo à ne faire que monter et descendre, à un rythme plutôt poussif (la moyenne en témoigne!). Haussire sud, puis Haussire sud-ouest (côte la plus dure de Belgique d'après l'encyclopédie Cotacol), Dochamps ouest, les Planesses, les deux montées de Cielle, côte de Samrée, côte de Beffe, etc. Finalement j'ai trouvé ça encore plus dur que le Balcon de Belledonne.

Faut dire que l'état des routes n'est pas comparable: même pas possible de récupérer dans certaines descentes, tellement les routes sont cabossées dans ce coin d'Ardenne. Pour ne rien arranger, le vent soufflait fort, même dans les côtes. Je déteste le vent, mais alors quand je me prends une rafale en pleine figure dans un raidard, ma détestation vire à la haine! 📢

Bon, côté positif, il a fait beau pendant toute la sortie, bien qu'un peu frisquet en fin de matinée (j'ai commencé à rouler vers 10 h 30, il faisait 8°). J'avais la tenue hivernale, mais au bout de 3 h de sortie ça s'est suffisamment réchauffé (11° à l'ombre), et moi aussi, pour que j'enlève bonnet et surchaussures. Mais en bon frileux j'étais toujours bien content d'avoir la veste d'hiver et le cuissard long, surtout avec ce vent. Quand je pense que j'ai croisé des cyclistes en cuissard court… comment ils font??? 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 bornes cet aprem: Rumilly et montée à Cessens par les petites routes. L'idée était d'aller au col du Sapenay, mais un télescopage avec mon collègue de vélo (moi partant à droite et lui à gauche à un croisement de routes, c'était inévitable...), à 20 bornes du départ, a eu raison de ma résistance. Rien de cassé, mais pas mal de plaies et bosses. Ca secoue toujours un peu quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 h 20 de sortie aujourd'hui, sans objectif particulier d'entrainement, juste pour passer voir la Flèche brabançonne professionnelle qui avait lieu aujourd'hui, pas loin de chez moi.

Après être arrivé à Huldenberg et avoir grimpé le Smeysberg, un joli petit mur local, je me suis posté dans la Holstheide juste à côté, un des obstacles de la boucle finale de la course, et j'ai vu passer les coureurs pour la première fois, lors de leur avant-dernier tour. Ils sont passés tellement vite que je n'en ai pas reconnu beaucoup ! Entre autres Loïc Vliegen et Tom Dumoulin.

Puis une fois tous les coureurs et la caravane passés, j'ai suivi leur parcours qui obliquait vers Overijse en grimpant la ijskederlaan, puis le Schavei, dont le sommet est situé à 300 m de l'arrivée. C'est à ce sommet que je me suis arrêté une dernière fois pour leur dernier tour. Le speaker annonçait une échappée de Vakoc, Gallopin, Gasparotto et Alaphilippe. J'ai vu Pter Vakoc prendre de l'avance sur Gasparotto et surtout Gallopin qui avait l'air à l'agonie, tandis qu'Alaphilippe (qui apparemment avait roulé pour Vakoc) était déjà largué et rejoint par les poursuivants. L'arrivée n'étant pas visible de là où j'étais, c'est par le haut-parleur que j'ai appris la victoire de Vakoc devant Gasparotto. Visiblement le commentateur était ravi que l'équipe belge Etixx-Quick Step gagne enfin une course notable ! 😃

Ensuite je suis rentré chez moi par le chemin le plus direct, non sans avoir remarqué Brice Feillu qui se dirigeait apparemment vers son bus, puis Alaphilippe qui récupérait sur home-trainer près du sien.

Dans la dernière côte de mon petit parcours, j'ai rejoint une fille perchée sur un vélo électrique qui montait tout à son aise. Mais dès qu'elle m'a vu arriver derrière elle, elle a accéléré pour que je ne puisse pas la dépasser! Stupide orgueil déplacé de sa part, ou alors aurais-je à vélo une tête à faire peur aux filles ? 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Mais en bon frileux j'étais toujours bien content d'avoir la veste d'hiver et le cuissard long, surtout avec ce vent. Quand je pense que j'ai croisé des cyclistes en cuissard court… comment ils font??? "

Ben ... ils sont pas frileux, tout simplement ... observe seulement un petit "peloton" ki roule un dimanche vers 11h dans une région située au nord d'une ligne Gap-Bordeaux : tu auras des types sans gants (!), d'autres avec des gants "de vélo"(= mitaines, extrémités des doigts non protégées), d'autres encore avec des gants "entiers" mais pas épais et un ou deux malheureux affublés de moufles ... vu, Franck ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Stupide orgueil déplacé de sa part, ou alors aurais-je à vélo une tête à faire peur aux filles ? "

Pas d'auto-flagellation, c'est plutôt douloureux ... donc, réponse 1, of course ... pour finir, sa manoeuvre plutôt conne a réussi, tu es resté planté à 15 metri ? Si une descente avait suivi, tu l'aurais probablement  déposée sans coup férir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si une descente avait suivi, tu l'aurais probablement  déposée sans coup férir"

Et peut être même la "sauter" sur la ligne...

Bon c'était peut être la petite soeur de Femke Van Den Driessche ou Femke herself qui venait récupérer son vélo prêté au coureur Bart Van Piperzele😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...