Aller au contenu

Votre sortie du jour 2016.


Invité
 Share

Messages recommandés

Bjr;col du Calvaire de Portes à 1010 m dans le Bugey,avec un pote ,parti de Loyettes ,en passant par le val d Amby,monter par Montalieu,Ordonnaz,descente sur Lagnieu,retour Loyettes,passer devant la centrale du Bugey,total 90.5 kms 1200 m den +,temps estival moy 20 °,très content d avoir fait mon 1 er col 8 mois après mon ope;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'auto-flagellation, c'est plutôt douloureux ... donc, réponse 1, of course ... pour finir, sa manoeuvre plutôt conne a réussi, tu es resté planté à 15 metri ? Si une descente avait suivi, tu l'aurais probablement  déposée sans coup férir ...

Je venais tout juste de la rejoindre, elle a tourné la tête vers son rétro et m'a vu dans sa roue, et elle s'est mise à accélérer. Comme ça m'a agacé, j'ai fait l'effort de rester dans sa roue jusqu'au sommet, où elle a allègrement grillé le feu rouge qui s'y trouvait malgré les voitures qui arrivaient, ce que je n'ai pas voulu faire. Faut croire que se faire rejoindre par un cycliste sans assistance électrique dans une côte, c'était la honte pour elle… Quand même, je croyais que ce type de mentalité-là était l'apanage des mecs en excès de testostérone??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Faut croire que se faire rejoindre par un cycliste sans assistance électrique dans une côte, c'était la honte pour elle… Quand même, je croyais que ce type de mentalité-là était l'apanage des mecs en excès de testostérone??"

C'est en effet l'idée très largement répandue, fondée sur des décennies - voire des siècles - d'une forme d'obscurantisme ... bon, les "choses" semblent évoluer, pas inintéressant, attendre cependant des "confirmations"     💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fille a probablement eu peur. Je confirme que Franck a un air très inquiétant 😆 😛

J'ai eu seulement 2 fois une expérience similaire. A chaque fois un type (pas le même) avec des électriques de type 45km/h. (c'est bien la peine, avec un modèle à 25 c'est déjà largement assez pour me semer 😃). J'imagine que ce type de profil psychologique préfère s'armer avec du lourd. Dans 99% des cas ce sont pourtant des gens normaux/sympa qui roulent là-dessus je trouve.

Hors sujet je sais, que dire des mes sorties du jour alors. Rien hélas, soucis de santé qui se suivent ces derniers temps, probablement moins de 500 km pour cette année. Je me remets doucement au VTT 1 ou 2h max par sortie, de toutes façons ce mois d'avril a des airs de temps de novembre, de la route avec du vent froid je parviens à faire mon deuil. Mon objectif, rouler normalement d'ici l'été. Au boulot. Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour rikiki de 40 km, mais très amusant car le temps est dégueu et ça m'a permis de jouer avec les averses. Le but du jeu est de trouver la route sans se faire mouiller, et de changer d'itinéraire en chemin en fonction de l'évolution météorologique dans un ciel tourmenté. 

A un moment, il pleuvait à gauche et à droite, et j'étais pile au milieu dans le soleil, vent de dos plein pot, hahaha! 

A peine rentré et pris la douche, hop, drache nationale. C'est tout bon ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aujourd'hui et jeudi , j'ai roulé en corsaire et maillot long, j'ai eu bien chaud, surtout dans les ascensions. Le foehn a régné en maître cet après-mdi, maintenant ainsi un temps sec et ensoleillé (18°c environ), alors qu'on nous annonçait de la pluie pour toute la journée, mais ici c'est un autre monde, pour ma part ancienne route du col de la Forclaz au dessus de Martigny, avec des pourcentages sévères, ça ne rigole pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 80 km aujourd'hui qui aurait dû en faire 185 en tout: les 135 km de la Flèche brabançonne cyclo plus les 50 d'aller-retour à vélo jusqu'au lieu de départ et d'arrivée (Louvain). Seulement voilà, juste avant le premier ravitaillement à Overijse, mon téléphone portable sonne : ce sont les amis à qui j'ai confié ma fille la veille, qui me disent qu'elle n'est pas bien. Alors j'ai «mis la flèche» et suis rentré chez moi par le chemin le plus court pour prendre ma voiture et aller chez eux. Heureusement Overijse n'est qu'à 30 min de vélo de chez moi.

Ma fille va bien mieux ce soir, plus de peur que de mal. En ce qui concerne le vélo, les 80 km que j'ai effectué en tout l'ont été avec de bonnes sensations, mais faute de distance je ne sais pas si c'est significatif.

Pour l'anecdote et pour faire sourire Michel, moi j'ai pris la drache nationale du siècle alors que je n'étais plus qu'à un kilomètre de chez moi : grêle et pluie mêlée, orage, vent violent, y avait tout ! C'était vraiment pas mon jour, à tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je pars pour 100 km, pas chaud au départ, je décide de mettre ma Gabba.La sortie se déroule bien, vent fort dans le nez une belle région pour faire du vélo : la Thiérache dans le Nord avec un passage à Maroilles.Arrivé à Bavay quelques gouttes; bah ce sont simplement quelques gouttes, on a annoncé sec le matin; j'ai le vent dans le dos, j'accélère, 45 - 50 km/h.Quelques km plus loin les nuages noirs arrivent, il me reste 15 km,mais c'est trop tard, grêle pluie drue; merci quand même à la Gabba!

Conclusion : en Avril ne te découvre pas d'un fil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...