Aller au contenu

Votre sortie du jour 2016.


Invité
 Share

Messages recommandés

stage du 11 au 15 à Sault.

Encadrement club, benjamins et minimes, .

CLM individuel le lundi, CLM par équipe sur 7 km le mardi, plus sorties de 50 km.

Mercredi matin 48 km avec 450 m de dénivellé.

Jeudi apres midi montée depuis SAult jusqu'au sommet du Ventoux.

Cuissards court, maillot manche courte.

1h47 mn pour le fils depuis Sault ( 26 km).

Vendredi matin CLM individuel puis sortie de 45 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, tour de vacances dans la région injustement peu connue des Langhe, au départ d'Alba. Vignes, collines, villages perchés, c'est la seconde vous qu'on y roule et c'est toujours un plaisir. 85 km au compteur,.

Après migration sur la côte ligure, tour au départ de San Remo demain, avec en final, Cipressa et Poggio. En espérant que le vent fort se calme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

93 km, D+ = 1000m. Temps incertain, d'où 2 sous-couches + jambières. 

En fait à peine qq gouttes de pluie. 1 sous-couche aurait suffi et la température n'a pas bcp chuté, toujours au-dessus de 15°C, j'aurais pu prendre la tenue d'été et gagner 1km/h.

Vent fort, S-O, en moyenne 22 km/h.

Même sans forcer énormément on y laisse du jus. Résultat 25,4 km/h. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie club hier matin pour mon premier 200, nous avons parcourus 212 km à 25 de moy.

st Quentin (02)- Chimay , sur l'aller temps gris vent favorable, en arrivant à Chimay pluie ,nous descendons dans la vallée de l'Oise pour trouver notre resto (frites -viande-bière).

nous repartons sous la pluie et aussitôt un bosse de 600m à 10% pour remonter sur Chimay, aie les frites😬

la pluie s'arrête , nous passons la frontière ensuite le déluge jusque Nouvion en Thiérache et vent de face jusqu'à l'arrivée.

j'aurais un très bon souvenir de mon 1er 200km , pas de douleurs j'avais la forme, des copains ont soufferts et juste 2 crevaisons pour le groupe.

ps: ce matin la fatigue se fait ressentir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du programme italien. Tour raccourci pour cause de pluie et tempête sur les hauteurs de la Ligurie. Peu vêtue et trempée, j'ai préféré m'arrêter à un village à 800 m d'altitude plutôt que de viser le col à 1100... Retour sur la côte et passage obligé par le Poggio pour regagner San Remo. Je comprends mieux pourquoi les sprinteurs n'ont pas trop de mal à passer cette bosse assez marrante à grimper, avec ses virages en lacets au milieu des serres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du programme italien. Tour raccourci pour cause de pluie et tempête sur les hauteurs de la Ligurie. Peu vêtue et trempée, j'ai préféré m'arrêter à un village à 800 m d'altitude plutôt que de viser le col à 1100... Retour sur la côte et passage obligé par le Poggio pour regagner San Remo. Je comprends mieux pourquoi les sprinteurs n'ont pas trop de mal à passer cette bosse assez marrante à grimper, avec ses virages en lacets au milieu des serres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla laaa, pas une bonne idée ça, mon p'tit Mich... Je fais quoi? Groupe 1 ou groupe 2 ce matin? Allez hop, soyons fous, je vais au 1.

Mwouais, sauf que les mecs du 1, ils sont jeunes, forts, musclés comme ça, avec des vélos de la mort, et en pleine forme. Ca va piquer pour ma tronche, je le sens dès le premier kilomètre. Question: mais qu'est ce que je fiche là?

Je tiens plus ou moins le coup jusque Ronquières, puis ça commence à devenir bien dur de suivre ces enragés, 'tain, je suis vieux moi, et on a encore 35 bornes pour rentrer. Heureusement, vent dans le dos, mais quand même, ça bourre bien ces p'tits d'jeuns. Compteur souvent proche de 40, ah bon, ça va jusque là ces machins..? 

J'avoue avoir lâché prise à 5 km du but, j'étais rincé, et je suis rentré peinard sans vouloir faire mine de les rattraper, je n'aurais pas pu. Salauds de jeunes!

Bon, ben voilà, 102 km à 28 de moyenne avec 750 de D+, l'honneur est sauf. Mais la semaine prochaine, je retourne au groupe 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour, à Martigny , il y a un grand rond-point, dit de la porte d'Octodure (Octodurus=Martigny du temps des Romains), point de départ de la route d'Entremont et du col de la Forclaz . Effectivement la route actuelle est un brin rébarbative, très exposée au soleil avec de longs bouts droits. Avant d'arriver à ce RP,i l faut prendre à gauche, avant le parc d'occasion Mercécdès et suivre la route de Plan-cerisier, un petit hameau avec des "mazots" au milieu des vignes, depuis là tourner à gauche, on fait un virage au dessus du bled et on rejoint les lacets de l'ancienne route, puis la Fontaine, le Cergneux et si vous voulez le Fahys, pour rejoindre le tracet actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me lance! après vous avoir beaucoup lu ces dernieres annees je décide à mon tour de poster ici 😃. j'avoue d'ailleurs avoir découvert pas mal de routes en montagne en vous lisant.

donc hier une petite sortie de 2h avec 1km de dénivellation autour de chez moi. demain je vais rouler dans les pyrénées en essayant une montée qu'un forumeur avait posté il y a 1 an et que je ne connais pas encore. je le copierai 😛 en postant des photos si j'ai assez de force pour en prendre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui une rando un peu spéciale, en pleine semaine, la Flèche Andennaise Classic.Comme son nom l'indique elle part d'Andenne, elle reprend les côtes et le parcours final de la Flèche Wallone qui aura lieu demain.Enormément de participants,prix plus que démocratique; 3€, çà change des 40 à 50€ exigés par Golazo pour LBL.Malgré tout 2 ravitaillements copieux.Mais l'essentiel n'est pas là; le parcours était magnifique, et on peut avoir, comme moi, la chance d'accompagner des pros qui viennent paisiblement en reconnaissance.Une ambiance vraiment unique et spéciale.

https://www.strava.com/activities/550199390

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant qu'il y ai eu autant de participants un mardi ! Voilà bien une randonnée que je risque de ne jamais faire à cause de ce placement en semaine.

J'étais déjà bien content de disposer de cet après-midi pour m'entraîner. 3 h de vélo à accumuler les talus qui longent la vallée de l'Ijse, au sud et sud-est de Bruxelles. La Félix Sohiestraat et la Edgar Sohiestraat à Hoeilaart, le Vlierbeekberg, le Terspout, la Moerenhoutstraat, la Hertstraat et la très difficile Moskesstraat pavée à Overijse, puis à Huldenberg le Holstheide et l'autre star du coin (avec la Moskesstraat), le Smeysberg. Et enfin retour à Overijse pour m'achever avec la Ijskelderlaan et le Schavei.

Bref, un mélange de difficultés de la Flèche brabançonne et des ascensions «Cotacol» locales (l'encyclopédie Cotacol recense les ascension les plus remarquables de Belgique). Tout ça pour bien me mettre en jambes en vue du Liège-Bastogne-Liège challenge de ce samedi.

Très bonnes sensations en tout cas, mais le beau temps et la température assez douce y étaient sans doute pour quelque chose ! Pour samedi, ça ne devrait pas être aussi agréable…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...