Aller au contenu

Votre sortie du jour 2016.


Invité
 Share

Messages recommandés

Ce matin je suis monté de nouveau à 1800, et me suis retrouvé dans une course cycliste, j'en ai dépassé quelques uns, ils effectuaient une petite boucle au dessus de Montana, mais rien à voir avec mon parcours plus de 1400m de DV, et que des petites routes sans circulation, dont une méchante côte belge (Corin, pour ceux qui connaissent le Valais). J'ai terminé sur les rotules et ai utilisé le 34/28 pour la première fois cette année, quand je dois faire ça, c'est qu'il y a un problème quelque part...En rentrant sur Sion, le vent soufflait assez fort, annonçant un après-midi d'averses, que j'attends tjrs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 jours sans toucher un vélo car fatigue et météo pénible,

j'ai roulé en club ce dimanche matin.

11°C pour démarrer, les manchettes n'étaient pas du luxe.

Le revêtement piégeur nous a surpris à l'une ou l'autre occasion.

2 chambre à air et un pneu sont morts dans la sortie de 74 km.

Nous sommes passés par Tirlemont et Hoegaarden, 2 villes à fortes réputation par ici (le sucre et la bière blanche !).

C'était bon !

https://www.strava.com/activities/613804666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;80 kms 1346 m den +,19.5 °,dans la région de Vals ,Entraigue, du vent pas trop pénalisant protéger par les bosses,je découvre la région ,les variantes sont à l infini,ça monte ,ça descend,ça tourne dans tous les sens,vraiment l idéal pour les cyclos 😄 ,je ne regrette vraiment pas mon choix;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour ma part je suis allé précisément dans l'autre direction ce matin, plein ouest donc. Objectif de la sortie: Grammont et son «Muur». 

Je suis passé par la forêt de Soignes, Hal, Pepingen, Galmaarden pour arriver à Grammont. Ensuite j'ai grimpé le Muur par la Denderstraat puis l'Abdijstraat avant d'obliquer vers la fameuse section pavée pentue (maxi 20 %). C'était la combinaison des années 80-90, plus dure que celle qui est utilisée actuellement (par la Grand'Place et les «Vesten»).

Au sommet, j'ai rencontré tout un groupe de cyclistes venus… d'Haccourt, près de Liège, en excursion sportive dans le coin. Certains d'entre eux avaient fait le trajet à vélo depuis là-bas, en deux étapes! Le Mur de Grammont attire jusqu'aux Liégeois, il faut croire!

On a grimpé le Bosberg ensemble ensuite, puis je me suis arrêté pour me ravitailler au bar-restaurant du sommet tandis qu'eux continuaient leur route. Après le Bosberg j'ai remis le cap sur Bruxelles, en passant par Ninove et la N8. Vraiment pas recommandée pour le cycliste, cette N8 qui est une 4-voies sans piste cyclable, mais heureusement elle était peu fréquentée aujourd'hui. Si je l'ai empruntée quand même, c'est que j'avais rendez-vous avec des amis à Grand-Bigard (dans la banlieue ouest de Bruxelles) pour prendre un café chez eux, et comme j'étais un peu en retard j'ai préféré prendre l'itinéraire le plus direct…

Après le café à Grand-Bigard, retour at home en traversant tout Bruxelles d'ouest en est.

Finalement, 113 bornes à une moyenne tranquille de 21,1 km/h (soit 5 h 20 sur le vélo), et d'excellentes sensations dans les bosses y compris le Mur de Grammont et le Bosberg. Et de beaux coups de soleil sur les pattes ! Il ne fait donc pas que pleuvoir en ce moment ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier un tour de vélo au-dessus de "Amsterdam", des routes touristique en pays de "Waterland" parmi les villages "Durgerdam", "Uitdam" et "Zuiderwoude". Compte tenu que les routes sont presque tous pavée dans les villages je ne suis pas allée à la presqu'île "Marken".🆒

https://www.strava.com/activities/614077852

https://fr.wikipedia.org/wiki/Amsterdam

https://fr.wikipedia.org/wiki/Durgerdam

https://fr.wikipedia.org/wiki/Uitdam

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marken

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi l'Ardéchoise mouillée et remouillée, par des températures avoisinant les 5°C au Gerbier de Jonc.

J'étais dans le "sas" Ardéchoise Vélo Marathon, mais étant déjà limite pour ce parcours, ce n'était pas la peine de tenter le diable avec des obstacles en plus ...et ça n'avait rien de drôle non plus ...  du coup flèche à droite au Gerbier de Jonc, puis on a coupé au plus court pour rejoindre St Félicien (hors circuit), au lieu de suivre le 220 km  , car en principe les personnes du sas AVM ne peuvent pas se reclasser sur un autre parcours (il semble quand même que certains aient pu le faire)

Quand même 202 km/ 3100 m D+ donc 100 km sous la flotte froide. A force de regarder la meteo jour et nuit, j'étais quand même bien équipée donc j'ai eu bien moins froid que d'autres ... mais dommage quand même, j'en rêvais de cette marathon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller vers BXL (la capitale) ce matin sans histoire,

par contre, le retour du taf, 29 km sous la pluie avec mon panzer Rohloff, heureusement équipé de freins costauds et de gros pneus Marathon. Confiance et sérénité, malgré les aléas du revêtement.

2 sacoches D4 (tiens, finalement , elles veulent bien percer un peu :-)  )

Quant au cycliste, mouillé dehors, mouillé dedans, pas de sur-chaussures. Pas de gants ni lunettes (ça ne sert à rien en l'occurence).

Boarf, finalement ce n'est pas si désagréable. 😆

Ce n'est pas une course, mais en général je tourne autour dans les 21-23 km/h pour le retour.

C'est le séchage qui pose problème, depuis quelques jours (semaines?), le séchage naturel sur le fil prend 3 plombes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerait quand même, j'évite de prendre le vélo quand on annonce de la vraie pluie qui mouille, pas fou.😆

Aujourd'hui j'ai sans doute été trompé. Moment de solitude à travers la fenêtre du bureau, tous les collègues se barrent un à un (train, auto...) pendant que le cycliste de l'open space sait à quoi s'attendre...

J'en ai profité au retour pour me fournir en barres énergétiques, en prenant à l'essai des "3Action", pas mal du tout comme goûter de test ;-),  et en plus ça semble être du "made in Belgium".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...