Aller au contenu

Votre sortie du jour 2016.


Invité
 Share

Messages recommandés

Sortie avec un autre club proche de chez moi (celui de notre Schtroumpf sur velo101) en espérant trouver un bon rythme et surtout avec suffisamment de participants.

Démarrage à 8:00, une bande de +/- 25 cyclistes sur une boucle de 98 km dans le Brabant, 2 crevaisons, du soleil...

Pas mal d'énergie à sortir pour tenir le coup, c'était intense et dur en ce qui me concerne !

Plus de 1000 D+ d'après ceux équipés avec du matériel adapté.

Un bon 29 à l'heure.

Que de chemin parcouru depuis l'année passée . Vive le vélo.

https://www.strava.com/activities/651529551

Appréciable : le meneur utilise un sifflet pour signaler les changements de direction, les carrefours dangereux, et les démarrages à allure libre (chacun lâche les Watts qu'il veut et on s'attend 5-10 km plus loin. Épique !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hééé, bravo Olivier! Tu as été au groupe 1 chez les Schtroumpfs costauds (non, il ne faut pas les appeler comme ça, ils ont horreur de la dérision).

Moi je vais au groupe 2 d'habitude, ça roule plus doucement et on apprécie de papoter et rigoler entre nous, ce qui n'empêche pas une bonne bourre de temps en temps. Là, j'étais en France pour les vacances, et j'ai tâté de la montagne dans le haut Verdon.

Oh mon dieu, quelle folie! 'tain, ça monte grave chez vous, les gars! je n'avais pas trop la forme et j'ai eu vraiment du mal à grimper là haut. Je pense qu'avec un bon entraînement j'y arriverais assez bien, mais je suis rentré trop vite pour le faire. A mon avis, un mois là bas et hop, je prends mon pied d'enfer, hahaha.

Mais voilà, je suis déjà reviendu, et je n'ai pas profité du beau pays de France, snif...

En tout cas, je serais content de faire ta connaissance si tu viens rouler au groupe deux. Je suis facile à reconnaître, suffit de trouver le schtroumpf sous la selle Brooks, il n'y en a qu'un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'ambiance plutôt "normale", bien équilibrée entre les gentils, les silencieux, les vrais costauds ("triathloneurs" et autres) et les grandes gueules ;-)

Honnêtement, pas pu juger si ils se prennent au sérieux comme tu dis, j'ai préféré garder ma salive en bouche plutôt que de papoter, car arriver au bout à ce rythme était déjà un pari.

J'y retournerai sans doute.

Le 1 est effectivement à prendre "sérieusement" dans le sens que si tu (je) n'es pas en forme, ce n'est pas la peine d'y aller. Logique !

C'est bien d'avoir le choix. Partir "tôt" à 8:00 est aussi une bonne chose en ce qui me concerne. Démarrer à 9h chez mes copains par un temps pareil, c'est du gaspillage ;-)

Est-ce que ce groupe 2 lâche aussi la bride sur quelques km pour ceux qui en veulent plus encore  ?

J'avais aussi une Brooks, C15 Cambium Carved (caoutchouc, avec une large fente). J'ai dû tellement pousser sur les jambes que mon gros derrière n'a pas pu s'écraser très souvent sur la selle. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan nan, j'avais mis un 38/25, j'avais laissé le 42 à la maison car je n'ai pas la forme ces derniers temps...

Mais laisse moi un mois là bas et zoupla, ça ira beaucoup mieux! N'empêche, ils sont balaises les mecs là bas, chapeau! Franchement, j'admire les gars qui enchaînent les cols en suivant, je n'en serais pas capable. Je suis un bon grimpeur sur 4 ou 5 km, je n'ai pas l'habitude de montées de 25 km comme celle que j'ai faite la semaine dernière.

Bon ok, vous avez le droit de vous foutre de moi, je l'ai mérité :-))))

En tout cas, quel beau pays, holalaaaa, pas possible.... et des routes en super état, j'hallucinais de voir ça. 

@ Olivier: je n'ai pas dit qu'ils se prennent au sérieux, j'ai dit qu'ils ont horreur de la dérision, ce n'est pas la même chose. Sinon, ils vont me faire un procès et me bouffer tout cru dimanche prochain, hé oh, ça va pas, non? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si j'ai déformé tes idées ou intentions.

par contre, 38/25, mmh, même pour moi, pur Brabançon, non merci...trop long !

Là où je suis d'accord, c'est pour l'état des routes. Mes habitudes en France étant plutôt à moto, j'hallucine parfois sur ces rubans noirs sans pièges ni trous. Y a juste ces brouettes de gravillons jetées dans les virages ^^ , vraiment casse-gueule. Bref, autre sujet...

Bref. Viens dimanche dans le 1, on fera une brochette avec tes vannes de grimpeur ;-)    

Difficile pour mon planning de dimanche. Si je peux rouler, c'est jouable en ne restant pas à la Taverne car j'ai de la route à faire l'après-midi. Vais devoir carburer au RedBull pour tenir ! (je plaisante, c'est dégueulasse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle du Brabant : aujourd'hui, trip de 67 km à l'est de Bruxelles, avec les bosses habituelles : Smeysberg, Holstheide, Ijskelderlaan, Schavei, Speelberg (par la Moerenhoutstraat et ses 18% finaux), Hertstraat… puis le serpentin de la N4 à travers Overijse, redescente dans la vallée de l'Ijse et retour à Bruxelles par la forêt de Soignes et le chemin des Tumuli.

Dimanche j'aurais dû aller m'entraîner en Ardenne, mais patatras : samedi soir, en inspectant mon vélo, je me suis aperçu que mon câble de dérailleur arrière était effiloché au niveau de l'insertion dans la gaine du dérailleur, sur la base. Pas de câble de rechange, trop tard pour aller en acheter un évidemment puisque tous les magasins de cycles étaient fermés le lendemain (dimanche), et comme je me refusais à risquer un bris de câble en plein cœur de l'Ardenne, j'ai tout annulé… Les boules ! 😢

Si tout va bien, je ferai l'excursion en question mercredi. J'aurai fait l'inspection du vélo la veille au matin cette fois, je devrais donc avoir le temps de résoudre un éventuel problème!!

Ce week-end, c'est le «Rad am Ring», la grand'messe cycliste annuelle sur le circuit automobile du Nürburgring dans l'Eifel, le massif volcanique qui prolonge l'Ardenne en Allemagne. Je me suis inscrit à une des épreuves organisées ce week-end : la cyclosportive d'un peu moins de 150 km du samedi. Six tours de ce méga-circuit de 24,4 km, très vallonné (560 m de dénivellation positive par tour…). C'est dire s'il faut que je fasse du dénivelé avant !

https://www.radamring.de/en/information-public-race

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, j'ai quand même déjà passé une semaine dans les Alpes à Pâques, puis j'ai bouclé Liège-Bastogne-Liège challenge en avril et Tilff-Bastogne-Tilff en mai, sur de distances et des dénivellations voisines. De plus je sais à quoi m'attendre puisque c'est ma troisième participation à cet événement. Enfin j'ai continué à m'entraîner entre-temps, même si ce n'était pas en Ardenne ou dans l'Eifel.

Au pire, avec les braquets que j'ai je pourrai me permettre de me contenter de gérer la distance sans me préoccuper du classement. Je pourrai alors encore mieux profiter du Nürburgring et de son cadre magique. J'adore ce circuit, il convient tellement bien au cyclisme que je trouve vraiment dommage qu'on ne puisse y pédaler qu'un week-end par an ou presque !

Du reste, il a accueilli le championnat du monde de cyclisme trois fois : en 1927 (vainqueur Alfredo Binda), en 1966 (Rudi Altig) et en 1978 (Gerrie Knetemann). Ce serait vraiment le pied s'il l'accueillait à nouveau une des ces prochaines années ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...