Aller au contenu

Votre sortie du jour 2016.


Invité
 Share

Messages recommandés

je dirai que cela depend avec qui tu roule ,je suis souvent le dimanche avec un groupe cyclo de mon club , ou c est a celui qui aura le demi boyau ou qui prendra le relais le plus souvent , et apres 100 a 120km on sent bien les effets sur le corps , je dirai que dans la semaine qui suit quand je roule seul , je sent très très bien les effets positifs de cette séance , bien sur de temps en temps on relache  pour regrouper les troupes , c est génial 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aujourd'hui sortie de 60 km, j'ai grimpé en fin d'après midi par 27 degrés, le col du mont du chat qui culmine à 1504m depuis le lac du Bourget avec ses 14 km à 10 % de moyenne.

A la base, j'étais parti pour me faire une sortie tranquille jusqu'à Aix-les-bains sur les voies vertes pour finalement partir sur ce gros col sur un coup de folie, car je n'ai parcouru qu'un peu plus de 1000km depuis l'achat de mon vélo de course et je n'ai gravi qu'une fois le col du chat qui lui est à seulement 638 mètres.

Parti assez "vite" à 12 km/h de moyenne, au bout de 4 km, je me rends compte que çà ne va pas le faire, je finis par me caler à 9km/h de moyenne, moyenne que je vais garder sur toute la montée car ce col est un très gros morceau : j'ai les yeux rivés sur le compteur pour être le plus régulier possible, la tête dans le guidon, je regarde la route au plus loin 2 mètres devant moi et restant bien à droite.

Les derniers kilomètres sont "horribles", pas à cause de la difficulté mais parce que la route pas très large est pourrie de gravillons avec des bords en dévers, arrivé en haut je sens que j'ai encore la pêche et que j'aurais finalement monter plus vite mais j'ai préféré garder des réserves au cas ou.

La descente toujours par le lac du Bourget est tout aussi épique toujours à cause des gravillons mais aussi des bosses, il n'y vraiment que les derniers kilomètres ou j'ai bien pu me lâcher car la route est un vrai billard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

97 km autour de la Roche-en-Ardenne aujourd'hui, moyenne a priori faible de 18 km/h pour plus de 5 heures de vélo. Ça s'explique quand même assez bien si je précise que quasiment toute la sortie a consisté à faire 4 tours d'un circuit ultra-vallonné d'environ 23 km.

Pour ce circuit j'ai grosso modo repris celui du championnat de Belgique 2013, mais dans l'autre sens. La vidéo ci-dessous le montre donc dans le sens inverse de mon parcours :

Les morceaux principaux dans le tour de circuit étaient donc la côte d'Hives (3 km à 6% de moyenne, maxi 11%) qui était descendue lors du championnat de Belgique, plus la côte du Parc à Gibier (1500 m à 9% de moyenne, très irréguliers avec de longs passages à 12% - 15%, maxi 18%) enchaînée avec  les derniers 1300 m de la côte d'Haussire, très réguliers eux mais à plus de 11% de moyenne. Ces deux dernières côtes ne faisaient donc pas partie du circuit du championnat, je les ai incluses pour travailler les forts pourcentages.

En y ajoutant les petites bosses sans nom connu qu'il y avait sur le parcours, ça devait faire plus de 500 m de dénivelé par tour de circuit : autrement dit, un bon entraînement pour le Rad am Ring qui a lieu dans trois jours !

Temps nuageux mais sec, légèrement venteux, températures autour de 20°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche après-midi: col du Télegraphe après 3h de voiture 

Lundi au départ de St Michel de M: Chaussy / Glandon / Haut de Croix de Fer / la Toussuire (143km 3800d+)

Mardi au départ de St Michel de M : Iseran / Bourg St M / la Madeleine (227km 4700d+)

Mercredi : au programme le Galibier mais j'ai été trahi par ma roue libre en haut du Télegraphe...demi-tour 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voulais partager une sortie très sympa effectuée dimanche dernier, autour du Puy de Sancy.

http://www.openrunner.com/index.php?id=6360803

Itinéraire : Une boucle au départ de Saint Nectaire. Direction le lac de Chambon puis le Mont Dore via le col de la Croix de Morand, demi tour direction Besse via le col de la Croix Saint Robert, montée de Super Besse (la partie la plus décevante, on monte là haut via une espèce d'autoroute et on arrive dans une station moche, mais je voulais me faire la montée déjà empruntée par le Tour de France) puis passage par le col de Geneste pour aller à Picherande. Retour facile par Besse, Murol et la route des fromages vers Saint Nectaire.

Très beaux paysages, très belles routes, un peu de circulation dans certains endroits touristiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bien passée cette montée d'Emosson, à faire le matin parce que l'après-midi on cuit. Pour les Giettes, bien plus facile de ce c'ôté-là, par contre depuis Massongex- Vérossaz, c'est casse-pattes! Pour ma part, je suis parti de Martigny , rejoint Verbier et ses 13 ou 14 lacets, puis gagné le col de la Croix de cœur à 2174m, la montée est rude au dessus de la station, puis oh surprise!  la route a été goudronnée jusqu'au sommet, il suffisait d'écarter les reines qui encombraient la route! En manque de combats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne journée aujourd'hui! Deux vols en parapente dans du vent fort, et puis hopla, un petit tour en vélo pour le plaisir. Enfin, le plaisir, je croyais... parce que, enfin, voilà..

Je pars de Kruth (in ze Vosges) avec un temps incertain mais le coeur léger, un grand sourire aux lèvres. Le steack de ce midi y est pour quelque chose, je tiens la forme, c'est tout bon! J'arrive au lac de Wildenstein, hésitation... le Markstein ou le Bramont? Allez hop, va pour le Bramont, on verra bien en haut si je continue ou pas.

Comme j'ai bien écouté les conseils de Franck Triple Plateau, je monte allègrement avec le 38/23, trop facile ce col là. J'y mets de temps en temps un petit coup de 38/20 quand le vent est de dos. Par contre, je ne vois pas du tout l'évolution de la météo, ce qui va me coûter cher un peu plus tard. En effet, cette montée se fait en zone boisée et on n'a pas beaucoup d'ouverture sur le paysage. J'ai bien vu que le vent était ouest, mais je n'ai pas trop fait attention aux nuages. Grave erreur.

Arrivé au col, deux options: je redescends (pfff), ou je continue vers la route des crêtes. Allez zou, je file dans la courte descente vers la Bresse et enchaîne la route des Américains vers là haut. Pour ceux qui connaissent, c'est vraiment une mauvaise route et ça monte solide, mine de rien.

Obligé de mettre le 38/25, merci Franck, tu vois que je t'écoutes. Là, je sens que je pourrais monter comme ça toute la journée, c'est le top, méga forme. Ca va me sauver la vie.

J'arrive en haut, youpie la vue est bien dégagée... et là, ô mon dieu, mais noooooooon!!!

Le temps de monter, tout est devenu noir de noir, je n'ai rien vu venir! Au secours, dans un quart d'heure, c'est la fin du monde pour de vrai de vrai si je ne dégage pas de là à toute vitesse! Chiotte de chiotte, si j'avais su, je ne serais pas viendu. Mais bon, j'y suis et je dois agir. Vite. Très vite.

Je sens l'humidité arriver plein pot mais heureusement, Eole est mon pote et ça souffle de l'ouest. Si ça passe nord, je suis foutu. Eole, reste cool, on va la jouer fine sur ce coup là...

Je passe les vitesses et tricote tricote tricote a tout berzingue sur la route des crêtes avec le vent dans le dos.

J'ai faim, pas le temps de manger la banane, tricote. 45 à l'heure sur la route des crêtes.

J'ai soif, pas le temps de boire, tricote. Derrière, ça pleut comme un fou, je le sais, je le sens, c'est horrible et monstrueux et dantesque, c'est les Vosges!

Arrivé à la ferme Hahnennbruel (ou quelque chose comme ça, z'ont de ces noms ici!), je vois qu'en bas ça pleut sur le fond de Wildenstein.. ***, je dois rentrer par le lac, je vais me faire saucer grave si ça passe nord! Là, solide montée sur un km, j'explose tous les Koms de strava car je suis méga motivé et que je pourrais même battre Froome aujourd'hui, sans rire, tiens le coup mon p'tit Mich.

Ne pas regarder en arrière, tout est blanc de pluie, mais je suis toujours au sec, je crois en Dieu. J'enfile les 14 km jusqu'au Markstein à fond, en appui sur l'ouest qui ne bouge pas d'un poil, merci Eole.

Allez hop, à droite toutes vers le Treh...et la pluie. Bin oui, je dois redescendre vers le lac, plein pot au nord d'où arrive la pluie. J'ai une chance de passer, mais le 50/14 est trop petit, pas moyens d'aller au delà de 50 à l'heure, je me désespère, Franck tu es où? Tricote Mich et enjoy life. Et voilà, ça pleut, mais tout juste de quoi me rafraichir sans me mouiller, génial, j'ai gagné la course avec l'orage qui est passé sur le temps que je fasse le trajet!

Arrivé au lac, dernière descente à 68 à l'heure quand même, j'hésite à me baigner dedans, ce que je fais toujours en d'autres circonstances. Bon, faut pas pousser la chance et je me dis que je ferai ça une autre fois. Juste le luxe de reprendre la route VV33 (très belle) et je rentre à la maison tout sec!

Ouf, 53 km avec 900 mètres de D+, petite moyenne de 24 kmh, mais je me suis amusé comme un fou, j'adore!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...