Aller au contenu

Votre sortie du jour 2016.


Invité
 Share

Messages recommandés

salut olivier, mon MIO est bien un GPS. (modèle 505). J'ai essuyé les platres la première année avec des mises à jour pourries qui donnaient des données farfelues, mais depuis une année, tout ceci est enfin réglé. Quand je compare aux autres GPS de mes camarades de club, on a des données à peu près similaires sur une même sortie. 

Bizarrement, les rares fois où j'utilisais mon smartphone en tant que GPS, il indiquait un dénivelé inférieur au garmin de mes amis. 

Pour le 1727, c'est juste une erreur de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 50 km aujourd'hui, que du plat principalement, le temps était très menaçant (orages en prévision), température idéal de 20 degrés.

J'avais une pèche de folie, comme jamais je n'en ai eu : des watts de partout surtout pleins en haut, j'ai enquillé pas mal de km à plus de 40 à l'heure, voir à plus de 50 à l'heure et j'avais toujours la pêche à relancer encore et encore sans jamais faiblir, un truc de malade : l'impression de piloter une lamborghini, 36km/h de moyenne

Il faut dire que j'ai entrepris un "régime" alimentaire riches en fibre depuis quelques semaines, histoire de perdre quelques kilos  et de gagner en masse musculaire et visiblement çà paye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une matinée et un début d'après-midi sous la flotte, j'ai profité du retour du soleil pour grimper à Freydières, dans la chaîne de Belledonne, en fin d'après-midi.

Début de la montée à Domène (240 m d'altitude), dans la vallée du Grésivaudan, direction Revel. Après 1,2 km, on quitte la route fréquentée de Revel pour aller à Saint-Jean-le-Vieux par une route nettement moins fréquentée: pour les cyclistes c'est un sacré morceau de 3 km très irréguliers dont 2 km à 10 et 11% moyens.

À Saint-Jean-le-Vieux, on rejoint la route du balcon de Belledonne qui grimpe bien moins sèchement jusqu'au hameau de la Sarrazine en un peu plus de 2km, puis qui descend, remonte et descend encore (légèrement) sur une borne environ jusqu'aux Roussets. Magnifiques panoramas sur la vallée et les montagnes alentours à cet endroit !

Aux Roussets, on quitte la route du Balcon pour la dernière portion de cinq kilomètres : un peu moins de 4 km variant de de 5 à 9% jusqu'au très agréable petit lac de Freydières, puis un peu plus d'un kilomètre à 10% de moyenne en passant par des murs impressionnants jusqu'au carrefour des Quatre chemins (1280 m d'altitude) et la fin de la route goudronnée.

1 h 15 d'ascension pour cette montée de 14,1 km. 1100 m de dénivellation en tenant compte des portions descendantes d'après Altigraph. Pour Éric 😉: cadence moyenne de 88 tours/minutes cette fois-ci.

Pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur le site de Freydières et ses environs:

http://bit.ly/2aLgJl4 (présentation)

(vidéo sympa du lac)

Si Freydières reste malheureusement assez méconnue des cyclistes locaux malgré le côté très sportif de son accès (surtout par Saint-Jean-le-Vieux !), les randonneurs pédestres de la région connaissent, eux très bien: c'est le point de départ d'excursions parmi les plus courues de la région. À partir de là, on peut crapahuter vers le sommet du Grand Colon (2394 m), ou vers le lac du Crozet et le refuge de la Pra, lui-même étape traditionnelle vers le sommet de la Croix de Belledonne (2926 m d'altitude, troisième point culminant du massif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR pour un mec qui hurle  je roule sans cardio  avec un compteur a fil sans strava car ce n'est que pour les quéqué trop de bla bla etc... etc...puis pas de  prise de tête; eh bien tu doit avoir un pc sur ton guidon pour nous soûler avec tes chiffre a la %@!?.

 

Eh l'garo tu n'as pas changer mais nous non plus alors tes exploits garde les pour toi on s'en branle de tes moyennes et tes point culminant...MDR 70 metres pauvre bite que tu est..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie tôt ce matin avec pas mal de soleil à partir de Natoye (B), organisée par le club de Emptinne,

http://www.cyclos-emptinnois.be/

http://www.cyclos-emptinnois.be/pages/la-pittoresque-samedi-06-aout-2016.html

Très belle rando, j'ai choisi la 153 km (D+2300), ce qui m'a permis d'accompagner un (nouveau) copain "schtroumpf" (cyclottignies) pendant 75 km, nos rythmes étant compatibles ces jours-ci.

il a continué pour le brevet de 200 km qui s'approche de la Semois (ou Semoy ;-) )

3 ravitos, une bonne ambiance, et une succession de bosses en tout genres. Le vent était de la partie !

Bref, c'était bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( Olivier, tu ne dois pas dire que ce sont des Schtroumpfs, ils n'aiment pas ça! vraiment pas du tout du tout. En plus, ils sont tous habillés en bleu schtroumpf, alors tu imagines le truc...

Le seul Schtroumpf du club, c'est moi. Tu vas te faire déporter au Guatémala, enchaîné à fond de cale au pain sec et à l'eau croupie si tu continues comme ça, je t'assure.

On ne plaisante pas avec ces choses là! )

Un petit tour ce matin, gl gl gl, il fait froid.... remise en jambes sur un petit 55 km bien huilé, avec des nouvelles sensations de route un chouia plus confortables grâce à mes pneus de 25.

Vivement que je remette le plateau de 42 car le 38 m'est insupportable, mais j'en ai encore besoin la semaine prochaine dans les Vosges chéries, ça grimpe solide par là bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui la Pittoresque dans les Ardennes, une merveilleuse rando pour 3€!!Beaucoup de participants.

L'allure c'était pas rando, 153 km et 2300m d+ à 31.2km/h de moyenne.

Les paysages sont grandioses ( pour les recherches : La Pittoresque, Natoye, cyclos emptinnois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"comment trouves-tu les ravito ? liquide/solide..."

Correct. Pour 3€ on ne va pas demander des trucs extraordinaires; il y avait beaucoup de fruits, c'est très bien plus les habituels gâteaux, pains d'épices, gaufres,... Pour la boisson il y avait de la boisson énergétique, c'est bien, d'habitude c'est le sempiternel sirop menthe/ grenadine...

Et puis autant d'eau que l'on veut pour les bidons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...