Aller au contenu

Votre sortie du jour 2016.


Invité
 Share

Messages recommandés

De retour en Belgique depuis hier soir, après 10 h de bagnole. J'ai trouvé ça plus dur que le «challenge du grimpeur-38» de la veille, c'est tout dire ! 📢

Cet après-midi, sortie de 88 km entre Bruxelles, Louvain et Overijse. Un solide vent de nord-est me souhaite la bienvenue en Belgique dès mes premiers coups de pédale 🙁 mais à part ça le temps était radieux et idéal pour la pratique du cyclisme.

Après un prologue tout plat ou presque entre Bruxelles et Louvain, ç'a été la succession de bosses habituelles dans la zone Bertem-Huldenberg-Overijse, où les sensations étaient au top. Toujours à plus de 10 km/h dans le très rude Smeysberg, toujours plus de 13 km/h dans la Holstheide et la Ijskelderlaan, toujours plus de 14 km/h dans le Schavei, etc: les indices de forme étaient tous au vert pour moi.

Comme quoi un séjour dans mes montagnes natales ça paie, même dans les basses collines du Brabant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec les voyants verts foncés, aucun risque que j'oublie le plateau de 26 dans le Smeysberg: trop raide ! Encore moins dans la Moskesstraat voisine, tout aussi raide et (mal) pavée en plus !

Ceci dit, dans certaines autres collines pas très pentues, comme la Holstheide, ça me serait possible de rester sur le plateau de 38 (sans trop croiser la chaîne s'entend). À condition de baisser nettement ma cadence de pédalage habituelle si je reste assis, ou d'être en danseuse un bon bout de temps, ce que je n'aime pas dans les deux cas. Mais essayer une fois pour voir, pourquoi pas.

Ces prochaines semaines, je vais pouvoir tester la forme en Ardenne j'espère. J'ai le Géants des Ardennes et la Vélomédiane au programme, sauf contretemps majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Géants des Ardennes et la Vélomédiane au programme, sauf contretemps majeur.

J'aimerais aussi faire le Géant, mais ça tombe très mal : anniversaire de ma fille. Si je me lance, je vais avoir des ennuis :-(  Ceci dit, pas impossible que je  fasse une partie du parcours et que je recoupe pour rentrer au bercail à l'heure du couper du gateau.

Pour ma part, sortie entre Francorchamps où j'ai cassé la croute, Spa, Hockay et Stoumont ; j'ai escaladé le Rosier par un versant méconnu : ancienne ligne de chemin de fer, puis route asphaltée mais interdite à la circulation depuis Sart, à travers la fagne de Malchamps le long de l'aérodrome. Physiquement, pas très dur, mais pas une âme à la ronde ! Ensuite, montée d'Annette et Lubin, descente par la Clementine, montée de la Vecquée toujours bien corsée... Retour à la maison par les chemins détournés. Un bel après-midi de 15 aout sur le vélo !

ça doit faire dans les 100 - 120 km en approximativement 4h30 pour ceux que les chiffres intéressent 🤐

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 jours dans le Val d'Aoste avant de reprendre le boulot: 2 belles randos pédestres à 1700m et 1600m de dén+, encadrées par 2 jours de vélo. Peu de km sur le biclou, mais deux cols pour faire avancer mon petit défi perso un peu dingue = compléter peu à peu la liste des cols de + de 2000m de l'arc alpin.

Donc, à barrer sur la liste, le col du Grand Saint Bernard pris depuis Aoste, et le colle del Nivolet, au Sud du Parc du Grand Paradis: col méconnu pour le second, mais de toute beauté: 4 ou 5 lacs d'altitude, des virages en épingle esthétiquement parfaits, environnement de haute montagne avec vue sur les glaciers de la Vanoise; magique!

Et voilà pour le décompte: 37 cols alpins à + de 2000m déjà effectués; il n'en reste plus que 33!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ca se descend, la Clementine??"

 

Ca descend (les cols), au moins, ça va comme ça ? 😉

Bon, pour faire plaisir à Serge, qui n'aime pas qu'on "détourne" son post, 1 heure tranquille hier matin avant l'arrivée de la châleur (ce matin c'était kiné)

Pas de sortie longue le week-end dernier, j'avais prévu 4 heures dimanche, mais un gros morceau de verre planté dans le pneu au bout d'1/2 heure en a décidé autrement

Comme je n'avais plus de pneu de rechange, j'ai dû attendre aujourd'hui pour en racheter un neuf

Donc, hier je ne me suis pas trop éloigné de chez moi, maintenant le pneu neuf est monté, on va pouvoir repartir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier un tour de vélo à deux reprises. J'étais juste parti pour un tour et voila ma femme qui m’appelle que la machine à laver et celle à sécher la linge ne fonctionnaient plus.! Donc, j'ai repris le chemin de retour pour réparer la panne (fusible) pour en prendre un autre route après.!😄 

https://www.strava.com/activities/677870701

https://www.strava.com/activities/677982674

https://www.relive.cc/view/677982674

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Ben voilà, le "petit" cyclo que je suis vient de franchir la barre des 1000Km ce matin (1017 exactement).

J'ai commencé le VTT/VTC le 19 mai et je suis arrivé à ce kilométrage au rythme de 2 à 3 sortie par semaine et à 1ou 2 reprises 1 seule sortie dans la semaine.

Ma sortie la plus longue, ce matin est de 47km a une moyenne de 18kmh (je suis dans la cour des petits), mais bon mon VTT pèse 13kgs.

J'ai pas perdu de poids😬 mais c'est de ma faute, je grignote toute la journée. Je suis à 85,5kg pour 1,83m et j'aimerais descendre à 80kg à la fin de l'année.

Par contre, j'ai remarqué une baisse de mon rythme cardiaque assez spectaculaire; d'environ 70 bpm au repos, je suis passé Environ 56 à 60 bpm.

Là je vais faire 2 séances/semaine jusqu'à début septembre et après je compte m'organiser de la façon suivante:

- le lundi sortie (courte) de 30 à 35km avec deux petites cotes

- le mercredi sortie plus longue de 45 à 50km en endurance, pour le plaisir

-le vendredi natation tranquille pour la détente et la récupération (crawl avec tubes frontal).

Que pensez-vous de ce planning "sportif", sachant que je ne recherche que le bien-être physique et psy (putain de dépression🤐) et à améliorer ma santé d'une manière générale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pres de 20 ans suite au dc de mon epouse ,je me suis dis.

Tu ne vas pas rester dans ton canape a ruminer et ne sortir que quelques fois.

Donc j'ai decide de sortir le plus souvent, et laisser faire mon corps.

Donc des sorties pas preparees pour partir 5 ou 6 h.

J'en ai compte des lignes blanches au bord des routes, etc.

Voila



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier,

Merci.

La vie est faite de hauts et de bas.

Ce matin 46 km avec mon jeune coequipier.

Dans les 6% a 27 km/h avec le 53x17 je lui ai fais signe avec le coude de passer pour terminer les 200 derniers metres en tete.

Il est en forme le jeune,36x19 en souplesse.

Il n'est pas loin notre ami commun.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 40 km en fin de matinée, sans vent et avec le beau temps 💋avec une crevaison, quand même histoire de rompre la monotonie des sorties😆 à l'arrière à 37km/h : mort subite de la chambre à air en quelques mètres seulement, çà surprend pas mal.

L'occasion de tester ma pompe à vélo haut de gamme, franchement c'est génial comme matos : pas besoin de forcer ou très peu et çà permet de regonfler un pneu à bloc sans passer 3 heures à pomper "dans le vide".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...