Aller au contenu

Les 7 Majeurs


Patrick GILLES
 Share

Messages recommandés

Je suis candidat pour connaitre les temps d'ascension de Domi... Je pense qu'avec son 34x27 c'est du 10 km/h à 60 tr/mn, bien entendu il n'était pas à fond sachant qu'il faisait x montées

Ses temps de montée sont indiqués dans le lien que j'ai donné auparavant.

http://www.velo-concept.com/dominique-briand-recordman-du-grand-colombier/

Je t'envoie le détail de sa 1ère ascension à ton adresse électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quant à ton projet je n'aurais pas le regret, car faire d'aussi beaux tracés de nuit, est une insulte."

 

Pourquoi une insulte ?

Quelque chose de différent, c'est tout

Bien entendu, monter la Lombarde ou l'Agnello de jour avec un beau soleil, c'est magnifique

Mais je me souviens d'avoir lu les récits d'Hugues Rico sur ses RATA, et franchement quand il racontait la nuit qui tombait dans le Mortirolo ou l'aube qui pointait sur le Flüelapass, ça donne vraiment envie de faire un jour un parcours en montagne de nuit

C'est autre chose, mais les sensations doivent être assez inoubliables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens Guillaume, NON pas de ballade nocturne avec des cols aussi pittoresques. C'est vrai que j'ai suivi quelquefois les débats sur la RATA, mais vraiment un non sens de traverser Helligenblütt et franchir le Krossglockner de nuit. Pas que rouler de nuit me rebute, j'ai pratiquement 18/20 nuits à mon compteur, mais parce que le jeu l'imposait. A la limite je verrais bien de faire "joujou" toute une nuit avec le Lautaret ( un Briançon/La Grave x fois), mais vraiment pas les cols qui ont de la gueule.

Chacun son point de vue, c'est cela la diversité. Pour conclure je m'excuse pour l'orthographe des 2 mythes Autrichiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Je trouve ce challenge assez intéressant.

Y'aurait-il des personnes qui pourraient donner des conseils par rapport au matériel (GPS, batteries, smartphones....) qu'il faudra avoir? Comment vous organiseriez-vous pour le faire en 24h sans assistance? Y'a-t-il des possibilités pour se ravitailler (manger, boire, auberges ouvertes, etc) sur le parcours ou vaut-il mieux emmener un gros sac à dos p.ex.?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,

Intéressant si je peux le faire de jour. Il me faudrait un entrainement bien supérieur à celui que j'ai fait pour boucler le DFU... Du style la forme que j'avais fin août 2014. Quand tu penses qu'au mois de mars j'avais hyper mal au genou et que j'étais bloqué à 50 bornes... Donc j'ai encore de la marge, sauf que j'ai vieilli entre temps..

S'il est possible de se ravitailler en cours de route au moins pour de l'eau...

En attendant il faudrait déjà que je remette un cul sur une selle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 years later...

Descendre les cols de nuit, c'est vraiment pas mon truc.

La nuit c'est quand même plein d'animaux qui ne font pas de vélo et ne marchent pas toujours sur la route en respectant le code.

C'est aussi ce que pense Jean-Pascal Roux :

https://www.velo101.com/cyclosport/article/interview-de-jeanpascal-roux--14642

Je préfère rouler de jour. Je raconterai peut-être un de ces jours mon Ratatoïde que j'avais relaté sur le défunt site cyclosport.com des 2 Patrick (Gilles et François).

J'y avais fait mon récit mais je n'avais pas pris la précaution de m'en faire une copie, toutefois j'en ai retrouvé le brouillon du début la semaine passée.

Le nom de Ratatoïde vient de ce que sur un week-end j'avais fait toutes les ascensions de la RATA, sauf la plus facile - l'APRICA - en utilisant la voiture pour me déplacer d'un pied de col à un autre quand c'était nécessaire. Ça avait le goût de la RATA mais ce n'était pas la RATA, donc Ratatoïde.

Le calendrier des cyclosportives étant bien dégagé, c'est l'année ou jamais pour se lancer dans les défis personnels comme l'a déjà fait Patrick Gilles avec son Everestoïde du 4 juillet pour l'assos de Christine Janin.

Allez Patrick, courage !!!

PS : je ne sais pas si la RATA 2020 a été annulée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...