Aller au contenu

Selle et douleur


Alexandre BELDICO
 Share

Messages recommandés

Bonjour petite réflexion et question casse tête ou presque ...

 

Voila depuis 1-2 mois qu'en fin de sortie je ressens une gène puis douleur au popotin gauche puis du coté droit environ 20min après. Suite à cela hier après une séance de trainer j'ai décidé de me pencher sur la question et donc à vérifier tout le vélo. ( bien entendu vélo de niveau etc..)

 

J'en arrive au fait suivant....

Ma selle penche vers la gauche et oui pourquoi je ne sais pas. Avez vous deja eu ce soucis ?

En la retournant j'ai vérifier le niveau effectivement j'ai l'équivalent d'une épaisseur de papier cartonné de différence sur les rails de la selle. et sur le dessus partie mousse environ 3mm.

 

Ma selle est celle d'origine avec mon CR1 une Syncros XR 2.5.

 

Je viens vers vous donc pour savoir ci je suis fou ( du moins encore plus ) ou si ma selle du moins ce soucis peut etre en cause de ma douleur du coté gauche. Et pour connaitre une ou les solutions à envisager...

 

Merci a vous :)

  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demonte ta selle   pose la sur un plan horizontal ( a verifier avec un niveau a bulle) et regarde deja si les deux supports sont bien appliqués et symetriques

si... non  les supports ne sont pas bien appliqués...jette ta selle elle est voilée et remplace la

si...oui les supports sont bien appliqués et symétriques....place un niveau en travers de la selle et regarde l horizontalité

non... c est pas horizontal.... jette ta selle elle est voilée et remplace la

oui c est horizontal.....là ....je ne sais pas  garde ta selle...elle n est pas en cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin non alors, si ça doit devenir sérieux, on va vite mourir d'ennui ici...

Et encore, si tu savais à quel point je dois me retenir! Des fois ça me démange, mais là, je ne pouvais pas passer à coté, c'était servi sur un plateau.

Bon, encore 80 fois:  Je dirai encore beaucoup de c...es sur vélo101..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait un mal de chien au périnée à causes d'une selle fissurée (Fizik Arione). Si ta selle à un soucis, quel qu'il soit, ne cherche pas plus loin et change la. La douleur se manifeste d'abord sur la région des fesses mais si tu continues à rouler avec une selle déformée, tu peux également te provoquer des douleurs sur toute la chaine musculaire (attention aux genoux).  Il y a de très bonnes selles à des prix très correct sur le***.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...