Aller au contenu

Présentation d'un petit nouveau


Julien CHEVALIER
 Share

Messages recommandés

et qui hésite sur les pédales, les pneus, les roues, la sonnette, le nettoyage de la chaîne au WD40, le 10 ou le 11 pignons, le vent dans le dos ou de face, et s'il vous plait vos avis avisés et conseils éclairés pour un vélo à 1.000 euros maximum.

Espérons que ces Juliens aient le sens de l'humour et de la dérision, et qu'ils feront bouillir la marmite! Bienvenue en tout cas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes et a tous

je suis également nouveaux mon compte a été activé hier

j'ai 67 ans je fait du vélo depuis l'Age de 16 ans j'ais couru 15 ans et toujours mordu malgré quelques soucis de santé  je fait encore 4000km ans route et 800 vtt mon fils a fait 10 compet en 2 et mon petit fils a 20 ans est en dn 2  d'onc mes conseilles ont pas du être si mauvais c'est pour celas si je peux donner quelques conseilles ce seras avec plaisir ou discuter vélo !! bien sur j'ai pas la prétention de tout savoir!!!! oui sur sur les forums il y de tout comme cité plus haut mais il y bien plus de passionnés que de mauvais et ceux la il ne faut pas répondre c'est tout !!souvent il ne connaisse pas grand chose au vélo !!!

bonne année a toutes et a tous et faite vous plaisir a vélo !!!!!!!!!!!!   (jacques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HiHi, c'est marrant ...

Il suffit de d'annoncer "basketteur" et tout le monde s'imagine un mec à 2 mètres ou plus !

Bon c'est vrai, je suis plus grand que la moyenne française des hommes...de 0.5 cm. Ce qui me fait culminer à la hauteur impressionnante de 1m77.

Alors je me lance sur ma diatribe du vélo trop grand, mais vous allez être désappointés : pas de nouvelles théorie scientifique basée sur algorithme génial. C'est purement pragmatique.

Voilà l'idée : 

j'ai une super, mais vraiment super occase: un scott addict team issue 2015 (dura ace di2 sans fil, roue dura ace carbone et out le tralala) pour 2000 euros. Non, il n'est pas tombé d'un camion, et non je n'ai pas trouvé la Liliane Bethancourt du cyclisme, c'est un jeune en contrat pré-pro (si j'ai bien compris, et avec vélo renouvelé par le sponsor tous les ans) que j'entraîne au lycée qui me le propose.

Le seul petit problème -et c'est là où je veux en venir- c'est que le vélo est un 56 (potence de 120).

Or, mesurant donc 1m77 comme sus-dit avec un entre jambe de 85, c'est plutôt vers du 54 ou 55 que je m'oriente habituellement (mon ancien vélo, vendu récemment, était un scott speedster en 54, potence de 110).

Voici le dilemme : je n'aurai pas plus que le budget proposé, ce qui voudrais dire pour le même prix renoncer à un petit bijou pour un vélo deux ou trois gamme en dessous.

Alors oui, je sais. J'ai déjà lu deux-trois échanges sur le même thème sur le forum :

- le 54, c'est ma taille.

- la potence n'est pas une variable d'ajustement (je ne comprends pas trop pourquoi).

- avec un cadre trop grand, pas de sortie de selle (là, je ne comprends pas du tout ce que ça veut dire).

- ... complétez avec la phrase de votre choix.

Donc, voici ma question :

est-ce qu'au regard des éléments évoqués ce choix vous paraît tout de même envisageable et les inconvénients pas forcément rédhibitoires ? Autrement dit, raccourcir quand même un peu la potence et avancer un peu le chariot de selle...

En attente de vos réponses éclairées !

 

ps: quelques infos sur mon type de pratique cycliste ou plus généralement sportive:

- je ne roule pas tant que ça, voir pas du tout l'hiver, mais plus régulièrement le printemps et l'été (je dirais environ 2000 kilos par ans)

- je varie beaucoup les types de sorties et d'entraînement (court/intensif, fractionné, long...)

- je roule surtout en terrain vallonné et ai une certaine accointance pour les côtes (bon, j'avoue: je suis aussi un peu trouillard en descente, mais je me soigne)

- je suis un grand adepte de l'entraînement croisé et enchaîné (vélo/course, vélo/ski, natation/ vélo, natation/ski... non là, je charie un peu)

- l'objectif de l'année, c'est utmb ou embrunman (en fonction du tirage au sort du premier), donc surtout des sorties longues en vélo dans tous les cas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien,

Bienvenu dans le monde du vélo. Ne t’inquiètes surtout pas de tes actuelles capacités......, tu ne peux pas imaginer de quoi tu es capable avec de l'entrainement! Tu es jeune, pas dégouté par 3h de vélo : l'avenir est devant toi et la progression aussi. Bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais la meme taille que toi,avec 86 cm d entrejambe.j ai 3 velos,mon dernier 1 cervelo s3 de 2015 est en taille 54,alors que les autres,le CKT 368 et le felino leone sont en taille L(55.5 cm environ de tube horizontal)et je me regale avec ces 3 velos,mais il est vrai qu il vaut mieux prendre la taille au dessous quand on est entre 2 tailles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne roule pas (ou très peu de novembre à mars).

Mais je cours beaucoup (route mais surtout trail) et sur du long et montant souvent, je nage et je ski l' hiver.

Donc, c'est un tout. Mais c'est vrai que si c'est embrun à la place de l' utmb, je vais nettement augmenter la part vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas les arguments que tu cites. La potence est bien une variable d'ajustement si on en change (en longueur du moins, en hauteur c'est moins évident) et une sortie de selle différente de 2 cm n'est vraiment pas la mort.

A priori, je conseillerais de sauter sur l'occasion, si ce vélo te permet de retrouver tes cotes de position (hauteur de selle, distance selle-cintre, etc). Les cotes du vélo sont beaucoup moins importantes.

D'autre part, la taille donnée, comment est-elle mesurée ? Le tube horizontal est-il incliné ou vraiment horizontal ? Pour ma part, je mesure 178 cm, entre-jambes 84,5 cm, et ma taille de mon vélo sur mesure est 55, de l'axe du pédalier à l'axe du tube horizontal, qui est vraiment horizontal. Longueur axe-axe 56 cm, potence 12 cm. Mais j'ai longtemps roulé sur du 58*58 axe-axe (même type de tube horizontal), et je m'y sentais parfaitement bien. La potence était simplement plus courte de 2 cm, et bien sûr la tige était moins sortie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...