Aller au contenu

Première paire de roues carbone


François ROCHE
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, après maintes prospections, je me suis enfin lancé dans la commande de mes premières roues carbones.

Je les utiliserai uniquement lors des courses et cyclo.

Il s'agira d'une paire de corima en 47 mm à boyaux ( stickets blancer ).

Ces dernières seront montées sur un cannondale supersix evo ultegra green.

La paire sera montée avec une cassette ultegra en 11×28 et des boyaux vittoria corsa evo cx en 23.

Ça sera ma première paire carbone et boyaux. La première fois que  je vais monter une cassette et des boyaux.

J'ai hâte de les recevoir et de pouvoir les tester. Ce n'est pas pour autant que je vais sacrifier les temps de séchage des couches de colle.

 

Je ferais un retour sur les différents composant utilisés ainsi que sur les qualités des roues.

 

Vivement demain qu'elles arrivent et à bientôt sur les routes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas te regaler avec les boyaux,c est vrai que les vittoria corsa cx sont fragiles.moi je n utilise que des conti sprinter avec protection anticrevaison sous la bande de roulement.par contre,il faut les detendre sur 1 vieille roue a boyaux,car neufs ils sont tres durs a monter.je n utilise que ces boyaux sur mes roues carbone et mes racing zero.a ce jour,je n ai jamais crevé...et les boyaux conti sprinter coutent 35 euros😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi le corsa car d'après les retours, c'est un des meilleurs qualité/prix. Ils ne verront jamais la pluie car sur sol humide je remettrai mes fulcrum racine 3 en pneu.

Pour le séchage,  je me laisse bien le temps vu le temps qu'il fait ici, elles ne sont pas prêtent de voir les routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, les roues ont été reçu hier.

Montage de la cassette dans la foulée et détente des boyaux quelques heures.

Après, j'ai effectué le fond de jantes et collage complet de la roues.

Pour info, ma colle est la continental spécial carbon. J'ai suivi la notice à la lettre, à savoir :

Une couche de colle sur les roues et une sur les boyaux.

Séchage 3 heures.

Une couche uniquement sur les boyaux et montage.

C'est pas la méthode classique, clairement, mais c'est cependant la méthode préconisée pour cette colle.

Je peux vous dire que malgré tous les mauvais avis la concernant ( notamment le fait qu'elle ne colle pas ), elle agrippe fort. Au bout de quelques minutes impossible de décoller le boyau. Le seul problème est que cette dernière tire vraiment rapidement.

Pour la première roue j'avais pensé faire d'abord tous mes points de colle et les étaler ensuite. Méthode vite oubliée et remplacée par l'étalement instantané sitôt la pointe de colle posée.

Je recommande pour le moment cette colle ( si utilisée avec la méthode indiquée ).

Il me reste aujourd'hui le nettoyage des quelques traces de colle et faire la danse du beau temps afin de pouvoir les tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, j'ai bien les doigts dans un sale état ce matin😆

J'y est vraiment passé du temps étant donné les conséquences qui peuvent suivre d'un mauvais centrage.

J'ai d'ailleurs trouvé la technique de mettre la roue seul avec le blocage spécifique, sur le home trainer. C'est quand même bien pratique ! Et ça permet de bien voir ou en est le centrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne vraiment envie a te lire ces roues carbone,j’hésite beaucoup et le témoignage assez passionné de Christian donne aussi tout son sens au "boyau" !!

Je pense franchir le pas j'ai une paire de Bontrager Aeolus 3d en vue je vais les prendres a un copains qui a mis des open vittoria cx dessus elles sont superbe mais ca a l'air un poil contraignant..

Je vais voir mais donne nous vite des retours François !!

Par ailleurs es tu content de ton supersix evo en ultegra ? C'est le hi-mod en green ? Je le trouve tres tres beau les autres couleurs a part le team (mais j'oubli) ne me plaisent pas du tout..

Aujourd'hui j'ai un caad 12 noir mat en ultégra tres beau aussi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Franchement il ne faut pas s'inquiéter outre mesure. Je suis vraiment pas bricoleur mais je m'intéresse un minimum à tout.

J'aimerais en donner des avis mais après un super mois de décembre, le soleil n'est pas de la partie en ce mois de janvier en Isère.

Concernant le supersix... vraiment très content, je ne m'en lasse pas. C'est  le green mais en mécanique ( faisant des courses, je préfère risquer de casser un derailleur à 40 euros plutôt qu'a 150 même si ça n'arrive pas souvent ).

Le supersix est bien taillé course et on s'éclate franchement dessus. Hyper polyvalent en montagne, sur le plat et en vire vire.

Je le recommande vraiment à qui veut se faire plaisir sans "trop" casser la tirelire

Le caad est paraît il le meilleur cadre alu alors je pense que tu ne seras pas non plus déçu du supersix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

Je reviens sur le postaprès avoir testé les roues, ça y est.

J'ai essayé de profiter d'une accalmie dimanche sur des routes à peu près sèches.

Parti de la maison avec un temps nuageux, je fais une première heure sur du plat en tournant les jambes pour découvrir les nouvelles sensations de cette paire de roues. Je remarque immédiatement un gain en terme de confort par rapport à mes pneus.

J'enchaîne par 2 heures sur un parcours plus valloné et ces bonnes sensations se confirment. Les roues apportent une certaine rigidité latérale qui n'est pas sans déplaire lors des relances. Le vrai plus pour moi est cette sensation, au dessus des 35 km/h, de pédaler "sans effort". Un vrai plaisir !

Pour les boyaux, je dois dire que je n'étais pas rassuré au debut, par peur de la crevaison...

J'ai attrapé la neige et enfin le beau temps sur la fin et aucune marque que ce soit sur la bande de roulement, malgré les Uelques débris et cailloux sur la route.

 

En bref, je suis vraiment satisfait de cet ensemble roues-boyaux. Le plus dur maintenant est de pouvoir accrocher de nouveau un dossard pour avoir de nouveau le plaisir de rouler avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ecoute christian sur le coup du preventif car je l'utilise deja en tubless sur mon vtt et franchement faire une saison de sacrifices,de sorties bref a s'entrainer comme des mules pour quelques objectifs comme la marmotte pour ma part ben fais ch...de bacher parcque t'a rien mis dans ton boyau..

Encore une fois ce n'est que mon avis apres..😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...