Aller au contenu

Avis sur tubeless.


Georges MOREAU
 Share

Messages recommandés

Jamais eu de problemes pour monter des Hutchinson Fusion 3 Tubeless sur mes Shamal 2 Way-Fit !

Pareil, il faut juste bien "badigeonner" les lèvres du pneus à l'eau bien savonneuse. Pompes à pied, gonflage 7 bars et attente une paire d'heures pour s'assurer de l'étanchéité. Mais je n'y suis jamais revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Actuellement j'ai un fusion 5 à l'avant (mais qui perd un peu de pression malgré le préventif) et un tube type à l'arrière vu que je n'ai pas réussi à claquer le fusion 5. Avant j'avais un schwalbe pro one qui m'avait donné satisfaction. Il commençait à être bien plat et j'avais eu une crevaison détecté une semaine plus tard en voyant les projections du préventif sur le cadre.

Là je vais sans doute acquérir les mavic ksy pro ust. Donc je ne recommande plus de pneu TL pour mes shamal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

salut" problème a démonter le tubeless ' je pense plutôt le contraire si l'on a pas le bon outillage pour le montage du pneu sur la jante et surtout de le faire clipsé .j'ai eu des problèmes de fiabilité  sur une mauvaise série de pneus depuis j'ai une paire de pneus avec 5000km au compteur et pas encore a la corde aucune crevaison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela arrive en non-tubeless aussi d’avoir ou des jantes ou des pneus (ou les deux) qui sont difficiles à monter ou à démonter. Quand le pneu est neuf ça peut être galère mais bon faut pas généraliser. J’ai des Shimano C24 et des IRC Pro Light et de ce côté tout va bien mais il faut avouer que le tubeless n’est pas pour tout le monde et peut engendrer pas mal de frustration surtout au montage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Depuis 2016 j'ai un peu plus de recul avec ce système roues + pneus.

Je suis actuellement en DT Swiss PRC 1400 spline avec Schwalbe pro One TL ready.

Pour le montage des pneus, plus de problème. Il en va de même pour les étanchéifier.

Sur ma sortie de vendredi, crevaison important, env. 1 mm, au km 35. Le latex sortait et redécorait mon vélo. Je me suis arrêté, je suis descendu du vélo, j'ai fait tourné la roue et a positionné le trou en partie basse. Au bout de 5 minutes je suis reparti et j'ai fini mon tour de 85 km.
A mon retour j'ai tout de même mis une rustine Huntchinson dans le pneu et rempli avec le latex. 

Donc pour ma part, je suis un convaincu du tubeless et ne pense pas revenir aux chambres à air. Précisons aussi qu'en 2015 et 2016 Mavic affirmait "le tubeless sur routent y croit pas!" ce qui limitait aussi le choix de roues et de de pneus. Alors maintenant qu'il s'y sont mis, j'attends avec impatience l'arrivée d'un Conti GP 4000S II en tubeless.

Bonne route et soyez prudents.

Sportivement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La facilité de montage d'un pneu qui soit tubeless ou tubetype dépends surtout de la jante et du pneu. Sur mon montage alu tubeless j'ai de grosse difficulté à monter mes pro one tlr surtout sur la jante arrière après je monte des pneu en 23 sur une jante 19c, sur mon montage actuelle jante carbone j'ai monté ces même pneus sur ces nouvelle jante, résultat montage à la main en toute simplicité et claquage à la pompe sans aucune difficulté également. Par contre avec un pneu neuf que j'ai monté à l'arrière j'ai eu plus de difficulté (mais rien à voir avec mon précédent montage), si le montage est un peu difficile j'utilise l'outil bbb https://www.probikeshop.fr/pince-de-montage-pour-pneus-difficiles-bbb/104040.html pour finir le montage du pneu.

Pour moi c'est le contraire, je ne reviendrais plus au tubetype et boyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...