Aller au contenu

Avis giant propel


Nicolas HARISTOY
 Share

Messages recommandés

slt

le giant propel est pour les gros moteurs je connais une DN qui les avais l'année dernière et pas très content trop raide de  plus le réglage des freins derrière la fourche pas facile a régler après pour l'esthétique oui sympa !!  n'oublie pas c'est un vélo de compet  il te faut le moteur sinon dans les bosse tu vas le regretter !!! a+++  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je suis comme toi. J'hésite un peu entre le propel advanced 0 et le tcr advanced pro 1.

Premièrement, je le prends sans les roues, car j'ai déjà des cosmics sls.

Ensuite, j'ai demandé d'avoir le tcr équipé en di2 comme le propel. Du coups, sans les roues, et équipé en di2, le tcr est 500€ plus chère que le propel.

Je pense que je vais plus passer sur le tcr, on gagne 1kg en poids, et si je fais des sorties de plus de 3h30, j'ai peur d'être inconfortable sur le propel. j' J'ai eu en test le propel advanced pro 1, et je le trouvais quand même un peu mou dans les montées, avec une bonne relance tu sens quand même que tu peux rouler fort mais il faut être costaud !!

Après niveau esthétique je préfère quand même le propel. Si tu roule pour le plaisir sans vouloir chercher la "grosse performance" tu peux partir sur le propel.

 

Bref, j'hésite toujours entre les deux modèles moi aussi 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Rouler sur un vélo qui plait ça n'a pas de prix.

Je roule actuellement sur le Specialized Venge Vias S-Works je n'ai pas le moteur pour emmener ce vélo dans ces derniers retranchements, mais qu'est ce que je me régale à chaque fois que je me mets en selle.

Pour obtenir un peu plus de confort sur ce type de vélo, il faut que les côtes soient réglées à la morphologie et la souplesse du cycliste, ensuite augmenter le diamètre des pneus apporte aussi un certain confort.

Concernant le Giant tout comme le Venge les freins intégrés sont effectivement un peu plus galères à régler que des dual pivot de chez Shimano mais si ton revendeur les maitrise ça ne devrait pas lui poser de problème.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

1 kg entre les deux tu est sur !! pas a montage égale !! pour les petit gabarit le tcr est un peux mieux (sloping) mais un peux démodé le propel est plus moderne  si c'est pas pour la compet t'est pas a 5 minutes pres moi je prend le propel  bon le réglage des freins est un peux plus fastidieux bon choix a ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://giant-laval.fr/velo-de-route-giant/16002017-velo-giant-tcr-advanced-pro-1-2016.html

http://giant-laval.fr/velo-de-route-giant/16002009-velo-giant-propel-advanced-0-2016.htmlP

Pour un montage égale on va équiper le tcr en di2, en poids ça va pas chercher loin, et la différence de poids entre les roues doit être environ de 400 grammes !! Donc oui pour un montage "égal" on a 1 kg entre les deux.😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je l'ai essayé dans l'Aveyron sur une boucle de 24km pour 440 de D+ : 7km de montée, 4 km de vallonné avec 2 raidars d'environ 5-600m 10% et 13%, 5 km de roulant, 3 km bosse entre 4 et 6% puis 6 km de descente. 30 de moyenne sur cette boucle avec ce vélo.

J'en garde un excellent souvenir, j'avais trouvé qu'il ne passait pas si mal que ça les bosses malgré des roues hautes 55mm carbones à pneus, bien plus sympa à rouler que les Cosmic que l'on avait sur le Look 795. En montant au train, avec des relances sur les replats, je suis monté sans être dans le rouge, en prenant aussi pas mal de plaisir.

Sur le plat, là, pffff quel régal, vraiment je me suis amusé. Les raidars sont passés plus en injection et en danseuse, en tirant bien sur les pédales ça tractait bien.

Sur la portion descente, j'ai trouvé un vélo sûr qui taillait les courbes sans sourciller, c'est rigide, précis, pas de surprise.

Enfin, je terminais chaque boucle par un sprint, pareil ça répondait parfaitement aux sollicitations, ça ne bronchait pas.

Suivant l'utilisation, si c'est pour du vallonné et 3-4 sorties montagnes, c'est un excellent choix, si c'est pour majoritairement de la montagne, c'est certain qu'un TCR serait à son avantage.

J'oubliais, j'avais bien apprécié le freinage, dosable et puissant (sur route sèche, pas essayé sous la pluie).

J'ai lu plus haut qu'il n'avait pas été reconduit dans une équipe de DN, oui au CCVSA DN1, oui par changement de sponsor (accord avec le magasin), les purs grimpeurs de cette équipe le trouvaient moins polyvalent mais les rouleurs l'adoraient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

ont ne parle pas de la même DN d'onc sa en fait au moins 2 et la les coureurs ont dit niet !! certain coureur prenais l'eur velo perso en fin d'année  !!! bon après si ont l'eur avais imposés il aurais pas eu le choix !! il le critique dans les bosses !!!!!! un coureur de dn c'est pas un charlot il y avais surement des raisons !!!!!!!c'est bien de donner un avis sur un velo mais sur 50 bornes et quelques soit le circuit c'est maigre un coureur de DN qui a couru un saison avec lui il peux donner un avis beaucoup objectif !!!!!et la c'est pas sur un seul mais sur l'ensemble de l'équipe !!!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas du tout le même budget entre les deux !! Moi ça restera sur le pro 1, le portefeuille me ferra déjà bien la tronche !! Je l'équiperais en ultegra di2 et j'y mettrais mes cosmics sls ( bon ça va pas super bien ensemble mais bon 😕)

Moi je suis sur du profil assez plat mais un peu vallonné quand même, on peut pas dire que c'est la plaine !! Les pentes sont courtes mais raid 😆 (c'est la Mayenne quoi). Du coups je me disais que dans les bosses, le propel j'aurais bien du mal à l'emmener.

Je vais avoir en essai le tcr pro 1 quand il fera plus sec, je t'en dirais des nouvelles si tu veux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Propel est très typé coursier. Perso, je viens de commander finalement après 4 mois d'hésitation, le Giant tcr advanced pro 1 , un mix entre performance et confort : ce modèle vu dans un salon local, m'a littéralement tapé dans l'oeil d'un point de vue esthétique. Seule modification : remplacement du plateau de 52 par un 46, ce qui me fera un 46x36 par 11-28, la K7 étant une 11-12-13-14-15-17-19-21-23-25-28. Je retrouve ainsi tous mes développements principalement utilisés sur mon triple ultégra 6603 actuel que je conserve en mulet :  52x39x30 k7 13-25. En pédales, seront montées les ultegra 6800. J'espère être enchanté de cet achat : livraison prévue fin février, le vélociste m'a fait 10% de remise + pédales offertes + étude posturale offerte. J'ai rajouté 80€ pour le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...