Aller au contenu

Le Ventoux et sa région


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Pour les hôtels sur Vaison, je ne les connais pas. Je prends toujours une location chez un particulier. Les campings alentour accueillent bien les cyclistes et je connais le CARPE DIEM un 4 étoile bien situé à Vaison qui propose des mobil-home. J'ai plusieurs copains qui y ont séjourné lorsque j'étais moi-même sur Vaison.

Sinon, mais ce n'est pas sur Vaison, il y a Les Florians à Bédoin. Très bon accueil pour les cyclistes. Tout est prévu pour les clubs. Mon ancien club y avait passé un weeek-end.

Sur internet, tu devrais trouver ton bonheur.

A bientôt sur Vaison 😄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

Je vois que tu connais bien le coin. C'est vrai que depuis St Didier, il y a de quoi se faire plaisir aussi. Les gorges de la Nesques un pur bonheur. Grimper jusqu'au belvédère depuis Villes sur Auzon, Et redescendre plein shuss... J'ai un parcours au départ de Vaison qui fait le tour du Ventoux. 110 km avec les gorges de la Nesque et celles du Toulourenc et un petit passage à Sault pour le nougat. 😛 Il vaut mieux être en forme parce que c'est un parcours exigeant surtout si le soleil est là. Bon j'arrête parce que ça va être bondé à Vaison si je continue mes descriptions 😆

Yonnick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien profité du coin même si notre 2ème passage était vraiment trop venteux. J'ai fais les cols de Murs, Trois termes, la Ligne, les Gorges, le Ventoux, bref, un régal sur des petites routes.


Tout nous plais là bas. Les petits marchés, les champs de lavande, les cerises, les beaux villages pittoresques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP

Nous y sommes allés en mai et en juin. Je te dirais juin car les cerises sont là et c'est un régal. Les champs de lavande sont en fleurs. Tu as déjà plein de légumes sur les petits marchés. Le pied quoi !!!

Il y avait déjà de nombreux cyclistes sur Bédoin et Malaucène mais c'est plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ventoux c'est bien tout le temps ! Pour les hébergements j'ai toujours trouvé par leboncoin. Le mieux c'est mai juin , surtout juin pour faire Les Cinglés. Mais j'ai bien apprécié Pentecôte pour avoir encore la neige dans les fossés c'est tellement beau avec les fleurs et les chamois (tôt le matin) . http://naturerandomontagne.blog4ever***/

Pour 2016 nous y serons (Bédoin chez l'habitant) pour la semaine du 14 juillet, au programme juste 1 ou 2 Cinglé du Ventoux et le reste visites baignades pour voir le TDF le 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...