Aller au contenu

Coupe vent imperméable...


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Comme je te disais ce n'est pas le top difficile à dire s'il ne laisse pas passer un peu d'eau, il est vrai qu'au niveau de la transpiration qui n'est pas évident pour ce qui est du tarif si mes souvenirs sont bons c'est 15 € il n'y a pas de miracle pour ce prix la mais il y en a dans d'autres gammes un peu plus chères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des coupe-vents complètement imperméable, ce n'est pas le plus difficile à trouver chez les vélocistes. Il y a les modèles ultra-classiques faits en une sorte de plastique transparent, très bon marché, que certains pros utilisent encore. Mais attention, ils ne sont absolument pas respirants. Même si ça te paraît secondaire, en pratique ça l'est beaucoup moins!

J'en ai un de ce genre depuis quinze ans, de marque «Fox Racing». Ça trop longtemps pour que je me souvienne du prix. Je peux juste dire qu'il était très modeste. Ce coupe-vent ne laisse pas passer une goutte de pluie. En échange, au bout d'une heure sous cette chape en plastique, je peux t'assurer que je transpire un max, malgré les «grilles d'aération» dont il dispose sous les bras.

Comme il est peu encombrant, je l'emmène avec moi, plié dans une des poches du maillot, quand le temps est sec au début de la sortie mais qu'il y a un risque d'averse.

Si la pluie menace dès le début, j'utilise un autre imper, moins imperméable en fait mais nettement plus respirant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck, je sais qu'il faut que ca respire, pas de souci. Le mavic de mon pote fait les deux. Même les fermetures sont étanches.

L'été dernier, on a pris un orage en montagne sur de nombreux kilomètres (20/30) et c'est le seul qui est arrivé sec sur le haut du corps.

Après, il faut juste mettre 140€ sur le net. Je ne l'ai pas vu plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé l'ekoi, à ce tarif il ne doit pas être étanche longtemps, mais pour le prix et avec 20% tu ne risques rien,au pire ce sera un bon coupe vent !  

Depuis que j'ai acheté les gants inferno (sur ta recommandation) j'ai investi dans le cuissard long et la veste, bien qu'en promo ce n'etait pas donné, mais au lieux d'acheter 2 ou 3 qui ne donne pas satisfaction, j'ai préfère payer un peu plus cher, mais au moins c'est top ! 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coupe-vent/pluie Ekoï me convient parfaitement question étanchéïté.... Peut-être pas aussi "respirable" que d'autres modèles bien plus chers...

Après, c'est comme tout, soit tu as les moyens et tu tapes toujours dans le meilleur absolu dans tout ce que tu achètes ou alors tu adaptes l'adéquation qualité/prix au plus juste... Malgré tout, si c'est pas cher mais que ça ne remplit aucune fonction, je ne vois pas à quoi ça sert, on est d'accord...

Pour en revenir à l'Ekoï... à 39 €... c'est juste vraiment très bien.

Bonne route... sous temps sec.... c'est quand même mieux !!! 😉

Syl20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...