Aller au contenu

Coupe vent imperméable...


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Un imperméable, ne laissant pas entrer l'eau, ne laisse pas entrer l'air non plus. Il y a donc lieu de le considérer comme un coupe-vent, par définition (pour moi est coupe-vent tout ce qui «coupe» le vent). La réciproque est bien sûr fausse, un coupe-vent n'étant pas nécessairement imperméable. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un coupe vent Craft, acheté à - 50% en promo sur un site bien connu (Sportsh...). Il est hyper léger (et on peut le mettre dans ne poche arrière) et remplit bien son job. Maintenant, je ne peux pas assurer qu'il tient la flotte pendant deux heures car cela ne m'est jamais arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal (mais ça coute un oeil...) c'est les vestes Goretex. de chez Gore bike wear.. J'en ai une qui me sert pour la CAP et pour le vélo. L'évacuation de la sueur se fait de façon optimale, et il est strictement imperméable. Le problème c'est qu'il prend pas mal de place dans la poche car assez volumineux.

Niveau coupe vent, j'en ai aussi un de chez Skinfit (une marque autrichienne qui fait de superbes fringues multisport), qui est aussi imperméable, qui tient dans la main quand il est plié, très bien taillé, mais qui je pense ne sera pas imperméable indéfiniment en cas de très gros orage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'attrape ce sujet par hasard, et peut vous apporter mon expérience sur la veste de pluie ekoi que j'ai pu tester par temps de pluie courant mars. Il s'agissait d'une bonne averse avec du vent.

Le vêtement de pluie a tenu 15 minutes pas plus. Le haut du corps était trempé. D'autres compagnons de route étaient bien restés au sec grâce à leur vêtement de pluie peut être plus onéreux.

Une vraie galère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

Ma petite expérience sur le sujet : soit tu privilégies l'aspect coupe vent, donc il faut une bonne ventilation et il sera moins imperméable surtout après 2 heures sous la pluie, ou alors l'aspect imperméabilité est ta priorité et donc forcément il sera coupe vent mais point de vue ventilation il sera beaucoup moins performant.

Après avoir eu un imperméable/coupe vent Specialized qui me faisait transpirer j'ai investi dans un coupe vent/imperméable CRAFT vraiment très bon mais sous 2 heures de pluie je n'y crois pas, même s'il a été plusieurs fois primés dans les revues Cyclos.

Comme j'ai un maillot/veste Gore Bike qui lui même protège un peu de la pluie, le coupe vent/imperméable Craft va très bien comme complément pour moi.

PS: j'ai été longtemps motard et sous deux heures de pluie intense l'eau arrive toujours à passer quelque part, le cou par exemple. il faudrait avoir une combinaison Guy Cotten pour être étanche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Maurice

Pour le moment, mon choix irait plutôt vers le Mavic Helium H2O. Le fait qu'un de mes collègues de club en a un me conforte dans ma recherche. Il en est enchanté.

L'été dernier, on suivait un orage depuis le sommet du col de la Faucille et cela a duré jusqu'a Champagnole. Il avait le corps au sec en arrivant. D'après via michelin, cela ferait 66kms.

Le seul souci, c'est qu'il faut que je débourse 140€. C'est le meilleur prix que j'ai pu trouver sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je roule avec les cuissards Helium et j'en suis plus que satisfait. J'ai également une paire de gant été et des gants inferno pour l'hiver.

Comme tu le dis, il vaut mieux mettre le prix de suite plutôt que d'acheter un ou deux modèles avant. J'aurais mieux fait de prendre du haut de gamme dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...