Aller au contenu

Encore un grave accident


Emile ARBES
 Share

Messages recommandés

 

J'ai fort peu roulé en Australie, même si j'y suis allé 43 fois, j'y allais pour le business ...
Un peu de tourisme autour de Melbourne, sur des pistes bien aménagées (ils ont de la place !!!). Mais la protection d'accès les rendait parfois désagréables, trop de barrières-pièges, où il fallait faire du slalom pour passer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi, ce qui est très folklorique, ce sont les monstres tracteurs fermiers avec leur remorque bien pleine de céréales ou autres. 

Un délice quand tu sens la chaleur du pneu qui te frôle, et que tu as la bouillasse à droite comme seule alternative.

Welcome in Belgium, gentleman!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'union européenne, dont les Anglais font partie, qui roule à droite, qui roule à gauche ? 

Seuls le Royaume-Uni et l'Irlande roulent à gauche aujourd'hui.

Certains pays ont changé de côté en cours de route, si j'ose dire. La Suède, par exemple, roulait encore à gauche jusqu'en 1967, et puis ils ont adopté la circulation à droite à partir de cette date. Mais c'était bien avant leur adhésion à l'Union européenne, de toutes façons.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sens_de_circulation_(route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe je suis allé à Chypre il y a quelques années (3-4 ans) à l'occasion d'un mariage d'amis.

 

J'appréhendais la conduite à gauche mais avec le volant à droite on s'y fait facilement, d'autant plus que le réseau routier (en tout cas le réseau routier principal) est en excellent état et pas surchargé.

 

L'endroit est superbe, les distances modérées, vous devriez tenter.

 

Je suis d'accord avec Didier, je pense que l'essentiel est d'avoir un véhicule avec le volant du bon côté - l'obligation de conduire un véhicule adapté est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sécurité ? !

il y a plein de récits de cyclos voyageurs qui ont échappé à la mort, aux attaques, aux voleurs, aux malades du volant,                                      mais pas toujours

 

la nature humaine est tellement compliquée qu'il y aura toujours des cons des voyous des terroristes de la conduite motorisée pour menacer la vie des autres , piétons, cyclos, voyageur allant à son boulot en transports en commun ..................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne jetterai pas la pierre à cette anglaise qui a provoqué ce grave accident: cela a failli m'arriver aussi!

J'étais en voyage itinérant en Écosse avec deux amis: nous avions pris ma voiture pour le voyage mais je ne me sentais pas de rouler à gauche donc c'est un copain qui s'y collait tout le temps...pendant, plusieurs jours et pas mal de bornes, pas de soucis, il se débrouillait très bien; nous avions notamment collé un panneau sur le volant "Rouler à gauche", histoire de ne pas oublier; plus les équivalences miles = km sur le tableau de bord.

Sauf qu'un matin, en partant de l'auberge de jeunesse où nous avions dormi, nous avons pris la voiture, fait un bon kilomètre avec au moins deux virages avant que les d'entre nous réalise que nous étions du mauvais côté de la route! Nous avons eu beaucoup de chance que personne n'arrive en face, mais chassez le naturel, il revient au galop...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...