Aller au contenu

Mondiaux CX à Zolder


Olivier LEBOEUF
 Share

Messages recommandés

de Guillaume EDMONT  a écrit :Pour Laure, qui est dans notre comité en plus, c'est effectivement dommage. Après c'est vrai qu'elle n'est pas au top mondial.

 

 

alors si il est nécessaire d'emmener uniquement ceux qui ont le niveau mondiale il n'était pas utile chez les garçons en espoir  de faire le voyage avec cinq mecs voir le classement il y en a trois classés 23, 24, et 25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super course, très beau champion.

 

J'ai regardé sur UCICHANNEL Youtube. Pour contourner la restriction géographique :

Installer GoogleChrome. Charger l'extension Hola pour chrome. Je me suis localisé en Argentine : parfait! Super qualité et bande passante parfaite.

 

Trés, très belle course. Vivement la route...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Installer GoogleChrome. Charger l'extension Hola pour chrome. Je me suis localisé en Argentine : parfait ! Super qualité et bande passante parfaite."                                                                                                                                                        

Excellent plan, Chevalier, sois remercié     😄

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison n'est pas valable, si l'on regarde les résultats des Dubau ou de Yann Gras cette saison en coupe du monde ils ont fait des top 10. Ils n'ont pas fait de résultat le jour J, certes, mais ils remplissaient les critères de sélection et potentiellement on pouvait espérer une belle place de leur part.

Après je te rejoint, c'est dommage de ne pas valoriser le cyclisme féminin en n'emmenant qu'une concurrent aux mondiaux. On peut aussi comprendre la politique d'envoyer une équipe toute la saison sur les manches de CDM et de ne retenir aux mondiaux que celles qui sont vraiment au niveau international. (c'est ce qui s'est fait, après j'ignore avec quel niveau de prise en charge. Il est clair que si l'on a laissé les seniors dames se débrouiller seules sur les compéts de CDM en leur faisant miroiter une sélection, et que derrière le verdict est sévère, c'est limite. Après j'ignore les conditions de prise en charge des seniors dames par la fédé, donc je préfère ne pas émettre de jugement sur la méthode du sélectionneur, il faudrait trouver des infos là-dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FFC et les équipes pros pourraient prendre mieux en charge ceux qui vont aux manches de coupe du monde, hommes et femmes.

En Limousin il n'y a pas de sous, mais une poignée de dirigeants de clubs travaillent avec le comité pour le cyclocross et la piste (bientôt le vélodrome) ainsi une détection se fait tous les ans pour emmener ces jeunes vers le niveau national et international.

Pour la route par contre c'est bien mort, la restructuration FFC pour le fonctionnement d'un club a presque tout dévasté en obligeant pour la DN à avoir un staff plus performant mais moins composé de bénévoles issus du club.

IL reste le Pôle Espoir à Guéret , Creuse Oxygène DN2, UVL et Tulle DN3, entente Felletin Ussel ne sera plus en DN3 pour 2016, Le CRCL et Brive sont mal en point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mondial a été une course entre Belges et Néerlandais, l'incident qui a retardé Mathieu Van Der Poel et Wout Van Aert a été plus préjudiciable au petit fils de Poupou qu'au Belge.

Au final, sur un circuit qui présentait des difficultés techniques et des choix de trajectoires et de parcours en plusieurs occasions, Van Aert  a été le plus fort, Mathieu Van Der Poel bien revenu a l'amorce du dernier tour a fléchi et laisse le podium à Kevin Pauwels, le premier non Belge/Néerlandais est Simunek 9ème et jamais dans le coup pour la gagne, le premier Français Venturini est 11ème à 2', Francis Mourey est à 2'43" et Steve Chainel à 3'08".

Cette discipline du cyclisme est clairement sous-médiatisée alors qu'elle présente l'avantage d'une durée facile à caser dans un programme télé, hélas les chaines préfèrent trop souvent un gala de patinage présenté par Nelson Mesburnes à un vrai sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les juniors français sont performants au niveau mondial, 2 titres, 3 médailles d'argent et 4 médailles de bronze depuis 2008, podium 100% français en 2011, sur la même période au niveau espoirs c'est un titre et 1 médaille d'argent.

Le plus prometteur Arnaud Jouffroy qui a gagné le titre dans les 2 catégories semble s'être éloigné du cyclisme de haut-niveau à moins de 26 ans, l'autre porteur français du maillot arc en ciel en junior, Clément Venturini, a de belles années devant lui mais il lui faudrait, je crois, se frotter plus souvent aux Belges et Néerlandais pendant l'hiver pour s'approcher des meilleurs en senior. Un autre espoir, Julian Alaphilippe, deuxième junior en 2010 s'est tourné vers la route avec succès, il ne cumule plus les deux disciplines.

L'équipe orientée cyclo-cross montée par Steve Chainel permettra peut-être à des jeunes français de participer à la Coupe du Monde, au Super prestige et au Trophée Bank Bpost pour l'heure dominés par les Belges et Néerlandais, c'est certainement le moyen de voir des Français s'immiscer sur les podiums seniors de la discipline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...