Aller au contenu

Mons en pévéle ?


Sébastien DEBRUYNE
 Share

Messages recommandés

Mons-en-Pévèle, on en est saturé. On ne compte plus les randonnées du coin qui y passent. L'an dernier, au mois de juin, sur les 4 dimanches, 3 y passaient. Même les belges y viennent. Ras le bol. Personnellement, je n'y vais plus qu'une fois par an. Il y a des quantités de routes dans la région pour varier les plaisirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli le tableau et assez complet

très indicatid en tout cas

je connais beaucoup de ces cotes.(je dirai qu'il maque les raidar dans boulogne même comme le calvaire des marins ou les côtes pour monter du centre ville vers le haut de boulgne et le plateau de transition)

Une idée pour ceux qui veulent une journée bien dure dans le Pas de Calais.

ce parcours a été une étape des 4 jours ils y a quelques années (j'ai vu les gars à l'arrivée, du premier au dernier  et pier les derniers) ils étaient tous mort, je crois qu'ils auraient préféré une étape de montagne.

voici le parcours tout simple: départ Arras, direction chaussée brunehaut jusque Boulogne vent de face (et ils ont eu la plus en bonus) arrivée par le mont Lambert

puis, 3 tours d'un circuit dans boulogne avec entre autre la porte gayolle (arrivée juger au stade de la libération) descente centre ville de boulogne pu grimper vers transition pour parcours sur le haut de boulogne retour en descendant la grand rue, rue nationale pour la porte gayolle sans élan.....

amusez vous........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Si tu vas à Mons en Pévèle continue vers Thumeries...là on souffre !

Moi ce que j'aime au Mons en Pévèle c'est qu'on peut faire des boucles autour et le prendre par tous les côtés, un peu comme un petit Ronde (y a même des pavés !). Le côté le plus dur selon moi c'est par le Pas Rolland (en venant de Moncheaux prendre à gauche avant le cimetière)

Ca permet de faire une sortie courte mais avec de l'intensité en côte....pour les sorties en semaine le soir

Si j'étais encore à Douai j'aurais volontiers répondu à l'appel pour faire un groupe.

 

 

Sinon, vers Vimy, il y a la côte de Farbus qui est trés raide même si plutôt courte. Dans la foulée, Givenchy en Gohelle, Mont St Eloi. et Notre DAme de Lorette. Si je retrouve j'ai un circuit de 90 km depuis Douai qui les fait toutes les 4... Là il y a de quoi se faire bien mal.

 

Salut à tous les cyclos de Douai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...