Aller au contenu

Les Belges de vélo 101?


Jean pol BRAECKEVELT
 Share

Messages recommandés

 

Je suis de l'est du pays, le nez sur la frontière hollandaise, sur la frontière allemande et la frontière luxembourgeoise. Actuellement dans un coin charmant, à l'épicentre de bosses telles que les Forges, Mont Theux, la Redoute, le "Plat Pays", donc.
Pur wallon, j'ai fait mon service en allemand. Je peux chicaner et me déclarer bilingue. Mais comme je suis tout aussi à l'aise en anglais et en italien ou en espagnol, sans être trop moche en néerlandais, je me présente comme européen de l'ouest !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Isaac,

J'en suis un autre.

Originaire de la région très vallonnée de Vielsalm-Stavelot: la mecque du vélo pour les grimpeurs.   L'on y retrouve, à portée de fusil, la célèbre trilogie Wanne-Stockeu-Haute Levée, puis les Rosiers et la Vecquée et on peut pousser jusqu'à la Redoute et la Roche aux Faucons. Un peu peu plus au sud on trouve la côte de Saint Roch à la Roche en Ardennes.

Région pas très loin du toit de la Belgique (Hautes Fagnes). Dans un rayon de 25 km on est en effet en Allemagne, dans la région germanophone de la Belgique (Saint Vith) ou au Grand-Duché de Luxembourg (d'ailleurs pas ou peu de pompes à essence dans ma région d'origine ).

J'habite maintenant en périphérie bruxelloise (après avoir séjourné à Liège et dans plusieurs communes de Bruxelles) mais je retourne volontiers dans ma région d'origine pour y pratiquer le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus d'affinités avec les Belges qu'avec les Français. D'ailleurs, je "bosse" pour une station de Namur avec l'ami Daniel Genon depuis bientôt cinq piges. Parler vélo avec eux c'est comme s'entretenir de Léonard de Vinci, Michel Ange, Véronese, Greco, Titien ou Boticelli en compagnie d'Italiens ivres de "Renaissance". Ils ont ça dans les gènes !!!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...