Aller au contenu

Incroyable à 80 ans


Gino BOISSINOT
 Share

Messages recommandés

re

c'est   vrais quant tu fait quelque chose de très fort tu est immédiatement suspecté faute aux tricheurs ! ou dopés !comme ont l'a vus récemment !mais la il y avais pas d'argent d'onc s'il la fait mille fois bravos s'il a grugé d'une façon ou d'une autre c'est pour lui de toute façon 52x19 perso je suis incapable même pas une fois et la 3 fois !!! bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, j'avais lu un article dans Le Cycle, qui racontait l'histoire d'un cyclo qui passait partout en singlespeed, je ne me rappelle plus du braquet, mais plusieurs points communs : le look d'après la photo, singlespeed, la marque du vélo, la ressemblance physique de la personne.

ça vaudrait le coup de faire une recherche, entre 2005 et 2009.

Pour info, M. Pic, le créateur des Cingles du Ventoux a réalisé l'an passé, je crois son dernier Cinglé à 77ans en 2014 lauréat n°4499, donc 80ans pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des anecdotes sur les pentes du Ventoux, j'en ai plein........

Je vais t' en conter 2 que j'ai vécu.........

Le 1er, un jeune saltimbanque qui avait l'habitude de jongler sur les places de villes sur un mono-cycle, avait décider de monter le Ventoux, avec son mono- vélo ( sans jongler)😉..........Je l'ai rencontré à mi pente et je suis rester à discuter un moment avec lui.....C'était sa curiosité du Ventoux et un challenge qui l'avait amené sur les pentes.......Je l'ai trouvé gonflé le môme.......Une fois arrivé au sommet, je suis descendu et au niveau du chalet reynart je l'ai aperçu....J'ai fait demi tour et suis remonté avec lui jusqu'au sommet....Pas évident du tout cet exercice......

Le 2eme, c'était, il y a deux ans, 2/3 km aprés le virage de St Estève, je remonte une femme toute vétue de rose pétard, un chapeau en paille, sur un vélo de ville, avec un panier sur le devant et son petit chien à l'intérieur...(un York).....(c'est pas des blagues).......

Intrigué de voir cette femme s'attaquer au ventoux, j'ai engagé la discussion......Elle me disait, qu'elle était originaire d'Avignon, et qu'elle était en adoration des coureurs du Tour de France depuis des lustres et  du mythique Ventoux.....Qu'elle c'était jurée de le monter au moins une fois dans sa vie, pour ne pas mourir ""c...e)......Et ce jour là, elle se sentait prete à le faire....Cette femme était agée de 76 ans, et faisait au moins 80 kg......pas de bidon pour se déshydrater, car elle avait peur de se lacher de la main et tomber, pas même une pâte de fruit.....C'était vraiment l'aventure...... Je l'ai accompagné quelques km, tout en discutant....Un neveu devait la récupérer au sommet.......

Lorsque je suis arrivé au sommet, j'ai attendu pendant un bon moment tout en discutant avec des cyclos...je suis redescendu, et j'ai rencontré la mamy qui montait doucement, mais surement.....Comme à mes habitudes, dans ce Ventoux, lorsque je vois quelqu'un qui sort de l'ordinaire, j'ai fais demi tour et je les accompagne jusqu'au sommet.....

Son neveux n'était pas encore arrivé pour la récupérer.....J'ai eu le temps de visionner son vélo, il devait tourner autour des 12 kg, des pneus demi-ballon..Intrigué, j'ai tout de même regardé son pédalier qui était un plateau de 46 et une pigne de 16......Elle devait avoir un bon coeur et de bonnes jambes la mamy....😆......

Bien sur tout ceci est du vécu.....................😆😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..J'ai eu le temps de visionner son vélo, il devait tourner autour des 12 kg, des pneus demi-ballon..Intrigué, j'ai tout de même regardé son pédalier qui était un plateau de 46 et une pigne de 16......Elle devait avoir un bon coeur et de bonnes jambes la mamy..

Cette femme était agée de 76 ans, et faisait au moins 80 kg....

Oh putaing!

Il va avoir une attaque notre phallocrate de Portsall quand il lira ça 😲 😆😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est la VERITE...n'en déplaise...........J'ai pas l'habitude de raconter des craques....😉

y a pas que les hommes stylés , affutés coureurs avec vélos supers légers  carbone, et maillot cuissard moulant sur les pentes du Ventoux qui se prennent pour Pantani, Virenque,Contador, Froome et consort.......

Faut aller voir.....😆😃....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52x19 fait environ 42x23 me semble t il;mais a 80 ans et les trois cotes,hum hum

Non, le plus proche sur un plateau de 42 est 42/15.

En supposant un diamètre de roue de 2,1 m (pneu de 23), un 52/19 donne un développement de 5,75 m, et un 42/15 un développement de 5,88 m, soit un poil plus gros.

52/19, c'est le même développement qu'un 47/17 (5,75 m également) ), le braquet enroulé par Patrick Seabase, beaucoup plus jeune, pour son ascension du Galibier en pignon fixe.

http://www.widermag.com/video-fixie-col-galibier-pignon-fixe-selon-patrick-seabase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52x19.... !! Affuté, tres affuté le (les) mecs sur le Ventoux.....!!!! De plus, il a 80 balais!!

Disons, que tres affuté et en condition physique exceptionnelle, pourquoi pas, MAIS pas avec 52x19!! Avec un 39x25 voire 23... oui. 52x19, sur le Ventoux, ou ailleurs, dans des pentes à 10% ou plus, il faut forcer comme un "bucheron" pour arriver à tourner les pedales. De plus, cette debauche d'effort, à combien monte son rythme cardiaque???? et sa tension!!!

A 80 ans, les artères n'ont plus la souplesse de 20 ans..............!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est impressionnant !

il y a au moins les témoins sur la photo

http://cycloclubsaintperay.fr/wp-content/uploads/2015/09/les-fr%C3%A8res-Fazy-7.jpg

avec les rhumatismes je roule assis, pas lui

https://lh3.googleusercontent.com/-i5zUx_RrE44/Vh3s2OMvGaI/AAAAAAAACp8/ILP37VgLAjA/s640-Ic42/1.jpg

mais je me demande où est le plaisir de rouler de cette manière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...