Aller au contenu

Tarifs cyclosportives... DU DELIRE TOTAL !!


Invité
 Share

Messages recommandés

Le club auquel j'appartiens, qui a une double licence FFCT et UFOLEP, rembourse 5 cyclosportives: encore faut-il qu'elles soient inscrites à un calendrier pré-établi, et que le cycliste ait donné un coup de main aux manifestations organisées par la club.

reste que, oui, le prix des courses augmente, sans doute en partie parce que les charges des organisateurs le font aussi... Pour les tarifs vraiment hors de prix, c'est la loi de l'offre et de la demande: certaines épreuves font le plein, donc pourquoi ne pas augmenter les tarifs?

Et comme on est beaucoup de passionnés, ça fonctionne, parfois au prix d'entorses à nos propres principes: petit exemple personnel, je me suis toujours fait une règle de ne pas participer aux étapes du tour, trop chères. Cette année, je me suis inscrite très tard à la Transjurassienne, la neige tardant à venir et une pointe d'incertitude sur une épaule douloureuse m'ayant poussé à plus traîner que d'habitude. Résultas: un tarif à 130 euros: je me suis dit "quelle bande d'escrocs", mais j'ai payé... j'aime trop cette course... Course annulée: l'organisation rembourse 30 euros. je me suis dit "quelle bande de gueux, il ne me verront plus", mais il y a fort à parier que l'an prochain, je m'inscrive à nouveau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des 30 euros remboursés sur les 130 déboursés, franchement il fallait oser. mais en même temps c'était écrit noir sur blanc dans le règlement que personne n'a dû lire avant de s'inscrire...

Après... oui, quand même: l'organisation de la Transju mérite qu'on y retourne (en s'inscrivant plus tôt, c'est plus raisonnable). Si tu n'as jamais fait, c'est un événement à vivre, un peu comme l'Ardéchoise toute une région qui se mobilise pour les coureurs. Et il y a quand même un gros boulot de préparation de pistes; des ravitos fréquents; des navettes gratuites pour rejoindre le point de départ; une médaille, puisque j'ai vu que cela semblait donner de la plus-value pour certains; et un bonnet différent par année, de quoi faire une belle collection... Et j'ai la faiblesse de penser (mais il faudrait vérifier...) que les bénéfices profitent au massif du Jura dans son ensemble, pas seulement à une entreprise genre ASO. Donc, j'ai un peu moins de scrupules à débourser du fric, même si cette année, je me suis fait avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soi, pas très cher: 50 euros, je crois, et le club rembourse la participation aux randos FFCT du département, et à 10 autres choisies hors du département + il participe également pour une bonne part aux brevets, randos sur plusieurs jours...

Pour les cyclos, c'est un peu différent: il faut compter aussi la licence UFOLEP: 80 euros, demandée pour pouvoir être couverts par les bonnes assurances, et pour pouvoir revendiquer le remboursement des "courses".

Le club compte sur les manifestations qu'il organise pour financer ces remboursements: la bourse aux vélos et la randonnée. Et les comptes sont toujours équilibrés: le système fonctionne bien, et cela crée une réelle convivialité au sein du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Clémentine pour ta réponse,je conseille donc à tous ceux qui trouvent les cyclos trop chères de prendre une licence dans un club. J'aurai râlé aussi suite à l'annulation de la "transju" et à la perte de 100 euros! mais si c'est inscrit dans les conditions...il faut l'accepter.

Nous sommes nombreux sur ce forum à pratiquer plusieurs disciplines et à y faire des comparaisons.Pour ma part, après avoir fait du triathlon (1985/86),des cyclos (2008),de la CAP ( marathon ),j'ai découvert la marche athlétique en 2012.J'ai été surpris par la modestie des tarifs d'engagements ainsi que par les cadeaux offerts à tous les partipants. Exemple:

-sur un 24h00 :

-25 euros (pris en charge par votre club),soit 1 euro de l'heure pour vous alimenter et vous hydrater (même si  la plupart prenne leur ravitaillement personnel);1 sachet avec tee-shirt,casquette,boisson...sans oublier le lunch après la remise des prix.

-une somme d'argent pour les 20 premiers et 10 premières ainsi que les traditionnelles coupes.

-si vous avez fait un minimum de 160 km pour les hommes et 130 km pour les femmes et quelle que soit votre place,,vous recevez une indemnité de déplacement ( 50 euros environ ).

Et si la compétition est un championnat de France,l'intégralité des frais à la charge de votre club:hôtel/restau/autoroute/km.

Finalement la marche est l'un des sports les moins chers  😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée, ça!!!!

J'organise une méga sportive dans mon bled, les gars, la Transcorbaisienne. Défi réservé aux cyclos extrêmes, pas pour les tapioles!

250 Km, ravitos d'enfer, ambiance de fou, douches, camping, bike wash, filles, heu non pas de filles, bières et musique sous chapiteau, présence de guest stars internationales, et vous pourrez même me voir en vrai de vrai puisque j'existe vraiment in ze life.

Prix spécial pour vous: 350 euros, champagne inclus.

Si j'annule pour raison personnelle, je rembourse 50 euros.

Dépêchez vous de vous inscrire, les places sont limitées à 500 personnes, j'ai besoin de 150.000 euros pour finir de payer ma maison...

Bon, je plaisante, mais ton truc de remboursement partiel là, c'est quand même très très très limite, non? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix pour les cyclos est plafonné à 35 euros par cyclo. Et on ne récupère pas l'argent, puisqu'on a avancé la somme pour financer la course.

C'est en tout cas un bon système; tout le monde y trouve son compte: le club qui a toujours un bon nombre d'adhérents - qui y restent aussi pour la bonne ambiance- et les cyclistes qui ne roulent pas, financièrement, à perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ouais, c'est un peu le système. Limite, limite, comme tu dis.

A cela prêt que la transju est rarement annulée, que trans'organisation est une association de type loi 1901, qui emploie des salariés. Les années où la course se fait, même si elle est chère, je doute que l'organisation dégage du bénéfice. Une année comme cette année... c'est plus discutable. Reste que la course a été annulée deux jours avant le départ, et que beaucoup du boulot avait déjà été engagé, et il faut bien le financer.

Mais je t'accorde que 100 euros de ma poche (avec mon salaire, confortable mais pas pléthorique, qui n'a pas augmenté depuis 5 ans), ça a quand même une saveur amère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a plein en Belgique dans cet éventail de prix. Même moins pour chaque épreuve du Proximus cycling challenge, où l'inscription à l'avance coûte 8 euros pour les licenciés locaux et 10 euros pour les autres.

https://registration.proximuscyclingchallenge.be/fr/information/practical

Bon, il s'agit officiellement de randonnées sans classement, mais la plupart des participants s'y tirent la bourre quand même ! 🆒

La moins chère que de toutes les cyclos que j'ai faites, ça doit être la Magnifique, à Rochefort, 180 bornes à plus de 3000 mètres de dénivelée dans une région réellement splendide, et où si j'ai bonne mémoire j'ai déboursé 6 euros… Cette année, en tout cas, c'est 6,50 euros.

http://www.veloclubrochefort.be/index.php?page=La-Magnifique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...