Aller au contenu

Tarifs cyclosportives... DU DELIRE TOTAL !!


Invité
 Share

Messages recommandés

je l'ai faite l'année dernière et franchement pas déçu,prix raisonnable,bon c'est sur t'as pas le repas mais vu que tu pars à 13h il n'y a pas besoin,par contre tu as un bon gouter à l'arrivée,des parcours super sympas avec du dénivelé, le dernier col tu monte à 900m,des bénévoles au petit soin,la preuve qu'on peut faire très bien pour pas cher,autre exemple la corima 30 euros avec des super prestations(maillot offert)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des cyclos c'est un faux problème : quand je vois la débauche de matos sur les cyclosportives, il ne faut pas s'étonner du prix pour s'y inscrire et les organisateurs l'ont bien compris.

Un matos bien souvent inadapté aux capacités du type qui pédale et qui n'est pas à même de titre le meilleur de sa monture; j'en sais quelque chose 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca risque d'être difficile, car des épreuves de montagnes de plus de 200 kms, ce n'est pas fréquent quand même. Ensuite je ne pense pas que la distance soit un frein au nombre d'inscription. En 2011 sur Modane Alpes d'Huez (140km) il n'y a pas eu le plein d'engagés (10 000 max). De mémoire 8500 partant.

Le soucis c'est que comme la route est entièrement privatisée, plus la course est longue, plus il faut la fermer longtemps et et en ramasser beaucoup dans le balai.

Et beaucoup s'inscrivent sans avoir le niveau aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que l'EDT par définition est une étape du Tour reproduite pour les "amateurs". Et si on regarde les étapes de montagne des derniers TDF rares sont celles qui approches les 200 kms. La tendance veut que l'on raccourcisse les étapes de montagne pour tenter de rendre la course plus "nerveuse" et ne plus voir les coureurs se regarder dans le blanc des yeux jusqu'au pied de la dernière ascension.

C'est juste un constat. Personnellement, la suppression des oreillettes seraient je pense plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord avec toi,faut pas mettre tout le monde dans le meme panier,moi je fais super gaffe à ce que j'achète au niveau matos,je compare au maximum les prix,j'ai pas une paye qui est extensible,alors bien sur que si  le prix d'une cyclo a son importance ,quand tu rajoute les frais de déplacement et d'hébergement ça fait quand meme un cout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais il doit y avoir aussi le désir, le souhait, la possibilité, l'accord des communes concernées d'accuillir les pro et les amateurs à quelques jours d'intervalles. Plus alterner autant que possible Pyrénées, Alpes, et plus rarement le massif central.

Je ne suis pas dans le secret d'ASO, ni des Dieux, mais j'imagine que concilier tous les cirtères et paramètres ne doit pas être simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ni la même manne financière (des milliers de cyclos qui remplissent les hôtels alentours ça compte).

Dans le même ordre d'idée c'est plus simple de "justifier" la traversée d'une route nationale pour quelques centaines (voire milliers) de cyclos, que pour une FFC... ça rapporte plus à la région.

Les connexions/relations préfectorales jouent énormément aussi (il suffit souvent d'avoir le soutien d'une ou deux bonnes personnes pour faire pencher la balance "administrative").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rodolphe, dans le même ordre de ce que tu dis, quand j'avais fait la granfondo Luc Alphand en 2014 j'avais été impressionné par le déploiement au niveau sécurité pour la partie italienne.A chaque carrefour il y avait un signaleur, impressionnant.j'en été même gêné pour eux car il n'y avait pas beaucoup de participants, hélas!

C'était vraiment frappant la différence entre la France et l'Italie à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien entendu ! Beaucoup d'entre nous faisons attention à nos dépenses car nos porte-monnaies ne sont pas extensibles. 

Et pour illustrer ce que tu écris j'estime que le coût de ma participation cette année à la Cyclotour du Léman à 300 € en comptant, l'hébergement, le trajet en voiture les repas et bien entendu l'inscription. A ce tarif là, on n'en fait pas 10 dans l'année.

Mais il est clair aussi pour moi que les contraintes toujours plus importantes en matière de sécurité, assurances et autres amènent les organisateurs à relever au fil des ans les tarifs.

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui, les cyclosportives sont en baisse de fréquentation, avec l'age j'ai moins envie pourtant je me souviens des débuts surtout de celle qui partait du Lioran ( j'ai oublié le nom) on passait par le pas de Peyrol, Mandailles, le Pertus puis Curebourse et la belle vallée de Brezons pour finir par Prat de Bouc, ca c'était des cyclos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha la Guiguitte, avec un copain nous sommes passés un matin, il y avait qu'un croissant, on l'a partagé en 2! par contre le bar a coté fait des mégas sandwichs et le proprio est tres sympa🆒

Je préfère participer au BCMF qu'à l'Antonin Magne, pas la même clientèle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté , c'est à elle aussi l'hôtel - restaurant . Par contre , l'Auberge du bout du monde au bout de la rue , on mange pas mal . J'y ai bu un verre avec Xavier " le Whippet " Legrand en terasse cet été . J'y ai ( bien ) mangé aussi .

Le BCMF , je découvrirai en 2018 . Sur un ou deux jours . Allez , j'essaierai tout d'une traite le samedi comme Véloblan la dernière fois . T'avais assuré .

Ps : au sommet du Pas de Peyrol , on y mange bien aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...